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Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 21 janv. 2011, 22:48
par playeur3
c'est marqué noir sur blanc juste au dessus des photos ;)

elles serviront à souder les flanc proprement et par la suite à Acceder à l'arrière des grilles d'aération moteur pour y fixer les écopes, mais ça c'est une autre histoire

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 21 janv. 2011, 22:54
par ElPax
Oui c'est vrai je suis passé un peu vite sur la page. scouzi scouzi.

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 23 janv. 2011, 13:43
par oliveddk
Bon il fait vraiment trop froid pour le garage plein vent ou se trouve le bus, j'ai présenter le tuyau de trop plein de la goulotte d'essence que j'avais fait refaire en inox, il va y avoir de l'ajustage mais ça devrait le faire.
Photo0020.jpg
Photo0023.jpg
SInon je me suis enfermé dans mon garage pour attaquer la métrologie du moteur...
Faudra qu'on parle !!
Photo0027.jpg

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 23 janv. 2011, 20:17
par Benoit
Tu aurais du remplir ton tube inox de sable avant de le cintrer, tu aurais peut être évité les "bourelets" à l'intérieur des cintres.
Mais bon, pour l'utilité de ce tube-ci, ce n'est pas bien grave :wink:

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 23 janv. 2011, 20:33
par oliveddk
Bon un peu de metrologie!

J'ai pour l'instant mesuré simplement les soupapes et le jeu guide/soupapes, dont voila le résultat:
Soupapes admission diamètre des queux : toutes font 7,945 mm (cotes prises à plusieurs endroits)
Soupapes échappement diamètre des queux: toutes font 8,905 mm (cotes prises à plusieurs endroits)

Jeu guides/ soupapes:
Adm 1: 0.20mm
Adm 2: 0.18mm
Ech 1: 0.26mm
Ech 2: 0.24mm

Adm 3: 0.26mm
Adm 4: 0.20mm
Ech 3: 0.30mm
Ech 4: 0.24mm

Je ne sais plus d'où je la tiens mais j'ai une tolérance de jeu entre 0.05 et 0.20mm, mais en fait c'est peut être d'un manuel watercooled généraliste, en faite j'espère que la tolérance est un peu plus large pour les VW car sinon ça sent le changement de guides!

Si vous avez une idée des valeurs? de mon coté je cherche... A suivre

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 23 janv. 2011, 21:19
par oliveddk
Bon ça n'a pas trainé, la revu pour un T4 1700cc donne:

Admission ou echappement 0.45mm et côte limite d'usure 0.9mm

Pour info pour les tapette, heu T1 pardon:

Admission 0.21 à 0.23 limite d'usure à 0.8
Echappement 0.28 à 0.32 limite d'usure 0.8...

A suivre

Au sujet des soupapes, je n'ai pas trouvé de données spécifiques T4 2.0l mais pour le 1700cc c'est:
Admission 7.94 à 7.95 et mini à 7.9
Echappement 8.91 à 8.92 et mini à 8.87

Donc si ce sont les même valeurs, c'est tout bon!

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 24 janv. 2011, 04:38
par germanbuilder
salut olive,

sur la photo la culasse a été microbillée??

@+

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 24 janv. 2011, 08:52
par oliveddk
germanbuilder a écrit :salut olive,

sur la photo la culasse a été microbillée??

@+
Oui en faite sablée...

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 08 avr. 2013, 23:14
par oliveddk
Déterrage juste pour apporter des infos sur le montage 915.

J'ai fait ça pour le récepteur, je n'ai pas pu le tester car je ne roule pas encore mais j'y crois bien, z'en pensez quoi?
IMG_2550.JPG
IMG_2549.JPG
Quelques infos en vrac,
Le récepteur fait 3/4 de pouces 19,05mm de diamètre, il à une course totale de 27mm.
La course préconisée par Porsche est de 25mm +/- 0,5mm
L'émetteur fait 5/8 de pouce soit 15,8 de diamètre, il a une course totale de 30mm ( a mon avis je vais devoir mettre un 3/4 a suivre)

Pour le fonctionnement, la fourchette est actionnée comme d'origine, le récepteur travail comme prévu et il y a des réglages partout! Donc je ne vois ce qui pourrait gâter la fête!

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 09:27
par Alex
Ds la théorie ca semble bon

Maintenant reste à tester sur route :wink:

tu as pas plus de news à nous donner?
carroserie, manu il glande ou bien :lol:
avancement du moulin
garnissage de la banquette avant?
bref des infos :biggrin:

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 12:14
par Superflo
Ce genre de cylindre recepteur (j'ai le même) ne supporte pas trop les contraintes hormis dans l'axe, c'est à dire qu'il est recommandé de le monter sur rotules aux deux extrémités.

Tu montes quoi comme embrayage sur ton type4?

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 12:22
par jacquo
Superflo a écrit :qu'il est recommandé de le monter sur rotules

Indispensable

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 14:04
par oliveddk
Superflo a écrit :Ce genre de cylindre recepteur (j'ai le même) ne supporte pas trop les contraintes hormis dans l'axe, c'est à dire qu'il est recommandé de le monter sur rotules aux deux extrémités.

Tu montes quoi comme embrayage sur ton type4?
Je monte l'embrayage d'origine Porsche en 225

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 16:42
par oliveddk
Flo tu as quoi comme taille de maître cylindre et récepteur ?

Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S

Posté : 09 avr. 2013, 18:24
par Superflo
J'utilise le kit Saco avec le même recepteur que toi, marque CNC anodisé bleu. Pas sur que ça t'aide car j'ai modifié tout le système de débrayage 915 pour utiliser l'embrayage poussé vw.