1303 purist fucker
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???
éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???
éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
je bosse chez un de nos constructeur français sur les injecteurs essencecheap speed a écrit :et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???
éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?

on a passé les injecteurs en full inox depuis l'apparition de l'E10 pour cette raison

mais bon on parle de tenue a 30ans aussi

les refroidisseurs d'alambics, je pense que c'est surtout une raison historique et de saveur

-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
tu as certainement raison
mais je doutes toujours des raisons invoquées par nos chers constructeurs qui voyent bien plus souvent du coté de leurs porte- monnaies que de la qualité
l'inox et les métaux jaunes non pas le mêmes prix
pour ce qui est de linox alimentaire, certainement encore une directives de BRUXELLE.
les bouilleurs de cru par chez moi ,non rien en inox!!
mais tout cela est un autre sujet.
je prend note que dans 30 ans je devrais changer les conduites, va falloir que la voiture tienne jusqu'à là!lol!lol!lol!lol!lol!
mais je doutes toujours des raisons invoquées par nos chers constructeurs qui voyent bien plus souvent du coté de leurs porte- monnaies que de la qualité
l'inox et les métaux jaunes non pas le mêmes prix
pour ce qui est de linox alimentaire, certainement encore une directives de BRUXELLE.
les bouilleurs de cru par chez moi ,non rien en inox!!
mais tout cela est un autre sujet.
je prend note que dans 30 ans je devrais changer les conduites, va falloir que la voiture tienne jusqu'à là!lol!lol!lol!lol!lol!
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1303 purist fucker
TurboR à raison l éthanol réagi avec le cuivre . C est une réactiond oxydo réduction.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
un test de 50-72h face a une vie dans le carburant, avec circulation et renouvellement constant (lors de l'utilisation).
les circuits de carburants etaient en acier galva, l'E85 élimine assez vite la galvanisation dans les durites, ensuite ça tient (une fois avoir bouché le filtre a carburant).

les circuits de carburants etaient en acier galva, l'E85 élimine assez vite la galvanisation dans les durites, ensuite ça tient (une fois avoir bouché le filtre a carburant).

-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
quand cela fuira je changerai.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 purist fucker
Ca va, ca passe toujours avec les durites montées?
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
c'est fou la place qu'il y a dans les ailes arrières!!!lol!lol!
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 purist fucker
Tu as tout fabriqué toi même?! Waouh quelle belle pièce!
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
oui dans mon petit garage.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1303 purist fucker
Vraiment du chouette boulot que tu fait.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités