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Re: MexicooOOOoo!

Posté : 22 oct. 2008, 19:53
par teteuch31
boite en place... mais manque encore la traverse a faire...

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voila pour les tryliptiques...

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ces piéces me font le lien arceau-tétes d'amortisseurs

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voila pour le moment.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 22 oct. 2008, 21:11
par Alex
niquel

Par contre je doute que tu puisses régler quoi que ce soit en carrosage avec la pièce que tu as faite :scratch: même si elle est très chouette :thumb:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 22 oct. 2008, 23:47
par dangerous
Par contre je doute que tu puisses régler quoi que ce soit en carrosage
j'ai pensé la meme chose au debut mais deja en deplacant les rondelles en lateral on fait de la variation
(de l'ordre de 1°) c'est pas impossible que ca donne une variatiobn au pire ce serat bien rigide :biggrin:
il serait interessant que tu puisse noté la variation totale de carro de ton reglage quand tu serat sur le banc de geo .
ce qui est sur c'est qu'il faudrat regler le parra apres :biggrin:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 23 oct. 2008, 13:00
par teteuch31
j'ai essayer aussi avec les rondelles... mais ça ne fessais pas grand chose.

j'ai des boudins en 255 à l'arrière, et le carrossage est de 2°!!!
les pneus ne touche pas aux bords extérieurs...

la seule idée qui mais venu a été celle la... le seul moyen de régler le carrossage est de lever ou baisser la fixation du bras...

Donc une excentrique et la seule pièce qui me permet modifier cette position...

sûr que je vais régler le carrossage...

mais il me faut passer au parallélisme obligatoirement :wink:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 23 oct. 2008, 16:33
par ribierrr
comprends pas non plus,
pour moi, c'est pas bon mais bon ...

avec les rondelles tu bouges en latéral, avec tes excentriques haut bas !

j'attends de voir, y'a que les c.. qui changent pas d'avis lol


ptite question, pourquoi tu n'as pas pris du téflon ?

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 23 oct. 2008, 16:58
par dangerous
imaginons en exagéré (souvent il faut reflechir comme ca pour comprendre les trains roulants)
qu'il positionne l'articulationde son bras 5 centimètre plus haut ou plus bas en suivant un arc de cercle ayant pour origine le bout de la barre de torsion (c'e'st ce qu'il fait de maniere plus faible) l'axe de roue va varier en carrossage
le probleme son reglage a t'il assez d'amplitude pour etre exploitable a la geometrie
CAD qu'il ait un plage de +/- 0.30 par exemple par contre s'il a 0°5 de plage :biggrin:
ceci dit la piece est belle et n'enleve rien au comportement de l'auto :thumb:

c'est toi qui fait les piece au tour teteuch31 ???

Certain se creusent vraiment les méninges sur ce forum ca fait plaisir a voir :thumb:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 23 oct. 2008, 17:42
par Superflo
Sur les 944 le réglage se fait sur la lame avec un exentrique, c'est une piste.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 23 oct. 2008, 19:25
par teteuch31
Pour ce soir, je me suis fait la fixation gaine d'embrayage.

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ok...je sais que la calité photo est trés médiocre... mais pour ne pas pourrir le numérique...

ce sont de photos prise avec mon portable boulot.

Voilou. :wink:


ribierrr a écrit : ptite question, pourquoi tu n'as pas pris du téflon ?
le téflon ne serais pas assez costaux, a la longue il se serait désagrégé.
ribierrr a écrit : comprends pas non plus,
avec les rondelles tu bouges en latéral, avec tes excentriques haut bas
exemple:
on part sur le bras AR droit.

