1303 purist fucker

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???

éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303 purist fucker

Message par TurboR »

cheap speed a écrit :et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???

éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?
je bosse chez un de nos constructeur français sur les injecteurs essence :wink:
on a passé les injecteurs en full inox depuis l'apparition de l'E10 pour cette raison :wink: cuivre, laiton ... enfin tous les materiaux jaunes sont a proscrire.

mais bon on parle de tenue a 30ans aussi :lol:

les refroidisseurs d'alambics, je pense que c'est surtout une raison historique et de saveur :boire: , dans les fabriques modernes ça doit etre en inox alimentaire (au moins pour le vin c'est obligatoire).
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

tu as certainement raison
mais je doutes toujours des raisons invoquées par nos chers constructeurs qui voyent bien plus souvent du coté de leurs porte- monnaies que de la qualité
l'inox et les métaux jaunes non pas le mêmes prix
pour ce qui est de linox alimentaire, certainement encore une directives de BRUXELLE.
les bouilleurs de cru par chez moi ,non rien en inox!!
mais tout cela est un autre sujet.

je prend note que dans 30 ans je devrais changer les conduites, va falloir que la voiture tienne jusqu'à là!lol!lol!lol!lol!lol!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1303 purist fucker

Message par white lady »

TurboR à raison l éthanol réagi avec le cuivre . C est une réactiond oxydo réduction.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303 purist fucker

Message par TurboR »

un test de 50-72h face a une vie dans le carburant, avec circulation et renouvellement constant (lors de l'utilisation). :wink:

les circuits de carburants etaient en acier galva, l'E85 élimine assez vite la galvanisation dans les durites, ensuite ça tient (une fois avoir bouché le filtre a carburant). :wink:
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

quand cela fuira je changerai.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

pose des durites d'eau du radiateur de l'échangeur eau/air

Image
Image
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1303 purist fucker

Message par diabolo »

Ca va, ca passe toujours avec les durites montées?
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

c'est fou la place qu'il y a dans les ailes arrières!!!lol!lol!
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

allumeur avec retardement d'avance terminé
Image
Image
Image

http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... age-turbo/
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1303 purist fucker

Message par diabolo »

Tu as tout fabriqué toi même?! Waouh quelle belle pièce!
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

oui dans mon petit garage.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

montage définitif de la double barre stab avant
Image
Image

aujourd'hui fabrication du support du corp de pompe a huile pour le montage du joint torique
avec les cotes données par coxyben
Image
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1303 purist fucker

Message par white lady »

Vraiment du chouette boulot que tu fait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités