Vous me connaissez, les avancés ça va ça vient...
Bon là ça va bien, ne me restant pratiquement que de la carrosserie sur la 1303
et détestant ça du plus profond de moi, j'ai trouvé un truc à faire...
Déjà, on sort de la pièce:
Le fait étant que j'avais ma direction à refaire et que j'avais pas envie que claquer de la thune dans
un boitier et un renvoi de direction, j'ai sorti ces pièces du fin-fond de l'étagère, donc je suis sur un
cout de revient de 0e car ce n'est que de la récup d'atelier.
Déjà pourquoi modifier mon châssis, parce que la position de la crémaillère ne me plaisait pas du tout,
elle était trop haute et trop en avant, quasiment à niveau des rotules de direction, donc c'est parti
pour la modif:
C'est pas simple de faire ça sur place mais ça se fait, ensuite une fois que tout est ajusté, on dépointe la contre
tôle de la nouvelle pièce à souder.
On la soude et on soude après le morceau supérieur manquant.
Les pointages d'origine sont assez balèze, il a fallu que je les supprime avec un forêt de 15...
Une fois des tôles en places et soudure terminées, je positionne la crémaillère où
je veux et je fabrique un support à souder par dessus.
Concernant la position de la crémaillère, je voulais qu'elle donne le moins de variation possible
au niveau pince ouverture, et pour arriver à ça contrairement à ce que l'on pense, il faut la mettre à
la moitié de la course totale de la rotule de direction sur un plan AV/AR. Les barres de directions doivent
donc partir en avant roue droite et partir en arrière du même angle roues braqués à fond et le problème
des 1303, c'est qu'à la position optimale, il y a le renfort de coque.
De plus, vu ma hauteur de caisse, et voulant un effet de pince au freinage et de pince roue EXT et ouverture
roue INT lors d'une prise de roulis (tout ça pour être plus précis), il me fallait par obligation descendre
la crémaillère à un point très bas, d'où la modif du chassis. Par chance, cette modif ma permis de passer
la crémaillère sous le renfort de coque (en position braqué en butée) ce qui m'a permis de la positionner là où
je voulais d'avant en arrière.
Malheureusement, sur la plan de haut en bas, j'aurai aimé la descendre un peu plus mais je ne pouvais pas, je n'ai donc que 4mm de décalage vers le bas de la créma à la rotule, et ceux malgrès le châssis et quelques coup de marteau
et de tas bien placés...
Néanmoins, cette position me permet d'avoir 35mm à peu près entre la barre et le col de cygne de la coque,
ce qui donne un mouvement vers le haut de la roue accru vu que cette mesure est prise à mi-barre.
Concernant les barres de direction, les origine 911, sont bien trop courte, j'ai donc repris les barres de 1303
qui heureusement sont en 14/150 pas à gauche comme la créma, il m'a suffit de les monter et prendre les mesures.
Pour finalement enlever pratiquement 15cm, s'en suit un taraudage 14/150 pas à droite à l'extérieur bien profond.
Pour le détail, j'ai également tourné et soudé des écrous de 14mm (tête de 22) au diamètre des barres histoire de
se palucher en se simplifiant la vie lors des réglages sous le pont.
Une paire d'écrou bi-chromatés sur les rotules VW et la liaison des roues est finie, reste le cardan.
Pour celui-ci, j'ai tourné une pièce à souder sur le cardan pour la liaison créma.
Une simple rallonge sur un cardan d'origine VW est le tour est pratiquement joué car vu la position de la créma,
je me suis retrouvé en limite d'angle et il a fallu que je descende un peu les bords pour gagner en mouvement.
Après, essais de position sur la 1303:
Et là rien ne va plus, c'est marteau et tas pour faire de la place, il m'a fallu créer un passage en descendant de
pratiquement 1.5cm la tôle de cave à pied de la coque, mais maintenant, tout passe bien.
La bonne nouvelle, c'est que mon réservoir n'est qu'à un petit millimètre de sa position définitive.
Si près que j'ai cru à un fil électrique coincé, donc résultat niquel pour moi.
Du reste je confirme les dires de yoyocox, c'est le jour et la nuit, je n'ai que 2.5tours de butée à butée
contrairement à 3.75 pour un même braquage avant (butée modifiés sur mon ancien boitié d'où les 3.75).
Et on sent bien que la direction est bien plus légère.
Je n'ai pas encore refermé le coffre car j'ai encore un réservoir tampon et la batterie à intégrer au
fond de coffre (en commande) et j'ai des renforts de train AV à faire.
En finalité, ça m'a occupé deux petits week-ends... il va falloir que je trouve d'autres plus à faire...
Je laisse le soin à Sham de corriger mes fautes

problem Sham?