Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai oublié de poster une photo de la poulie pour le capteur de l'injection, oubli corrigé!
IMGP0346.JPG
Les oreilles du moyeu sont usinées et la poulie s'emboite pil-poil dedant, ensuite un petit coup de soudure, résultat: pas de faux-rond ou de poulie qui tourne pas droite.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Et de 3!

Samedi lors de la dernière session de la DDCup j'ai pu faire 4 tours avant de casser le cardan gauche. :evil:
IMGP0466.JPG
Vivement le passage en noix T2 prévu cet hiver. En plus il a cassé avec un simple 2L qui remplace provisoirement le 2366 démonté pour upgrade hivernal, d'ailleurs il va y avoir de la bonne pièce perfo à vendre! :-D
IMGP0453.jpg
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 218
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Superflo's 1303

Message par 2litres6type4 »

quelles vont etre les nouvelles modifs sur le 2366??? ou est ce secret pour l'instant??? :D
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2587
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

Allé je tente !!
Je pense à un autre arbre à came, poussoirs allégés,voir nouvelle cylindrée et peut être compresseur ou turbo ?
:scratch:
Il faut bien quelqu'un qui puisse jouer avec avec Alex et airspeed. :biggrin:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3549
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

oula oula avec son ex 2.4l il jouait déjà largement.... et faut pas oublier les "petites" cox équippé de sub turbo!!!!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai les grandes lignes, mais rien n'est figé à 100%.

Je comptais eventuellement passé en carter sec, mais vu l'état plus qu'impécable des coussinets je reste en carter humide, ça n'a pas déjaugé sur circuit.

Pour les poussoirs ça va être difficile de faire mieux que les 45g actuels, d'ailleurs ils sont tip-top au niveau du contact came/poussoir et du logement dans le bloc (pas de jeu).
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2448
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Superflo's 1303

Message par coxy-ben »

un petit jeu de culasses style remelle, avec des sorties "type 1", pour moins chauffer a haute vitesse et en pleine charge ??
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

coxy-ben a écrit :un petit jeu de culasses style remelle, avec des sorties "type 1", pour moins chauffer a haute vitesse et en pleine charge ??
Le but c'est ça, mais pas la façon d'y arriver! :wink:
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Superflo's 1303

Message par SamC »

Mon petit doigt me dit que tu vas aller voir Jean-Luc, Jean-Paul, enfin un nom dans le genre pour tes culasses
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 487
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par kevin »

Jean-Luc ? :wink:

Il va y en avoir des gros bloc en 2010 :D :D :D

Kev
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par marc1302 »

On peut faire confiance À Florian....
Il va y avoir de l' Upgrade sur la super 1303 :wink:

marc
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2587
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

Culasse à eau ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Les culasses seront des GB ressoudées.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2587
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

Tu pourras nous faire un comparatif sur les culasses GB et Cj (ou CU) les avantages et inconvéniants de chaque s'il te plait.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Entre GB et CJ la grande différence est l'angle de la bougie et donc la forme de la chambre de combustion, l'epaisseur des conduits d'admission et d'échappement est trés similaire.

En nouveauté culasse il y a ça http://www.rs-motor.at/2009/08/billet-h ... 56912.html le prix est maintenant affiché, je vous laisse découvrir :-D
Les sorties d'échappement sont en T1, ça ne m'interesse donc pas comme produit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité