71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
oui mais obd1 et plus personne n ala valise, meme sub montpellier ils sont obligés de la demander a paris qui leur envoi !
ok je vois autour de moi si ya pas moyen de trouver ça ...

- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Quand tu as monté le MTX-L tu as viré la sonde d'origine de Sub et mis la large bande avec une sortie du MTX vers le calculo ou alors tu as les 2 sondes en même temps?
- tham
- Testeur officiel
les 2 sondes branchées, j ai 2 fil du Mtx qui restent le marron et le jaune mais je ne vois pas ou les brancher au calculo vu que j ai pas de prise pour ca
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
le reve...buggyseb a écrit :ok je vois autour de moi si ya pas moyen de trouver ça ...
- tham
- Testeur officiel
t as pas encore bossé sur les cordons toi..... 

a mon avis faut regrouper sur un post vos montage sub et de mon côté je vois via mes connaissances le logiciel qui peut éventuellement prendre a charge l'odb1 et protocole subaru
ç 'est ralisable moi je gère toutes mes caisses en ODB2 et une en odb 2X2 ancienne génération
en m^me temps je suis resté chez Vag LOL

ç 'est ralisable moi je gère toutes mes caisses en ODB2 et une en odb 2X2 ancienne génération

en m^me temps je suis resté chez Vag LOL

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
completement oublié dans un carton... faudrait que je m'y remette!tham a écrit :t as pas encore bossé sur les cordons toi.....
- tham
- Testeur officiel
ce soir j ai tester le debit d air
filtre a air normal j ai 16,2 au ralenti a l ethanol
ensuite j ai pris un sac plastique que j ai intercalé entre la grille et la mousse du filtre résultat peu probant
ensuite je teste complètement bouché resultat pas terrible ca baisse un peu mais pas trop alors qu il n y a pas d air qui passe
ensuite sans le filtre ca monte un peu en air Si y a des avis je suis preneur parce que j avais changé le débitmètre, le papillon et ca fait pareil
filtre a air normal j ai 16,2 au ralenti a l ethanol
ensuite j ai pris un sac plastique que j ai intercalé entre la grille et la mousse du filtre résultat peu probant
ensuite je teste complètement bouché resultat pas terrible ca baisse un peu mais pas trop alors qu il n y a pas d air qui passe
ensuite sans le filtre ca monte un peu en air Si y a des avis je suis preneur parce que j avais changé le débitmètre, le papillon et ca fait pareil
tu m'as pas repondu mais ton boitier c'est quoi ?
pour ton histoire d'air c'est pas évident
mais ton calculo d'origine n'est pas fait pour le E85
ton boitier n'est un shunt il rallonge ton temps d'injection et seulement ça
malheureusement ça provoque cette surprise
il faudrait revenir au SP98 et vérifier que tout rentre dans l'ordre sans l'action du boitier (il ce déconnecte bouton on/off)
pour ton histoire d'air c'est pas évident
mais ton calculo d'origine n'est pas fait pour le E85
ton boitier n'est un shunt il rallonge ton temps d'injection et seulement ça
malheureusement ça provoque cette surprise
il faudrait revenir au SP98 et vérifier que tout rentre dans l'ordre sans l'action du boitier (il ce déconnecte bouton on/off)
- tham
- Testeur officiel
en sp98 c est pareil , le boitier se déconnecte avec un bouton et il ne joue que sur le temps d injection pas sur l avance, faudrait que j essaye de reconnecter les injecteurs en normal sur le faisceau d origine sans le boitier pour voir, quand je roulerai au sp 98 et que je n aurai pas la flemme !
- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
Courage mec, je suis du même avis que les autres, même si l' électronique et moi on est pas pote, je pense que ton boitier n' est pas correctement calibré parce que ton mano c'est pas de la merde, c'est du très bon matos, essaye comme tu le dis si bien de déconnecter ton boitier complètement, ton rapport va revenir à la normal par magie ;-) courage
- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Le calculateur Subaru est sensé corrigé le temps d'injection en fonction de la lecture lambda. Un moyen de "leurrer" le calculo est d'utiliser une sortie programmable du MTX-L à la place de la sonde lambda d'orgine est de modifier la courbe en la faisant plus pauvre, la calculo va corriger le temps d'injection en enrichissant. Tu as peut être un soucis au niveau de tes injecteurs, pression d'essence ou sonde lambda d'origine (c'est courant).
- tor66
- Membres confirmés
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
c'est chelou ton histoire... filtre complétement bouché, ta valeur change très peu...
alors que tu devrais être méga riche... ou alors ton injection recalcule et n'injecte plus rien pour que tu reste pauvre....
t'a pas essayer au SP98 de mettre ton bouton sur la position Ethanol??? vu que ca augmente ton temps d'injection, tu devrais enfin etre riche non ??

t'a pas essayer au SP98 de mettre ton bouton sur la position Ethanol??? vu que ca augmente ton temps d'injection, tu devrais enfin etre riche non ??

- tham
- Testeur officiel
oui y a les 2 fils marron et jaune mais je ne sais pas si je peux les brancher et ou ?, j avais changé la lambda aussi et ça n a rien changé.Superflo a écrit :Le calculateur Subaru est sensé corrigé le temps d'injection en fonction de la lecture lambda. Un moyen de "leurrer" le calculo est d'utiliser une sortie programmable du MTX-L à la place de la sonde lambda d'orgine est de modifier la courbe en la faisant plus pauvre, la calculo va corriger le temps d'injection en enrichissant. Tu as peut être un soucis au niveau de tes injecteurs, pression d'essence ou sonde lambda d'origine (c'est courant).
en fait je pense que mon voyant rouge qui s allume c est ça, ça a commencé subitement au retour d un meeting, j essayerai ce week end en débranchant le boitier et en fesant le plein de sp98, pour ce qui est de l enrichissement a mon avis je suis a bloc car 16 l aux cent en ethanol , j avais pensé a ma pompe a essence pas assez de pression.
Victor, ca marche pas quand tu mets le boitier sur ethanol et que tu roules a l essence, l inverse aussi