Quand tu déplaces ton bras vas vers la gauche sur son axe de fixation, il monte légèrement vers le haut car les fixations ne sont pas horizontales... elles sont légèrement inclinées.

donc si tu monte ton bras a cet endroit... par un effet de levier sur la lame de suspension,
ta roue vas prendre un carrossage négatif... et inversement, vers le bas...carrossage positif.


tu me suis? tu a pigé mon idée?

donc si une pièce me permet de modifier la position du bras a cet endroits, mon carrossage est réglable!!! :cheers:


ceci dit la n'enlève rien au comportement de l'auto
EXACT! :mrgreen:

c'est toi qui fait les piece au tour teteuch ???
C'est un pot qui les réalises... :wink:

je les réfléchies... le lui pose mon idée... on calcule ensembles les améliorations possible a la piéce...
et il passe a l'action :wink: :wink:

Mon truc c'est la conception des pièces hors usinage: découpes, soudures etc...
je te ferais n'importe quoi...

mais sur des outils type "tour a charrioté", je n'ai pas SA PRÉCISION.

et sur "fraiseuse" je suis nase... je ne sais pas m'en servir. :(

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 04 nov. 2008, 13:56
par teteuch31
la traverse est fini.

j'ai pris une traverse de boite 915...

j'ai récupéré les cylinbocs et voila.

(pour ma part j'ai choisi de fixé tout ça a l'intérieur des cornes, ça me parais plus simple)


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manque plus qua me souder les fixations au chassis.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 05 nov. 2008, 15:04
par teteuch31
Bon... les excentriques règles le carrossage! :cheers:







Mais le problème, c'est que l'excentrique est trop importante...

du coup je ne peux pas régler mon pincement. :cry: :cry: :cry: :cry:

dommage.

c'est a reméditer :|

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 05 nov. 2008, 15:12
par dangerous
Bon... les excentriques règles le carrossage!
de combien
Mais le problème, c'est que l'excentrique est trop importante...
du coup je ne peux pas régler mon pincement.
le pincement se regle ailleur je ne comprend pas en quoi ton exentreur parasite le pincement
ces quelques mm ne te mettent tout de meme pas hors reglage ??
si c'est le cas tu peut gagner plus de plage de reglage en limant les trous oblon :scratch:

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 05 nov. 2008, 19:13
par teteuch31
dangerous a écrit :
Bon... les excentriques règles le carrossage!
de combien
Mais le problème, c'est que l'excentrique est trop importante...
du coup je ne peux pas régler mon pincement.
le pincement se regle ailleur je ne comprend pas en quoi ton exentreur parasite le pincement
ces quelques mm ne te mettent tout de meme pas hors reglage ??
si c'est le cas tu peut gagner plus de plage de reglage en limant les trous oblon :scratch:
j'ai une variante d'environ 9-10° (beaucoup trop)

Mais le probléme de l'excentrique, c'est que comme son nom l'indique,
ça excentre... donc mon bras, quand je fait varié mon excentrique,
en plus de monter ou baisser, il vas vers l'avant ou l'arriére du chassis

et par la méme aucaz' me donne de l'ouverture ou du pincement.


le pourquoi je ne peux pas le régler, c'est parce que je suis en "rigide",
les bagues ne font pas ou trééés peu de pincement, comparément a l'origine en caoutchouc. :|

Dommage.

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 26 nov. 2008, 12:18
par teteuch31
on change de système... je passe en turbo, je peux virer les élargisseurs et en plus le réglage carrossage est possible.

et ça vas mieux lui allé a ma titine un train de turbo.

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juste une question:

Quel disques je peux monter qui soit en 330/28 ou 32 ou 315/28 ou 32 à la place des turbos d'origine???

si quelqu'un sais ça merci

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 26 nov. 2008, 13:25
par Alex
tu garde le frein a main?

car comme tu as pu le voir avec les moyeux que tu as le disque est spécifique donc pas simple

Re: MexicooOOOoo!

Posté : 26 nov. 2008, 13:49
par teteuch31
oui, je veux garder le frein a main... mais comme tu dit, c'est spécifique.

Des disques de grand diamètre avec une profondeur de bol aussi importante... je sais pas ou trouvé.