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Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 déc. 2015, 18:22
par cheap speed
et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???

éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 déc. 2015, 19:08
par TurboR
cheap speed a écrit :et bien je changerai!!
quand tu dis éthanol on parle bien d'alcool?
pourquoi les alambics et les refroidisseurs d'alambic sont en cuivre???

éthanol et cuivre mauvais ménage: info ou intox?
je bosse chez un de nos constructeur français sur les injecteurs essence :wink:
on a passé les injecteurs en full inox depuis l'apparition de l'E10 pour cette raison :wink: cuivre, laiton ... enfin tous les materiaux jaunes sont a proscrire.

mais bon on parle de tenue a 30ans aussi :lol:

les refroidisseurs d'alambics, je pense que c'est surtout une raison historique et de saveur :boire: , dans les fabriques modernes ça doit etre en inox alimentaire (au moins pour le vin c'est obligatoire).

Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 déc. 2015, 19:29
par cheap speed
tu as certainement raison
mais je doutes toujours des raisons invoquées par nos chers constructeurs qui voyent bien plus souvent du coté de leurs porte- monnaies que de la qualité
l'inox et les métaux jaunes non pas le mêmes prix
pour ce qui est de linox alimentaire, certainement encore une directives de BRUXELLE.
les bouilleurs de cru par chez moi ,non rien en inox!!
mais tout cela est un autre sujet.

je prend note que dans 30 ans je devrais changer les conduites, va falloir que la voiture tienne jusqu'à là!lol!lol!lol!lol!lol!

Re: 1303 purist fucker

Posté : 01 janv. 2016, 10:26
par white lady
TurboR à raison l éthanol réagi avec le cuivre . C est une réactiond oxydo réduction.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 01 janv. 2016, 13:19
par cheap speed

Re: 1303 purist fucker

Posté : 03 janv. 2016, 17:22
par TurboR
un test de 50-72h face a une vie dans le carburant, avec circulation et renouvellement constant (lors de l'utilisation). :wink:

les circuits de carburants etaient en acier galva, l'E85 élimine assez vite la galvanisation dans les durites, ensuite ça tient (une fois avoir bouché le filtre a carburant). :wink:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 03 janv. 2016, 18:25
par cheap speed
quand cela fuira je changerai.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 janv. 2016, 17:41
par cheap speed
pose des durites d'eau du radiateur de l'échangeur eau/air

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Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 janv. 2016, 20:04
par diabolo
Ca va, ca passe toujours avec les durites montées?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 31 janv. 2016, 21:06
par cheap speed
c'est fou la place qu'il y a dans les ailes arrières!!!lol!lol!

Re: 1303 purist fucker

Posté : 20 févr. 2016, 12:01
par cheap speed
allumeur avec retardement d'avance terminé
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http://www.flat4ever.com/forums/topic/6 ... age-turbo/

Re: 1303 purist fucker

Posté : 20 févr. 2016, 13:56
par diabolo
Tu as tout fabriqué toi même?! Waouh quelle belle pièce!

Re: 1303 purist fucker

Posté : 20 févr. 2016, 18:04
par cheap speed
oui dans mon petit garage.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 févr. 2016, 19:17
par cheap speed
montage définitif de la double barre stab avant
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aujourd'hui fabrication du support du corp de pompe a huile pour le montage du joint torique
avec les cotes données par coxyben
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Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 févr. 2016, 22:13
par white lady
Vraiment du chouette boulot que tu fait.