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Re: scooby 1302

Posté : 25 juil. 2012, 15:55
par Benoit
A partir du weekend prochain...

Re: scooby 1302

Posté : 26 juil. 2012, 12:41
par diabolo
première retouche, le pont est fixé à 6 points sur la subaru,
2 tombent pile au chapeau de gendarme, impossible de les utiliser et en plus ils gènent
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donc je les supprime
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je remet le pont, il est toujours de travers!
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faut dire que la place est comptée dans le tunnel, je dois me ressoudre à couper dans la tole inférieur du nez en 2 endroits pour le mettre droit, je devrais avoir des cardans de taille différente (pas un gros soucis,toute les autos modernes sont équipées ainsi)
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maintenant il est parfaitement aligné avec le tunnel, voilà en non fignolé ce qu'il faut enlever
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je ne le fixe pas definitivement, demain je monte l'arbre de transmission et pose le bloc moteur de la semaine prochaine (en vacances!!)
on sait jamais si je dois avancer ou reculer l'ensemble

Re: scooby 1302

Posté : 26 juil. 2012, 20:50
par prototix
beau taf mec,mais dis moi tu te leves a 5h du matin pour faire sa avant de venir au taf? ou ta femme a mis ton matelas dans le garage et tu taf de nuit sur la 1302? :biggrin: :biggrin:

pour la boite,tu as trouver ou deja commander ton kit pour inverser le couple conique?

Re: scooby 1302

Posté : 26 juil. 2012, 23:24
par diabolo
non, je taf sur la cox 2 grosses heures par jour, pour le kit, il n'y a que subarugears qui le fait, j'avais un spécialiste en boite qui devait me le monter mais il a des soucis familliaux alors il cesse de travailler après ses heures, j'ai bien quelqu'un d'autre mais ce n'est pas son métier,
enfin je suis pas encore là!
il y a encore beaucoup de travail avant d'etre à l'inversion du différentiel!!!

Re: scooby 1302

Posté : 27 juil. 2012, 08:21
par tham
Oui mais a la vitesse ou tu avances....

Re: scooby 1302

Posté : 27 juil. 2012, 08:54
par diabolo
oui mais ca, c'est exceptionnellement temporaire, j'ai beaucoup de temps libre car ma femme travaille encore jusque decembre et mes vacances arrivent ce soir!
ensuite ca sera le retour à la norme, pas plus d'1 heure par jour
le résultat du taf du jour,
la position du pont ne me satisfaisait qu'à 3/4 (il était droit mais je voulais qu'il soit parfait)
j'ai fini les parties du pont que j'ai supprimé, donné quelques coups de disqueuse sur le chapeau de gendarme et j'ai remonté le pont plus haut, résultat maintenant il est parfait, j'ai meme un peu de place pour qu'il bouge
on voit ici le coté gauche
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et le coté droit, il y a 2,5cm de différence qu'il faudra que je reporte sur mes cardans
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ensuite je m'attaque à l'arbre de transmission,
la fixation du demi arbre est bizarroide
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petit coup de disqueuse et un bon coup de masse et c'est droit!
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ensuite je présente l'arbre et je mesure un espace de 14cm,
on ressort la disqueuse et la masse et voilà un arbre prêt à etre monté!
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l'arbre en position, je vais devoir revoir la fixation car arbre en position la plus haut, la fixation sort du tunnel, ca va pas
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vu de l'emplacement de la boite
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j'ai descendu la cox a une hauteur plus basse, demain je présente le moteur

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 18:43
par diabolo
voilà le moteur est présenté,
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ca passe pas!
il me manque de la place!
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voilà ce qu'il faut encore retirer au dessus
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et en dessous
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voilà, le moteur en place, j'arrive à ce résultat capot et jupe, le carter est 3cm plus bas que le plancher, nickel!
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vue de la boite, les cardans passent sans problème avec meme un jeu de 1cm entre la corne
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vue du carter et du collecteur
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dessous du nez de boite
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dessus du nez
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vu de l'intérieur de la cox
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le résultat semble génial mais j'ai un soucis, on ne se rend pas compte sur les photos mais l'avant de la cox est surélevé de 10cm, donc si je la met à plat, le moteur prend de l'angle fortement, je compte monter un carter bott et donc modifier la crépine mais j'ai peur que certain cylindre soient mal lubrifié ainsi,
je comprend pourquoi ppp avant coupé les cornes mais quand on voit le support moteur réalisé par subarugears, le moteur semble avoir autant d'angle que le mien?
quelle solution est la meilleur?
quelqu'un peut me dire combien on gagne avec le carter de mr bott?
tham?
j'ai essayé de redresser le moteur mais l'arbre de transmission me bloque, dans la meilleur position , je dois modifier mes cornes et mon carter est 7cm plus bas que le plancher,
je voudrais qu'elle soit aussi basse que la 1303rs bleu ,
quelqu'un a une idée?

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 18:58
par tham
Quand j ai le carter bott je suis a 16 cm du sol, il fait 12 cm d epaisseur et fait 3,5 l au lieu de 4,7 d origine je te conseille de monter une tole anti dejaugeage comme j ai, sur les turbo si tu dejauge 2 x tu niques tes coussinets direct...
Le carter ne sera pas le plus bas, c est l echappement ou la cartouche d huile

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 19:11
par white lady
Eh ben je vois que les vacances profite à toi aussi!!!! Impressionnant et tu bosse vite en plus, il me faudrait 15 jours pour faire ça que tu fait un deux heures. Chapeau

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 19:38
par Benoit
Vu ton niveau, tu devrais faire ton carter raccourci toi meme!
C'est ce que j'ai fait et je garde la contenance d'origine.
Par contre, j'ai pas encore rouler avec... On verra l'efficacité à l'usage...

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 20:24
par germanbuilder
pourquoi ne pas partir sur des cones de chassis maison? comme l'a fait Ricola sur son cab:
engine_in_chassis_2.jpg
engine_in_chassis_3.jpg
http://www.ricola.co.uk/ dans mycars/beetle cabrio/chassis (pour ceux qui le connaissent pas)

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 20:44
par diabolo
merci les gars, je préfère le carter bott pour son look,
pour le montage ricola, j'ai rien contre mais les modifs sont sévères,
par contre tu as bien fait de mettre cette photo qui illustre bien ma préocuppation, sur le montage ricola boite porsche, le moteur est bien droit,
avec mon montage, on peut voir qu'il y a un angle, je viens de prendre la photo du site subarugears
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j'ai comparé et mon angle est le meme, mais est ce réellement sans risque pour le moteur?

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 20:53
par tham
Y a juste au niveau de l huile qu il faudra faire attention
Pour le carter prend le m bott tu pourras mettre ce que tu veux au niveau de l echappement ce qui n est pas du tout le cas de benoit et son monstrueux carter ! Lol

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 22:09
par prototix
je ne pense pas que l angle soit trop derrangeant pour la lubrification,car immagine l angle que le moteur a quand tu fait une route de montagne qui grimpe bien,c est plus que se que tu montres en photos.
et pour faire des testes de hauteur coupe ton carter et ressoude le :wink:

bon je retourne prendre l apero,fais chaud ici...en espagne :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 28 juil. 2012, 23:54
par diabolo
je suis sur que ta lubrification est bonne en espagne , alcolo va!