71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

oui mais obd1 et plus personne n ala valise, meme sub montpellier ils sont obligés de la demander a paris qui leur envoi !
buggyseb

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par buggyseb »

ok je vois autour de moi si ya pas moyen de trouver ça ...
:wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Quand tu as monté le MTX-L tu as viré la sonde d'origine de Sub et mis la large bande avec une sortie du MTX vers le calculo ou alors tu as les 2 sondes en même temps?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

les 2 sondes branchées, j ai 2 fil du Mtx qui restent le marron et le jaune mais je ne vois pas ou les brancher au calculo vu que j ai pas de prise pour ca
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Benoit »

buggyseb a écrit :ok je vois autour de moi si ya pas moyen de trouver ça ...
:wink:
le reve...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

t as pas encore bossé sur les cordons toi..... :biggrin:
buggyseb

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par buggyseb »

a mon avis faut regrouper sur un post vos montage sub et de mon côté je vois via mes connaissances le logiciel qui peut éventuellement prendre a charge l'odb1 et protocole subaru :wink:
ç 'est ralisable moi je gère toutes mes caisses en ODB2 et une en odb 2X2 ancienne génération :wink:
en m^me temps je suis resté chez Vag LOL 8)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Benoit »

tham a écrit :t as pas encore bossé sur les cordons toi..... :biggrin:
completement oublié dans un carton... faudrait que je m'y remette!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

ce soir j ai tester le debit d air
filtre a air normal j ai 16,2 au ralenti a l ethanol

ensuite j ai pris un sac plastique que j ai intercalé entre la grille et la mousse du filtre
IMG_2992.JPG
résultat peu probant
IMG_2993.JPG

ensuite je teste complètement bouché
IMG_3004.JPG
resultat pas terrible ca baisse un peu mais pas trop alors qu il n y a pas d air qui passe
IMG_3005.JPG

ensuite sans le filtre
IMG_2998.JPG
ca monte un peu en air
IMG_2997.JPG
Si y a des avis je suis preneur parce que j avais changé le débitmètre, le papillon et ca fait pareil
buggyseb

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par buggyseb »

tu m'as pas repondu mais ton boitier c'est quoi ?

pour ton histoire d'air c'est pas évident
mais ton calculo d'origine n'est pas fait pour le E85
ton boitier n'est un shunt il rallonge ton temps d'injection et seulement ça

malheureusement ça provoque cette surprise

il faudrait revenir au SP98 et vérifier que tout rentre dans l'ordre sans l'action du boitier (il ce déconnecte bouton on/off)
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

en sp98 c est pareil , le boitier se déconnecte avec un bouton et il ne joue que sur le temps d injection pas sur l avance, faudrait que j essaye de reconnecter les injecteurs en normal sur le faisceau d origine sans le boitier pour voir, quand je roulerai au sp 98 et que je n aurai pas la flemme !
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par diabolo »

Courage mec, je suis du même avis que les autres, même si l' électronique et moi on est pas pote, je pense que ton boitier n' est pas correctement calibré parce que ton mano c'est pas de la merde, c'est du très bon matos, essaye comme tu le dis si bien de déconnecter ton boitier complètement, ton rapport va revenir à la normal par magie ;-) courage
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Le calculateur Subaru est sensé corrigé le temps d'injection en fonction de la lecture lambda. Un moyen de "leurrer" le calculo est d'utiliser une sortie programmable du MTX-L à la place de la sonde lambda d'orgine est de modifier la courbe en la faisant plus pauvre, la calculo va corriger le temps d'injection en enrichissant. Tu as peut être un soucis au niveau de tes injecteurs, pression d'essence ou sonde lambda d'origine (c'est courant).
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tor66 »

c'est chelou ton histoire... filtre complétement bouché, ta valeur change très peu... :suspect: :suspect: alors que tu devrais être méga riche... ou alors ton injection recalcule et n'injecte plus rien pour que tu reste pauvre.... :suspect: :suspect:
t'a pas essayer au SP98 de mettre ton bouton sur la position Ethanol??? vu que ca augmente ton temps d'injection, tu devrais enfin etre riche non ?? :shock:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

Superflo a écrit :Le calculateur Subaru est sensé corrigé le temps d'injection en fonction de la lecture lambda. Un moyen de "leurrer" le calculo est d'utiliser une sortie programmable du MTX-L à la place de la sonde lambda d'orgine est de modifier la courbe en la faisant plus pauvre, la calculo va corriger le temps d'injection en enrichissant. Tu as peut être un soucis au niveau de tes injecteurs, pression d'essence ou sonde lambda d'origine (c'est courant).
oui y a les 2 fils marron et jaune mais je ne sais pas si je peux les brancher et ou ?, j avais changé la lambda aussi et ça n a rien changé.
en fait je pense que mon voyant rouge qui s allume c est ça, ça a commencé subitement au retour d un meeting, j essayerai ce week end en débranchant le boitier et en fesant le plein de sp98, pour ce qui est de l enrichissement a mon avis je suis a bloc car 16 l aux cent en ethanol , j avais pensé a ma pompe a essence pas assez de pression.
Victor, ca marche pas quand tu mets le boitier sur ethanol et que tu roules a l essence, l inverse aussi :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités