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Re: NOTCH TURBO
Posté : 25 juil. 2015, 23:42
par diabolo
Un réalésage! Ouch il a vécu alors! Gaffe aux coussinets de vilebrequin, ils sont sensibles. Tu vas lui mettre un kit stroked forgé ;)
Pour le choix du couple en 4,44 c'est le même que moi avec la même réflexion, faut que ca pousse!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 03 août 2015, 20:04
par seb12
re ,
bon j ai commencer a dépoiler la boite pour voir tout ça , et que du bon , y a du taf mais franchement ça devrait le faire
alors en premier, voici là où il faut bloquer l'arbre pour passer de 4 roues en 2 roues
sur l arbre de gauche en sa partie supérieure , il faut solidariser les 2 parties cannelées , ce que fait subarugears avec un manchon spécial , je vais me fabriquer ce manchon en me servant des pièces du diff central
ensuite c est là ou l on voit que la boite sub se prête bien a la modif pour être montée dans une vw
voici le carter arriere où est enfermé le diff central
il y a une cloison au milieu , en pointillé au marqueur là où je vais découper le carter vu que le diff central saute on peut raccourcir le carter , y a un peu de taf pour faire différents bouchons et boucher quelques trous mais rien d infaisable
ainsi raccourcie la boite sub a presque la même taille que la boite vw ,il n y aura pas de trop grosses modifs pour la fixer
il me faut refaire le support avant pour qu il vienne s'adapter à ce qu il restera du nez de carter sub , refabriquer une platine pour les cornes de châssis avec une ceinture de boite
un dernier détail , les fourchettes de boite , je vais les prolonger à travers le carter , il me faudra modifier le levier séquentiel pour rajouter une piste pour la 5eme vitesse et je pourrais aussi intégrer la marche arrière , ça devrait le faire c'est pas ce qui me traquasse le plus
voila , bref quelques bricoles et ça roule , lol

Re: NOTCH TURBO
Posté : 03 août 2015, 21:09
par Marco du Breizhil
Toi, t'es un grand malade !!!!!

Re: NOTCH TURBO
Posté : 03 août 2015, 22:30
par diabolo
Je confirme! Rien ne t'effraye!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 03 août 2015, 23:05
par oldschool21
Ha oui quand même!!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 04 août 2015, 00:32
par Benoit
Merci pour le cours. Ta facilité de compréhension/modification/fabrication est exceptionnelle!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 04 août 2015, 09:35
par white lady
Benoit a écrit :Merci pour le cours. Ta facilité de compréhension/modification/fabrication est exceptionnelle!
En plus d exceptionnelle j aurais rajouté déconcertante :-)
Re: NOTCH TURBO
Posté : 04 août 2015, 10:33
par seb12
hou la la , stop arrêter , c trop est je le mérite pas meme si ça fais très plaisir
vraiment j ai rien inventer , j ai beaucoup regarder ce que fais subarugears en Australie , pour le blocage de l arbre leur modif et le top , je copie se qu ils font , seulement je sacrifie un vieux diff central pour récupérer les pièces canneler femelle , avec du tournage et de la soudure je refais la même chose , c est pour économiser d acheter la pièce la bas
la découpe du carter c est pareil , sur leur site il y a une vidéo qui montre ou couper , ils font ça a la disqueuse , je pense que je le ferais en machine , et puis les fourchettes je refais ce que j avais fais sur la boite vw avec une " piste de plus " , je vais en profiter pour intégrés la marche arrière , ce que je n avais pas fais sur la boite vw
la boite sub ressemble vraiment de par ça conception a la boite vw , subarugears avais bien vue
après comme vous le savais mon métier me donne acces a des machines , des moyens de conception qui aide vachement
il faut juste franchir le cap , est ce dire que c est en essayant , faire et refaire , se tromper dé fois , que l on apprend
et encore merci pour les compliments

Re: NOTCH TURBO
Posté : 04 août 2015, 20:20
par prototix
Beau projet qui reprend
Re: NOTCH TURBO
Posté : 09 août 2015, 23:32
par TurboR
j'ai tout lu et t'est un grand malade (dans le bon sens du terme) , felicitations je suit tout ça surtout le passage en boite subaru

Re: NOTCH TURBO
Posté : 10 août 2015, 22:23
par seb12
re ,
c est les vacances , alors on avance doucement
J ai commencé a recevoir quelques pieces
Préparation des moyeux arrières avec nettoyage , contrôle des roulements , peinture des moyeux , il me manque juste les joints
Préparation des cardans , on ne pas faire un mix de cardans av et ar , les cannelures ne sont pas les même sur aucun barreaux et aucun bouts , donc modif
Au début j avais pensé couper et manchonner , mais ça me convenez pas trop niveau solidité
Donc je vais raccourcir le barreau av et re usiner les cannelures pour le bol ar
Il faut donc les bols av coté boite , les bols ar coté roue , les barreaux av
Les barreaux seront raccourci au niveau des pointilles , la longueur sera ajuster pil poil quand la triangulation sera finie
J ai commencer a fabriquer le support arrière de la boite , il y aura une ceinture , plus des renforts dessous pour pouvoir la boulonner
bien sur d autre supports vont suivre pour l avant , le tous va former comme berceau qui tiendra les bras de la triangulations ,
Demain la suite du support
Re: NOTCH TURBO
Posté : 10 août 2015, 23:09
par diabolo
Il me semblait bien qu'il était impossible de mixer les éléments des cardans, c'est pour cela que j'avais choisi l'option découpé manchonné, ta solution semble idéale mais il y a un traitement thermique sur le barreau, tu vas savoir recréer les cannelures sans affaiblir le métal? Ca m'intéresse beaucoup ce sujet
Re: NOTCH TURBO
Posté : 10 août 2015, 23:23
par seb12
salut diabolo
je vais tenter comme ça , pour les cannelures c est pas trop le problème , avec les machines outil que j ai a ma disposition ça sera pas trop compliquer , j ai pas dit que s était facile , c est juste que c est mon métier
Pour le traitement , je n en referais pas , sous peine d altérer celui qui a étais fais , en plus je ne sais même pas quel traitement a été fais
Je pense que se seras tjs mieux que de couper manchonner souder , avec toute les déformations et point de chauffe que cela entraîne
Re: NOTCH TURBO
Posté : 10 août 2015, 23:34
par seb12
Pour le traitement je penserais a une trempe plus revenu au niveau des cannelures ,mais j en suis pas sur , si quel qu un a une idée
Re: NOTCH TURBO
Posté : 11 août 2015, 09:46
par oldschool21
Parfois les cardans (comme les barres de torsion) sont trempées. L'idéal serait de pouvoir mesurer la dureté, tu as la possibilité de la faire?