NOTCH TURBO
- prototix
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Re: NOTCH TURBO
Joli travail ;)
- ElPax
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Re: NOTCH TURBO
Je pense que tes tirants ne sont pas finis pour le moment car ça me semble léger.
Pour moi tu vas solidariser les tirants inférieur entre eux. L' Amortisseur se fixe sur la fusée ou sur les tirants inférieur?
C'est bien penser pour alléger les masses suspendu ce système de suspension. Du coup il y a pleins de questions qui me viennent.
Pour moi tu vas solidariser les tirants inférieur entre eux. L' Amortisseur se fixe sur la fusée ou sur les tirants inférieur?
C'est bien penser pour alléger les masses suspendu ce système de suspension. Du coup il y a pleins de questions qui me viennent.
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Tu a tout a fait compris , il y aura une chape qui vas relier les deux tirants inferieurs , cette chape servira de fixation inferieure de l amorto , il manque encore un tirant supérieur pour le guidage transversale , ainsi que deux tirants en diagonal pour le guidage longitudinal et bloquer le moyeu en rotation ; bien sur la pince et carrossage seront réglable a volontéElPax a écrit :Je pense que tes tirants ne sont pas finis pour le moment car ça me semble léger.
Pour moi tu vas solidariser les tirants inférieur entre eux. L' Amortisseur se fixe sur la fusée ou sur les tirants inférieur?
C'est bien penser pour alléger les masses suspendu ce système de suspension. Du coup il y a pleins de questions qui me viennent.
J ai fait un mix de double triangulations et de multi bras en m inspirant de systèmes vue sur le net , pour la rigidité je pense qu il y aura pas de problème , l efficacité on verra a l usage .....
Pour la solidité quand je vois la section des tirants d origines sur une sub , j ai mis ce qu il faut

- Superflo
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Re: NOTCH TURBO
Ca à l'air simple pour toi, si tu compliquais un peu le truc en disposant les amortos comme ça:
-
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Re: NOTCH TURBO
un schémas c'est bien, mais une suspension ne se conçoit pas au feeling, la géométrie des bras ont un gros impact sur le comportement de la caisse. les basculeurs sont très sensible a ça justement, et la sur le 3D c'est mal barréSuperflo a écrit :Ca à l'air simple pour toi, si tu compliquais un peu le truc en disposant les amortos comme ça:

Voici un petit lien vers les bases de la géométrie, voici le sommaire:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... Guide.aspx
Ces articles sont pas mal centrés sur le train avant, l'arriere est tout aussi important et il manque le chapitre sur "l'antisquat" qui peut entrainer quelques soucis (sur ma S13 d'origine il a tendance a durcir significativement la suspension a l'accélération ... et ça devient très chiant si une bosse passe quand je suis plein gaz)
attention tout est en Anglais !!!
un autre sur l'audi TTRS de Raeder motorsport qui l'as converti en FWD pour l'endurance sur le Nurburgring, avec des solutions techno assez intéressantes:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... gring.aspx
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Pas mal comme montage , bras tirés , beaucoup employer en tout terrain , les basculeurs c est chaud a concevoir , trop pour mon niveauSuperflo a écrit :Ca à l'air simple pour toi, si tu compliquais un peu le truc en disposant les amortos comme ça:
Merci pour les liens turbo R , ça donne des idées , la TT elle en jette ,mais c est un autre niveau
J ai fais plus simple pour l amorto , montage a blanc ça a l air le faire
Autre détail , la fixation des tirants avants en diagonal
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Re: NOTCH TURBO
C'est pornographique!
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Re: NOTCH TURBO
Tu m as ôté les mots de la bouche, c est même plus de la pièce sexy c est pornographique limite vulgaire mais qu est ce que c est bon pour la rétine. Merci pour cet orgasme oculaire.Benoit a écrit :C'est pornographique!
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Re: NOTCH TURBO
Hallucinant ce boulot !!!! 

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Re: NOTCH TURBO
hum..... perso, j'suis pas trop fan de cet assemblage vissé,
ça va "tenir" comme du soudé ??

ça va "tenir" comme du soudé ??

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Re: NOTCH TURBO
Franchement magnifique, c'est super propre!
J'ai souvent tendance à surdimensionner mais donc mon oeil me trompe peut-être mais je trouve ça pas assez rigide au niveau de du risque de vrillage du triangle inférieur.
J'ai souvent tendance à surdimensionner mais donc mon oeil me trompe peut-être mais je trouve ça pas assez rigide au niveau de du risque de vrillage du triangle inférieur.
- prototix
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Re: NOTCH TURBO
La piece e alu a l air bien epaisse quand meme, comparer a certaines modernes ou la tole est fine comme une crepe pour les memes organes...oldschool21 a écrit :Franchement magnifique, c'est super propre!
J'ai souvent tendance à surdimensionner mais donc mon oeil me trompe peut-être mais je trouve ça pas assez rigide au niveau de du risque de vrillage du triangle inférieur.
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Re: NOTCH TURBO
Oui c'était juste la liaison entre les tiges et les plaques d'alu que je trouvait pas assez rigide.
Mais ce n'est qu'un ressenti visuel! Et ça reste du boulot de super qualité
Mais ce n'est qu'un ressenti visuel! Et ça reste du boulot de super qualité
- ElPax
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Re: NOTCH TURBO
Il faut une liaison «encastrée» pour reprendre ton couple sans rajouter de barres.oldschool21 a écrit :Oui c'était juste la liaison entre les tiges et les plaques d'alu que je trouvait pas assez rigide.
Mais ce n'est qu'un ressenti visuel! Et ça reste du boulot de super qualité
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Re: NOTCH TURBO
D abord merci pour les coms , ça fais plaisir de voir que le sujet intéresse autant de personne , encore merci
Pour répondre au différentes questions , le support inf de l amorto n est pas là pour empêcher le " vrillage " des tirants inf , ils y participent de par le fait , la liaison est surtout faite pour permettre le réglage des tirants
Le vrillage ou la rotation du moyeu sera contrer par des tirants en diagonale qui formeront une double triangulation
Pour la question de rigidité ou solidité de l ensemble , toutes les pièces sont faites avec de l alu de 16 d épaisseur , du 7175
Certaine pièces seront souder par la suite , il faudra certainement en modifier donc l assemblage par vis étais plus simple , même si je pense que avec le nombre et la section des vis en qualité 12.9 ça suffirez
Apres j ai pas fais d étude de résistance ou quelques simulations que ce soit , tous ça sort de mon imagination , j espère que j aurais était bien inspirer
J espère avoir répondu a vos questions , n hésiter pas a commenter , c est toujours intéressant d avoir d autre point de vue , et on en apprend tous les jours

Pour répondre au différentes questions , le support inf de l amorto n est pas là pour empêcher le " vrillage " des tirants inf , ils y participent de par le fait , la liaison est surtout faite pour permettre le réglage des tirants
Le vrillage ou la rotation du moyeu sera contrer par des tirants en diagonale qui formeront une double triangulation
Pour la question de rigidité ou solidité de l ensemble , toutes les pièces sont faites avec de l alu de 16 d épaisseur , du 7175
Certaine pièces seront souder par la suite , il faudra certainement en modifier donc l assemblage par vis étais plus simple , même si je pense que avec le nombre et la section des vis en qualité 12.9 ça suffirez
Apres j ai pas fais d étude de résistance ou quelques simulations que ce soit , tous ça sort de mon imagination , j espère que j aurais était bien inspirer
J espère avoir répondu a vos questions , n hésiter pas a commenter , c est toujours intéressant d avoir d autre point de vue , et on en apprend tous les jours

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