Quand tu as vu ça, tu te dis qu'un peu d'angle n'est pas très grave par rapport aux accélérations latérales et freinages.
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 05:38
par Alan GL
Ha oui quand meme!!!
en effet je penses pas que ce soit trop grave...mais bon
en meme temps je te comprends tu veux que ca soit fait niquel et ca c'est normal
vu dans quoi tu te lances!
beau taff en tout cas!
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 08:52
par germanbuilder
mais il est en carter sec ce moteur là non ?
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 08:59
par diabolo
je suis malade à la place du moteur!!
le porsche est logiquement à carter sec , pas le mien
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 10:15
par Superflo
Un moteur à carter humide serait soumis aux mêmes contraintes sur circuit.
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 19:53
par diabolo
bon, ca m'a stressé cette histoire d'angle, je me souviens que j'avais deposé le moteur sur la palette comme il était monté dans la voiture avec un leger angle,
j'ai cherché dans mes photos et j'ai rien trouvé qui m'aide alors je suis allé sur le site qui me reboost quand j'ai besoin de motivation
rogerclarkmotorsport.uk
et j'ai regardé toutes les photos de gobstopper, leur impreza
et voilà je suis rassuré, un angle encore plus prononcé que dans mon impreza
un stress en moins!
Re: scooby 1302
Posté : 29 juil. 2012, 22:16
par Superflo
Si tu prends l'exemple du montage d'un TDI dans un popo le moteur est très couché dans le popo, il faut simplement récupérer le carter et la pompe à huile d'origine et monter ça sur le TDI.
A mon avis l'angle de ton moteur ne pose pas de problèmes si tu modifie le carte d'huile et l'aspiration de la pompe.
Re: scooby 1302
Posté : 30 juil. 2012, 11:36
par diabolo
Superflo a écrit :Si tu prends l'exemple du montage d'un TDI dans un popo le moteur est très couché dans le popo, il faut simplement récupérer le carter et la pompe à huile d'origine et monter ça sur le TDI.
A mon avis l'angle de ton moteur ne pose pas de problèmes si tu modifie le carte d'huile et l'aspiration de la pompe.
j'ai eu confirmation d'un pro sub, le plus important est effectivement au moment ou je vais monter le carter m bott de faire très attention à la crépine, c'est elle qui va conditionner la vie de mon moteur, comme l'avait dit tham, si il dejauge, il est mort!!
c'est d'ailleurs une maladie des sub, avec les vibrations d'origine, la crépine casse et la pompe à huile n'aspire plus rien!
Re: scooby 1302
Posté : 30 juil. 2012, 12:00
par tham
J ai la crepine a 5mm du fond...
Re: scooby 1302
Posté : 30 juil. 2012, 16:34
par diabolo
il ne m'a pas dit à quelle distance la placer,juste de la remonter au meme endroit et de faire très attention à la qualité de ma modif , et que ton conseil est le bon, il faudra cloisonner le carter
Re: scooby 1302
Posté : 30 juil. 2012, 19:19
par tham
Il est deja cloisonner en lateral faut juste cloisonner en travers
N oublies pas d acheter un bouchon percé aussi pour mettre la sonde de tempé ou de pression a l arriere du bloc sous la pieuvre, le meme que celui de devant ou il y a le temoin de pression sous l aternateur car apres c est chaud pour le mettre...
Re: scooby 1302
Posté : 31 juil. 2012, 08:30
par diabolo
merci
Re: scooby 1302
Posté : 01 août 2012, 18:06
par diabolo
vu que la mecanique est en place, je commence le support moteur,
je pars du plan fournit par subarugears.com
mais je ne perce rien car mon moteur est plus en arrière et plus haut aussi
tracé sur la plaque 5mm comme recommandé par le site
decoupe
après ajustement et modifs voici les élements du support prèt à etre soudé
les supports silentblocs
voilà, il est soudé!
et bien sur je l'ai monté et j'ai retiré la palette
pas de panique, le fil de fer autour du silentbloc c'est juste pour le tenir en position, je dois en monter des nouveaux en urethane, et encore un peu modifier le support
j'ai commencé à cojiter pour le support nez de boite et je vais partir de l'élement d'origine subaru
et juste pour le fun, j'ai monté un des bras porsche, une jante et une aile,
top délire!
je vais la débaptiser, fat ass!!
les ailes sont des +4 , va me falloir du +10cm!!!
quel cul!
j'adore, c'est vraiment comme j'imagineais
Re: scooby 1302
Posté : 01 août 2012, 18:14
par playeur3
j'aime ce post !!!
par contre j'aime moin les jantes qui dépassent trop et j'aime pas les ailes en +10...
Re: scooby 1302
Posté : 01 août 2012, 18:42
par diabolo
les gouts et les couleurs sont dans la nature, moi j'adore!
le choix des jantes est definitif, il se pourrait qu'il y ait une evo modif des bras alu mais elle sera toujours large et basse, comme la 1303rs allemande que tout le monde ici adore mais avec un look cup année 90