Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

aujourd'hui c'est mon bras de retour de direction qui est parti chez le tourneur pour un montage a roulements .
le choix c'est porté sur 2 roulements étanches renforcés .
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par COX02380 »

Salut.
Et faire ce type de montage sur le bras de retour de direction , sa t'apporte quoi aux niveaux conduite?
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

houa ...je me prend la tète avec le kit de frein demain j'aurais la réponse du fournisseur voir si il me le change ou si il me renvoie toutes les pièces qui bien sur ne vont pas ;manque 8 pièces au départ plus 2 câbles de frein a main différents mais aucun de bon
bref que du bonheur :rambo:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

moi c'est mon étrier avant passagé qui me fait c**** il frotte sur le disque au point de quasiment me bloquer la roue! va falloir que je regarde au plus vite!! :evil:
c'est quoi comme marque ton kit?
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

c'est un kit classique en 4/130 ar avec étriers varga mais bon c'est un kit dont les pièces ne s'accorde pas entre elles .

je l'est commandé chez slide performance idem mecatechnic ; pour le sav il me dissent que tout est vérifié et qu'ils voix commen ils vont pouvoir me reprendre ou ne changer les pièces.

ça fait 3 semaines que la cox et sur cales çà fais :x
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

coucou
donc voila après une longue réflexion et des problèmes avec ma commande j'ai enfin mon kit arrière empi avec platines d’étriers forgées et mes lames réglables avec erreur de commande remplacées par des lames de bien mieux finies il me reste a leur faire le trou au bon endroit et a leur faire des bouchons . j'ai constaté que le kit sans cales a l'écrou de serrage du disque avez un gain de environ 1 cm de déport en plus que les tambours (kit 1303 ) .

j'ai éliminer le petite flexible a coudé en reforment le tuyaux rigide il me reste qu'a faire un petit guide pour bien aligner le flexible entre l’étrier et le tuyaux rigide pour être tranquille :
DSC03856.JPG
du coût j'ai une belle courbe et pas un gros coude .
puis j'ai monter mon levier de retour de direction avec roulements .
et mes jantes sont en peinture en blanc couleur caisse !!!
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

c'est con à deux semaines près j'avais un kit arrière empi en perçage 5X130 à vendre à prix d'amis.... :wink:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

ha pas de regrets avec les ailes +4 cales oblige :wink:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par playeur3 »

tu es en platine forgé aussi kev1 ?
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

playeur3 a écrit :tu es en platine forgé aussi kev1 ?

? :suspect:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

kev1 a écrit :
playeur3 a écrit :tu es en platine forgé aussi kev1 ?

? :suspect:

tu a des platines d’étriers en tôle (galvanisées or) pliées ou en fer moulées :?: :wink:

tôle :
DSC03859.JPG
forgées:
DSC03860.JPG
+100 en option compris dans certains kits :suspect:

et puis enfin les jantes en blanche avec cabochons en noir pour demain :mrgreen:
DSC03857.JPG
DSC03858.JPG
pour les pneus je voudrais du 50/195/16 av et 215/50/16 ar ou 225 mais je ne connais pas l'indice de charge pour ma cox :?:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3015
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par kev1 »

ah ok...j'y étais pas du tout :scratch:
il me semble que c'est du forgé, à confirmer.
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par maxi »

ça fait une plombe que je me casse la tête avec les pneus

av en 55 /195/16
ar je vois que du 225/50/16 ou 215/55/16 :?:

quoi prendre pour pas trop avoir de différences avec les bridg s2 en 205/55/16 av et 225/50/16 ar que j'avais qui étaient comparable a du scotch sur route sèche comme mouillé
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Message par tham »

moi je suis satisfait des contisport contact3, peut etre les 2 etaient legerement mieux, je me permets quelques fantaisie sur le mouillé quand meme, ca previent quand ca va decroché, parcontre etre vigilant sur les pression, a un moment je ne comprenais pas pourquoi , a chaque rond point il partait de l avant, c etait flagrant , je braquais et d un seul coup je sentais comme si les roues passaient sous le bus et ca partait :biggrin:

manquait 500 gr devant :wink:

La c est bon je double dans les ronds points sur le mouillé :rambo: :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités