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Re: 1200 de prototix

Posté : 21 janv. 2009, 16:29
par benicox
prototix a écrit :
ElPax a écrit : avec pneu degonfler: 11.4kgs
avec pneu a 2.5kg de pression: 12kgs
sans pneu: :?: :?: :?:
Putain l'air ça pèse lourd en Belgique....ça doit être humide :D

Re: 1200 de prototix

Posté : 21 janv. 2009, 20:15
par prototix
oui clair que c est humide la belgique, je suis en manque de soleil la,vive aout et les congers :twisted:

Re: 1200 de prototix

Posté : 23 janv. 2009, 18:16
par ElPax
merci proto elle sont lourdes quand même...



... donc quand on va en belgique, il faut gonfler a l'héluim ? :biggrin:

Re: 1200 de prototix

Posté : 26 janv. 2009, 18:19
par prototix
voila les renforts de train avant sont peints et monter et les lames de suspension reglable aussi,j ai remis les crans d origine,et juste abaisser de 2.5cm,j ai l impression qu elle est beaucoup plus confortable et plus stable dans les routes abimee,reste les renforts train arriere,ce sera en meme temps que le meuteur :P

Re: 1200 de prototix

Posté : 21 févr. 2009, 20:52
par prototix
voila quelques photos du bloc moteur,mais il y a encore un peu de taf avant qu il tourne,mais sa avance bien :rambo:
et tout a ete equilibre a 7000tr/min

Re: 1200 de prototix

Posté : 22 févr. 2009, 11:56
par Compte inactif
Sympa ta poulie de vilo. Tu as eu ça où?
Et le bloc? Il a subi un traitement ou tu lui as mis un coup de peinture? je trouve la couleur un peu pas tout à fait normale...
En tout cas c'est super propre. Nickel, joli travail :thumb:

Re: 1200 de prototix

Posté : 22 févr. 2009, 12:19
par prototix
la poulie c est une fabrication de l usineur,monteur du moteur. et en plus il y a une petite pieces sympa pour tourner le vilo sans forcer sur l ecrou central,photos quand j aurais tout cela

le bloc a ete nettoyer et une petite couche de gris haute temperature.

Re: 1200 de prototix

Posté : 22 févr. 2009, 23:29
par prototix
bon alors quelques infos de plus
les culasses sont misent a neuf,sieges,soupapes,guides,ressorts,coupelles,conduits ebavurer des defauts de moulages(pas polis miroir)
bielles equilibreent entre elles,cylindres,pistons,cousinets,aac,neuf,rapport volumetrique de 9.2/1
les carbus sont prets a etres monter,touts les joints neufs,la turbine est usinee au bon diametre
mais il reste les vis de reglage des culbuteurs a remplacer,car on viens de voir que quelques une sont "martelees"

Re: 1200 de prototix

Posté : 23 févr. 2009, 23:04
par mickcox
joli tout ça, :thumb: c'est quoi la config ?

Re: 1200 de prototix

Posté : 23 févr. 2009, 23:22
par Superflo
Les tôles sous cylindres qui reviennent dans les coins sous la culasse c'est modifié ou d'origine, les miennes n'ont pas ce retour?

Re: 1200 de prototix

Posté : 24 févr. 2009, 17:25
par prototix
les toles sont d origine t4,mais pas de mon moteur car il m en manquait une
la config je la connais pas par coeur,et j ai pas les papier de devis ici mais c est en gros:

aac,ressort de soupapes,poussoir scat
cullasses et soupape taille origine 1800 porsche 41x36 avec guides,sieges,soupapes neuves,conduit aligner et ebavurer(pas miroir)
rampe de culbuteur origine
kit cylindree 1910 Kobel Schmidt
bielles origines equilibrees
vilo equilibre avec poulie et mecanisme embrayage
allumage 009
pomp a huile gros debit meeling
radiateur origine
tringlerie sur roulement
carbu weber 40idf avec buse de 32(je suis plus certain) et pipe admission en 40
toles micros billees et traitees
turbine porsche 5 pales
echappement maison inox avec sorties origine
rapport volumetrique de 9.2/1
pompe essence electrique pierburg
toute la visserie est neuve

et passage au banc prevu le 7 ou 14 mars pour l entendre tourner et finir de le regler
je penserais a filmer un peu si il y a des interresser et prendre des tofs

Re: 1200 de prototix

Posté : 24 févr. 2009, 17:57
par Alex
prototix a écrit : je penserais a filmer un peu si il y a des interresser et prendre des tofs
Evidement quelle question!! :biggrin:

Vm ?
AAC?

Re: 1200 de prototix

Posté : 24 févr. 2009, 19:17
par prototix
hihih les fans de videos et photos :biggrin:

le volant moteur est un 200mm (ou 210 je sais plus,lol ,le plus petit d origine t4) tout d origine,juste equilibre avec le reste,embrayage standart neuf
aac je ne connais plus les cotes par coeur,mais des que j ai les papier je les refile ici,c est un pas trop mechant

Re: 1200 de prototix

Posté : 25 févr. 2009, 13:17
par prototix
voila recu la pompe essence et son relais,j ai prix un pierburg finalement
pour les toles j en ai trouver d autre pour les echanger contre celle qui sont sur mon moteur,elles ont le meme rebors :wink:

Re: 1200 de prototix

Posté : 13 mars 2009, 21:33
par prototix
bon quelques news,pas grand chose,des bricoles,mais bon
enfins recu les vis de reglage des culbuteurs car 4 de celles d origine etaient martellees,la fin approche :D
instalation d un kit bi xenons h4 car les bougies d origines sa eclairent pas grand chose :biggrin:
instalation du relais de pompe,reste la pompe a raccorder et fixer dans le bac de roue de secours
et j ai vernis les ampoules de compteurs/manos en rouge,car le blanc c est pas joli,et comme cela c est accorder a l eclairage de la radio :lol: