Alex a écrit :c'est bon ca
sauf que tes supports de barre stab m'on l'air faiblare tu as une meilleures tofs?
ben écoute c'est des supports d'origine 944, il faut les mêmes dimensions que des supports de barre stab avant pour 1302 ou 1303.
Non j'ai pas de photos plus prés car j'ai honte de mes soudures
t'inquiète pas pour tes soudures, les miennes sont à chier comparées aux tiennes, par contre tu vas devoir fabriquer les fixations de barres stab aux bras alu plus longues, les origines ont l'air trop court sur ta dernière photo, sinon elle a une mechante gueule en look german rat's super travail encore une fois!
diabolo a écrit : par contre tu vas devoir fabriquer les fixations de barres stab aux bras alu plus longues, les origines ont l'air trop court sur ta dernière photo
C'est prévu en fait je prévoit de faire la liaison barre stab/biellette de silent bloc avec une grosse tige fileté et une rotules à chaque bout.
par contre je sais pas mais c'est pour les supports de boite tu l'es a fixés sur la partie plate du puis des bras arrières qui est il me semble en 2 pièces qui ne possèdent qu'une soudure par dessous dans le petit v que l'on vois sur ta photo, et comme elle va maintenant subir un effort haut bas (bon avec silentblocs) peut être que quelques points de soudures dans le v serraient bien venue pour éviter un risque de déformation .....
white lady a écrit :
C'est prévu en fait je prévoit de faire la liaison barre stab/biellette de silent bloc avec une grosse tige fileté et une rotules à chaque bout.
Salut beaux boulot.
une tiote info , tu a mie des rondelles pour décaler les bras.
mais derrière le bras tu a mie une cale aussi la ou ce trouve les barres de torsion?
mais en fessant ce montage sa va pas abîmée les silent bloc des bras ?
white lady a écrit :
C'est prévu en fait je prévoit de faire la liaison barre stab/biellette de silent bloc avec une grosse tige fileté et une rotules à chaque bout.
Super merci pour l info
En fait j hésite entre deux solutions
- faire une liaison directe barre stab bras alu avec une tige filetée et une rotule à chaque extrémité
- ou couper la biellette d origine, fileter chaque extrémité et la visser/souder sur un tube mis a la bonne longueur.
L avantage de la seconde est que je garde l effet silent blocs alors que dans le premier cas ça sera une liaison rigide. Et la j avoue ne pas savoir ce qui est le mieux.
COX02380 a écrit :Salut beaux boulot.
une tiote info , tu a mie des rondelles pour décaler les bras.
mais derrière le bras tu a mie une cale aussi la ou ce trouve les barres de torsion?
mais en fessant ce montage sa va pas abîmée les silent bloc des bras ?
Si tu regarde les photos précédentes tu verra 4 petites rondelles qui elles ne servent qu a écarter le couvercles alu, mais il y as surtout une grosse rondelle qui elle viens se plaquer sur le silent blocs crénelé vw côté châssis. J ai choisi le diamètre de la grosse rondelle pour qu elle se plaque sur toute la surface du silent blocs de sorte que les bords ne cisaille pas le caoutchouc, ensuite côté bras alu j ai des silent blocs polygraphite et vu comme il sont raide je crois pas qu ils vont s user.
Et la barre de torsion à le rôle de guide donc il n y as pas de porte à faux.
Tiens cox02380 je viens de voir qu on est pas très loin j habite près de noyon.
Si un jour t est en galère n hésite pas.
J ai pas de vw a bricoler en Picardie est parfois ça me manque :-)
salut white , et oui noyon pas trop loin de chez moi.
Merçi de ta proposition bien sympa.
Et pourquoi tu ramène pas ta cox sur noyon sa serait plus pratique pour toi.
Sinon pas mal ton montage avec les rondelles , ceci m’intéresse aussi pour mon montage .
Car je suppose que j'aurais le même soucis.
tu pourrai stp me donné le diamètre des rondelles pour refaire la même chose.
merci et bon boulot