Resto de ma 1303 c'est parti
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Une tres grosse surprise .
mon apprêt mastic pas compatible sur une bonne parti de la caisse il y a des cloques de partout.
Moi qui voulait finir pour la peindre avant septembre c'est foutu.
Plein le c.
Obligée de tout refaire repartir sur la tole nue .
et plus les moyens de racheter tout.
mon apprêt mastic pas compatible sur une bonne parti de la caisse il y a des cloques de partout.
Moi qui voulait finir pour la peindre avant septembre c'est foutu.
Plein le c.
Obligée de tout refaire repartir sur la tole nue .
et plus les moyens de racheter tout.
- coxy-ben
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
C'est un metier carrossier ! Je m'en rends compte aujourd'hui !
Les produits, la technique.....
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir comment je vais livrer ma coque chez le carrossier....???
Reparations faites, soudures meulees et le carrossier fait tout le reste (mastic...etc....) ?
Ou les mastics fait ?
Que "preferent" les pros ? S'occuper de tout ? (Sans parler de budget)
Les produits, la technique.....
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir comment je vais livrer ma coque chez le carrossier....???
Reparations faites, soudures meulees et le carrossier fait tout le reste (mastic...etc....) ?
Ou les mastics fait ?
Que "preferent" les pros ? S'occuper de tout ? (Sans parler de budget)
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
C'est claire .
si j'avais le budget sablage et direct chez le carrossier.
Le pire du demande conseil aux vendeur pro qui vende du matos carrossier , et il vend que de la merd.. ou très mal conseiller, certain vendeur devrait arrêter leur métier et vendre du pain.
si j'avais le budget sablage et direct chez le carrossier.
Le pire du demande conseil aux vendeur pro qui vende du matos carrossier , et il vend que de la merd.. ou très mal conseiller, certain vendeur devrait arrêter leur métier et vendre du pain.
- playeur3
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
perso je préfèrerais tout faire ben.
on ne sais jamais comment le mec a fait ces mastic.
ne serai_ce que trop de durcisseur dans le mastic, ça peut faire des problemes.
on ne sais jamais comment le mec a fait ces mastic.
ne serai_ce que trop de durcisseur dans le mastic, ça peut faire des problemes.
- coxy-ben
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Et ca represente un gros surcout les mastics ?
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Salut.
Donc comme j'ai un bon maître ( playeur) que je remercie.
tole mise a nue .
epoxy , mastic, epoxy, apprêt garnissant , et peinture.
epoxy ppg DP40 c'est bon sa ?
ou il y a du PPG 2K .
c'est quoi le mieux?
Donc comme j'ai un bon maître ( playeur) que je remercie.
tole mise a nue .
epoxy , mastic, epoxy, apprêt garnissant , et peinture.
epoxy ppg DP40 c'est bon sa ?
ou il y a du PPG 2K .
c'est quoi le mieux?
- playeur3
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
le dp 40 semble etre un epoxy sans ponçage.
Je lui préfèrerais le f4900 dans ton cas, qui est surement moins cher puisque issue de la gamme poid lourd.
pour l'appret, tu peux prendre le rapid greymatic D8010, ou le F4900 qui est issue de la gamme poid lourd et donc surement moins cher.
en peinture tu compte faire une base mat+verni ou un brillant direct?
Je lui préfèrerais le f4900 dans ton cas, qui est surement moins cher puisque issue de la gamme poid lourd.
pour l'appret, tu peux prendre le rapid greymatic D8010, ou le F4900 qui est issue de la gamme poid lourd et donc surement moins cher.
en peinture tu compte faire une base mat+verni ou un brillant direct?
- playeur3
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
à mon avis, mais ça reste à confirmer, le ppg doit quand meme etre bien plus cher que du bernardo.
si tu peux trouver par chez toi un grossiste qui vend du bernardo, alors prend le besa-car. Je l'utilise depuis des années sans aucuns souci, il charge très bien, ce ponce très bien aussi et est vendu à un tarif très attractif.
ps: c'est l'appret qu'il y a sur ma 1303...
pour ben: le cout... ba ça dépend ce qu'il y a à faire... mais 3/4 jours de préparation c'est vite passé, à environ 50€/heure voir plus, je te laisse faire le calcul ;)
si tu peux trouver par chez toi un grossiste qui vend du bernardo, alors prend le besa-car. Je l'utilise depuis des années sans aucuns souci, il charge très bien, ce ponce très bien aussi et est vendu à un tarif très attractif.
ps: c'est l'appret qu'il y a sur ma 1303...
pour ben: le cout... ba ça dépend ce qu'il y a à faire... mais 3/4 jours de préparation c'est vite passé, à environ 50€/heure voir plus, je te laisse faire le calcul ;)
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Salut et merci.
je vait voir pour la marque que tu me parle. sinon ppg.
sinon peinture métallise + vernis.
je vait voir pour la marque que tu me parle. sinon ppg.
sinon peinture métallise + vernis.
