Page 14 sur 14

Re: Black Scud

Posté : 11 déc. 2024, 20:15
par kevin
Hello les gars, avant la dinde a fourrer le 24, il se devait de terminer l'année le pied dans le phare, et achever le rodage du 3L et sur circuit evidemment!
Donc au programme et dans l'ordre:
1... Réduire le bruit sinon c'est drapeau noir
2... pour pouvoir prendre enfin des tours avec le rupteur à 6700rpm (ou plus en fonction du titrage du vin chaud sur place :biggrin: )
3... descendre le chrono car le 14, c'est avec les slick et sur du temps sec que ca s'annonce

Donc filtre a air central, coup de tourne-vis sur les rupteurs MSD et une geometrie car y a rien qui allait convenablement lors du trackday precedent.
Le reglage du train avant est tout bon, a l'arriere ca me plait tjs pas mais impossible de faire mieux sans modif des lames, prévu apres la dinde qui aura été fourrée et digérée :lol:
1.jpg
2.jpg
On debrief entre les fetes, que vous souhaite d'ores et déjà belles et heureuses avec vos proches

Re: Black Scud

Posté : 11 déc. 2024, 20:31
par Benoit
Mais que c'est beau tout ça...

Re: Black Scud

Posté : 11 déc. 2024, 22:22
par white lady
La poésie belge c est tout un art, dès la première phrase ça donne le ton :D
Merci kev pour les données de géométrie :wink:

Re: Black Scud

Posté : 11 déc. 2024, 22:52
par white lady
Eh mais comment t arrive a sortir 4° de chasse ??

Re: Black Scud

Posté : 12 déc. 2024, 10:33
par ElPax
Le train arrière, c'est parce que tu as de l'ouverture que ça te donne une voiture survireuse (en théorie)?
Ou c'est la sensation tangage à cause de la barre stabilisatrice pas assé dure ?

Qu'elle sont tes hauteur de train avant et train arrière ?

Pour équilibrer les masses, vu qu'on a pas beaucoup de poids devant, il faudrait que l'on ai du "rake" vers l'avant sur nos voitures.
Mais l'effet kiss kool, c'est le poids du moteur qui est plus haut et qui donne des comportements bizarres au train arrière.

Re: Black Scud

Posté : 18 déc. 2024, 16:04
par ElPax

Re: Black Scud

Posté : 29 déc. 2024, 19:32
par kevin
Le dernier Track Day 2024 était... Rock & Roll :mrgreen:
Reglage chassis beaucoup mieux. Les suspensions restent trop souples pour le circuit, alors que trop dures sur la route. Le compromis est impossible.
Mon fils a roulé les 3/4 du temps, avec son permis de conduire en poche d' a peine 24h :lol: Les bonnes manières au volant, ca s'éduque dès le debut
VW1.jpg
VW2.jpg
VW3.jpg
VW4.jpg
VW5.jpg
Sur ce, je vous souhaite de belles fetes a tertous!!!
Bisekes de Belgique

Re: Black Scud

Posté : 29 déc. 2024, 19:41
par kevin
Ah oui, avec le filtre a air central, c'est plusieurs dB en moins, avec un score de 101,3dB à 6600rpm alors que sans, je faisais 103 + à 5500rpm.
Du coup, cap sur les 7000 rpm apres quelques reglages carbu sur les tri-jets :-D

Re: Black Scud

Posté : 29 déc. 2024, 20:20
par white lady
Bravo au fiston !👍

Re: Black Scud

Posté : 30 déc. 2024, 08:51
par anthony
Sympa les photos sur le circuit ! Le fiston a dû bien s'amuser :thumb:

Re: Black Scud

Posté : 31 déc. 2024, 12:30
par ElPax
Tu adoptes une autre fils, j’ai déjà le permis :lol: :lol: :lol:


Bonnes fêtes à tous :cheers: