CAMPER-RSR ON WHEEL'S
- playeur3
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
c'est marqué noir sur blanc juste au dessus des photos ;)
elles serviront à souder les flanc proprement et par la suite à Acceder à l'arrière des grilles d'aération moteur pour y fixer les écopes, mais ça c'est une autre histoire
elles serviront à souder les flanc proprement et par la suite à Acceder à l'arrière des grilles d'aération moteur pour y fixer les écopes, mais ça c'est une autre histoire
- ElPax
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Oui c'est vrai je suis passé un peu vite sur la page. scouzi scouzi.
- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Bon il fait vraiment trop froid pour le garage plein vent ou se trouve le bus, j'ai présenter le tuyau de trop plein de la goulotte d'essence que j'avais fait refaire en inox, il va y avoir de l'ajustage mais ça devrait le faire.
Faudra qu'on parle !!
SInon je me suis enfermé dans mon garage pour attaquer la métrologie du moteur...Faudra qu'on parle !!
- Benoit
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Tu aurais du remplir ton tube inox de sable avant de le cintrer, tu aurais peut être évité les "bourelets" à l'intérieur des cintres.
Mais bon, pour l'utilité de ce tube-ci, ce n'est pas bien grave
Mais bon, pour l'utilité de ce tube-ci, ce n'est pas bien grave

- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Bon un peu de metrologie!
J'ai pour l'instant mesuré simplement les soupapes et le jeu guide/soupapes, dont voila le résultat:
Soupapes admission diamètre des queux : toutes font 7,945 mm (cotes prises à plusieurs endroits)
Soupapes échappement diamètre des queux: toutes font 8,905 mm (cotes prises à plusieurs endroits)
Jeu guides/ soupapes:
Adm 1: 0.20mm
Adm 2: 0.18mm
Ech 1: 0.26mm
Ech 2: 0.24mm
Adm 3: 0.26mm
Adm 4: 0.20mm
Ech 3: 0.30mm
Ech 4: 0.24mm
Je ne sais plus d'où je la tiens mais j'ai une tolérance de jeu entre 0.05 et 0.20mm, mais en fait c'est peut être d'un manuel watercooled généraliste, en faite j'espère que la tolérance est un peu plus large pour les VW car sinon ça sent le changement de guides!
Si vous avez une idée des valeurs? de mon coté je cherche... A suivre
J'ai pour l'instant mesuré simplement les soupapes et le jeu guide/soupapes, dont voila le résultat:
Soupapes admission diamètre des queux : toutes font 7,945 mm (cotes prises à plusieurs endroits)
Soupapes échappement diamètre des queux: toutes font 8,905 mm (cotes prises à plusieurs endroits)
Jeu guides/ soupapes:
Adm 1: 0.20mm
Adm 2: 0.18mm
Ech 1: 0.26mm
Ech 2: 0.24mm
Adm 3: 0.26mm
Adm 4: 0.20mm
Ech 3: 0.30mm
Ech 4: 0.24mm
Je ne sais plus d'où je la tiens mais j'ai une tolérance de jeu entre 0.05 et 0.20mm, mais en fait c'est peut être d'un manuel watercooled généraliste, en faite j'espère que la tolérance est un peu plus large pour les VW car sinon ça sent le changement de guides!
Si vous avez une idée des valeurs? de mon coté je cherche... A suivre
- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Bon ça n'a pas trainé, la revu pour un T4 1700cc donne:
Admission ou echappement 0.45mm et côte limite d'usure 0.9mm
Pour info pour les tapette, heu T1 pardon:
Admission 0.21 à 0.23 limite d'usure à 0.8
Echappement 0.28 à 0.32 limite d'usure 0.8...
A suivre
Au sujet des soupapes, je n'ai pas trouvé de données spécifiques T4 2.0l mais pour le 1700cc c'est:
Admission 7.94 à 7.95 et mini à 7.9
Echappement 8.91 à 8.92 et mini à 8.87
Donc si ce sont les même valeurs, c'est tout bon!
Admission ou echappement 0.45mm et côte limite d'usure 0.9mm
Pour info pour les tapette, heu T1 pardon:
Admission 0.21 à 0.23 limite d'usure à 0.8
Echappement 0.28 à 0.32 limite d'usure 0.8...
A suivre
Au sujet des soupapes, je n'ai pas trouvé de données spécifiques T4 2.0l mais pour le 1700cc c'est:
Admission 7.94 à 7.95 et mini à 7.9
Echappement 8.91 à 8.92 et mini à 8.87
Donc si ce sont les même valeurs, c'est tout bon!
- germanbuilder
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
salut olive,
sur la photo la culasse a été microbillée??
@+
sur la photo la culasse a été microbillée??
@+
- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Oui en faite sablée...germanbuilder a écrit :salut olive,
sur la photo la culasse a été microbillée??
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- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Déterrage juste pour apporter des infos sur le montage 915.
J'ai fait ça pour le récepteur, je n'ai pas pu le tester car je ne roule pas encore mais j'y crois bien, z'en pensez quoi?
Quelques infos en vrac,
Le récepteur fait 3/4 de pouces 19,05mm de diamètre, il à une course totale de 27mm.
La course préconisée par Porsche est de 25mm +/- 0,5mm
L'émetteur fait 5/8 de pouce soit 15,8 de diamètre, il a une course totale de 30mm ( a mon avis je vais devoir mettre un 3/4 a suivre)
Pour le fonctionnement, la fourchette est actionnée comme d'origine, le récepteur travail comme prévu et il y a des réglages partout! Donc je ne vois ce qui pourrait gâter la fête!
J'ai fait ça pour le récepteur, je n'ai pas pu le tester car je ne roule pas encore mais j'y crois bien, z'en pensez quoi?
Quelques infos en vrac,
Le récepteur fait 3/4 de pouces 19,05mm de diamètre, il à une course totale de 27mm.
La course préconisée par Porsche est de 25mm +/- 0,5mm
L'émetteur fait 5/8 de pouce soit 15,8 de diamètre, il a une course totale de 30mm ( a mon avis je vais devoir mettre un 3/4 a suivre)
Pour le fonctionnement, la fourchette est actionnée comme d'origine, le récepteur travail comme prévu et il y a des réglages partout! Donc je ne vois ce qui pourrait gâter la fête!
- Alex
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Ds la théorie ca semble bon
Maintenant reste à tester sur route
tu as pas plus de news à nous donner?
carroserie, manu il glande ou bien
avancement du moulin
garnissage de la banquette avant?
bref des infos
Maintenant reste à tester sur route

tu as pas plus de news à nous donner?
carroserie, manu il glande ou bien

avancement du moulin
garnissage de la banquette avant?
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- Superflo
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Ce genre de cylindre recepteur (j'ai le même) ne supporte pas trop les contraintes hormis dans l'axe, c'est à dire qu'il est recommandé de le monter sur rotules aux deux extrémités.
Tu montes quoi comme embrayage sur ton type4?
Tu montes quoi comme embrayage sur ton type4?
- jacquo
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Superflo a écrit :qu'il est recommandé de le monter sur rotules
Indispensable
- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Je monte l'embrayage d'origine Porsche en 225Superflo a écrit :Ce genre de cylindre recepteur (j'ai le même) ne supporte pas trop les contraintes hormis dans l'axe, c'est à dire qu'il est recommandé de le monter sur rotules aux deux extrémités.
Tu montes quoi comme embrayage sur ton type4?
- oliveddk
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Flo tu as quoi comme taille de maître cylindre et récepteur ?
- Superflo
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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
J'utilise le kit Saco avec le même recepteur que toi, marque CNC anodisé bleu. Pas sur que ça t'aide car j'ai modifié tout le système de débrayage 915 pour utiliser l'embrayage poussé vw.
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