- playeur3
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Je ne peux que te conseiller de faire appel à un pro pour l'application d'un métal-vernis.
tant, en brillant direct, avec un peu de bol on peux s'en sortir "pas trop mal" quand on est débutant. tant sur un métal c'est prendre de gros risque.
tant, en brillant direct, avec un peu de bol on peux s'en sortir "pas trop mal" quand on est débutant. tant sur un métal c'est prendre de gros risque.
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
[quote="playeur3"]à mon avis, mais ça reste à confirmer, le ppg doit quand meme etre bien plus cher que du bernardo.
si tu peux trouver par chez toi un grossiste qui vend du bernardo, alors prend le besa-car. Je l'utilise depuis des années sans aucuns souci, il charge très bien, ce ponce très bien aussi et est vendu à un tarif très attractif.
ps: c'est l’apprêt qu'il y a sur ma 1303...
Ok et merci.
le besa-car c'est un apprêt polyuréthanne à 2 composants?
Vue sur le net
.L'annonce comprend: 1 litre d'apprêt 2K + durcisseur + diluant (dosage 4:1 + 10 à 20% de diluant) soit 1,5 l prêt à l'emploi.
si tu peux trouver par chez toi un grossiste qui vend du bernardo, alors prend le besa-car. Je l'utilise depuis des années sans aucuns souci, il charge très bien, ce ponce très bien aussi et est vendu à un tarif très attractif.
ps: c'est l’apprêt qu'il y a sur ma 1303...
Ok et merci.
le besa-car c'est un apprêt polyuréthanne à 2 composants?
Vue sur le net
.L'annonce comprend: 1 litre d'apprêt 2K + durcisseur + diluant (dosage 4:1 + 10 à 20% de diluant) soit 1,5 l prêt à l'emploi.
- playeur3
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
oui, par contre moi je le prend en pot plus gros...
- coxy-ben
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
j'ai utilisé de l'appret epoxy PPG, 2 composants
ça s'applique vraiment bien, et ça semble facile a poncer....
ça s'applique vraiment bien, et ça semble facile a poncer....
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
Salut un peut de new.
après mais soucis d’apprêt mastic , j'ai tout décapée la cox.
et refait les mastic ,apprêt epoxy.
et aussi refait joint polyuréthane , et mise en apprêt garnissant, et pose du guide ponçage en noir.
après mais soucis d’apprêt mastic , j'ai tout décapée la cox.
et refait les mastic ,apprêt epoxy.
et aussi refait joint polyuréthane , et mise en apprêt garnissant, et pose du guide ponçage en noir.
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Re: Resto de ma 1303 c'est parti
bon allez la suite.
Pour l’apprêt garnissant pose une couche. Pour l’intérieur je vai remettre une autre couches apprêt garnissant, puis peinture, vu qu'il y a très peut de défaut sauf a quelque endroit ( soudure des tôles) .
A voir si je mais du mastic avant ou pas sachant que c'est sous la banquette, donc recouvert par de la moquette.
Bon la suite.
Montage des ailes avant et arrière , montage a blanc avec les joint noir .
Faut pas ce planter très juste en longueur un peut de rab 30 cm, en plus il a fallu coupé a bonne longueur et percer les trou de fixation de l'aile.
Pour l’apprêt garnissant pose une couche. Pour l’intérieur je vai remettre une autre couches apprêt garnissant, puis peinture, vu qu'il y a très peut de défaut sauf a quelque endroit ( soudure des tôles) .
A voir si je mais du mastic avant ou pas sachant que c'est sous la banquette, donc recouvert par de la moquette.
Bon la suite.
Montage des ailes avant et arrière , montage a blanc avec les joint noir .
Faut pas ce planter très juste en longueur un peut de rab 30 cm, en plus il a fallu coupé a bonne longueur et percer les trou de fixation de l'aile.
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