comme David demonte ta poulie de vilo pour voir...
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 mai 2012, 19:40
par JLC
Bon, je suis en train de le sortir...
Voilà la crépine
Bon, j'ouvre...
Holala, Spa c'est pas gagné
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 mai 2012, 20:22
par kev1
oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 mai 2012, 20:29
par JLC
kev1 a écrit :oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!
Ha oui, tu m'étonnes, pas fier le gars
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 mai 2012, 21:35
par edzxr
JLC a écrit :
kev1 a écrit :oula!! tu dois claquer du fessier... je croise les doigts pour toi!
Ha oui, tu m'étonnes, pas fier le gars
Oui je serais pas FIER!! Bonne chance!!
Re: Choix de config 71x96
Posté : 20 mai 2012, 21:40
par JLC
Merci...
Re: Choix de config 71x96
Posté : 23 mai 2012, 09:55
par JLC
Moteur bientôt par terre, verdict ce WE j'espère...
Re: Choix de config 71x96
Posté : 28 mai 2012, 13:29
par JLC
Poulie aac avec un rivet barré (celui du bas sur la photo), pourtant j'avais pris BAS pour être tranquille
Re: Choix de config 71x96
Posté : 28 mai 2012, 16:14
par presse-purée
salut
je pense qu'il y a eu une interraction entre pompe a huile et ta poulie( rivets!)
faut tout de même controler qu'il y est suffissament de jeu entre ces deux éléments là, même si l'on utilise de l'allemand, car la pompe a huile elle differe suivant les modéle, faut démonter maintenant
Re: Choix de config 71x96
Posté : 28 mai 2012, 17:54
par JLC
Salut, tout est ouvert, mais ras sur la pompe à huile, il y avait de la marge au montage...
Je ne comprends pas tout. Le coussinet de vilo côté volant moteur était grippe, j'ai du le retirer à l'arrache!
Qq copeaux ont du aller le chatouiller...
À part va tout le reste est nickel au premier coup d'oeil...
Vous avez déjà vu ce genre de chose concernant l'aac?
Re: Choix de config 71x96
Posté : 29 mai 2012, 08:02
par paNelvan
J'avais le même soucis sur mon type 1, vérifie que le pignon de distribution sur le vilo ne tourne pas autour, sur mon moteur le pignon a été usiné trop grand, (+5 centiemes par rapport au magnum que je remonte) et a tourné autour du vilo endommageant la clavette.
Re: Choix de config 71x96
Posté : 29 mai 2012, 11:10
par JLC
A première vue, il n'y a rien de spécial côté pignon sur le vilo. Je vas tout de même contrôler de plus près en continuant le démontage, de toute façon je dois tout sortir pour contrôler le vilo. Comme le coussinet de vilo côté volant moteur a plus ou moins grippé, je vais avoir le droit de passer en cote rectif.
Mais si le pignon côté vilo avait tourné, ça m'aurait décalé toute la distrib? Alors que là, ça tournait toujours bien...
Un défaut sur l'aac, vous n'y croyez pas Jamais vu
Re: Choix de config 71x96
Posté : 30 août 2012, 15:05
par JLC
Salut à tous,
Savez-vous si une poulie d'aac webcam T4 (comme on trouve dans la plupart des shops) se monte sur un aac schleisher
Si oui, quelle duretée de vis dois-je y mettre
Re: Choix de config 71x96
Posté : 31 août 2012, 14:28
par Loïc
oui çà se monte une fois l'arbre à cames taraudé.
tu prends des vis de qualité 8.8 et c'est suffisant.
Tu peux même faire réusiner la poulie d'origine pour montage à vis >> je le fais depuis de nombreuses années.
Re: Choix de config 71x96
Posté : 31 août 2012, 15:39
par JLC
Merci pour ta réponse Loïc.
La poulie d'origine est assez marquée, je vais repartir sur une neuve.
Pour le montage, les 5 trous de fixation sont fait de façon à ne pas se tromper, c'est ça
Dans un autre registre, il existe des tailles droites de qualité pour T4
J'ai vu qu'il y a du AA, quelqu'un a t'il testé