Me revoir oui, mais moins casse coup pas très envie de mal traiter mon insecte fini les courbe sur 2 roues
Je serai a valence cette année si tu y vas on se verra las bas
yoyocox a écrit :je reviens sur le circuit d'huile
avec le montage suivant j'ai pu observer ce qui suis:
la pression est bonne entre 2000 et 5000 rpm mais pas au ralenti et question T° c'est un zéro pointé
je m'explique:
-T° sur l'écrou du vilo et filtre à huile 90°
-T° sur bloc moteur 95°
-T° sortie radiateur 20° (placer au dessus de la boite)
Par contre avec le montage suivant T° est ok la pression est ok à tout régime moteur et le ventilateur du radiateur régule la T° a 100 sanst pour autant tourner en permance .
Je reviens en arrière car ton histoire de pression et de t° m'intéresse, dans le 1er cas on vois bien que le piston de régulation "arrière" est inutile car, si je me trompe pas son rôle est de protéger le radiateur en cas de surpression.Je pense qu'il faudrait le bloquer en position fermé.
Je compte mettre le radiateur sur le full-flow sur mon prochain 1915, du coup les problèmes que tu as rencontré me contrarie un peu .
Son rôle n'est pas de protéger le radiateur de la surpression mais de diriger l'huile directement sur les élément mobile du moteur au démarrage .
Lorsqu'elle est chaude, donc plus fluide, la pression est moins forte sur le piston, elle est donc dirigé sur le radiateur pour être refroidie.
Seul le piston coté volant moteur protège le moulin des surpressions.
Pour avoir fait pas mal de branchement, la solution la plus concluante pour moi reste la 2eme mais rien ne t'empêche de rajouter un radiateur sur le circuit full flow avec une thermo vanne tout en conservant le radiateur d'origine
une petite photo avec les combiné fk monté?
ainsi qu'une photo de la position de la molette de réglage de hauteur, que l'on puissent ce rendre compte de la marge qu'il y a...
désolé pour la photo j'ai pas eu le temps de la faire, mais je les prends aussi tôt que j'ai fini de réparer ma grosse connerie de l'année un filetage de bougie foiré
vu la gueule de la culasse on peut voir que c'est beaucoup trop pauvre
aujourd'hui les 36 sont passés en 44 les soupapes ont été polies les culasse nettoyées et le tout remonté.
Apres un long travail de réglage j'ai les gicleurs suivant:
ralenti = 50
marche = 155
automaticité = 220
émulseur = F11
buse = 36
reste la pompe de reprise a régler
playeur3 a écrit :une petite photo avec les combiné fk monté?
ainsi qu'une photo de la position de la molette de réglage de hauteur, que l'on puissent ce rendre compte de la marge qu'il y a...