voici enfin mon couvercle de nez!!
donc, vu que j'ai supprimé les renforts des points d'ancrage des bras de suspension, il faut que j'en recrée des nouveaux,
je commence par faire une" ceinture" de pont en 5mm, je taraude tout en m6

ensuite je fais un gabarit du futur couvercle, bien compliqué!

et le meme decoupé dans du 3mm

les premiers pliages commencent

première soudure, ca prend forme

les passages de cardans sont faits

ensuite de nouveaux gabarits pour faire les renforts de couvercle et les nouveaux renforts de bras de suspension

et voici enfin ce put1 de couvercle!
les soudures sont pas mon fort, c'est comme d'hab! pas super esthétique mais c'est bien pénétrant

le voici fixé avec le pont, on peut apercevoir une des 4 fixations latérales du pont, je dois encore lui faire une beauté mais j'attend d'avoir fixé le pédalier avec le gros mastervac et la crémaillère de direction car il se peut que je doives le remodifier encore

je m'attaque à la colonne de direction, voici le support inférieur d'origine

allez on dépointe! en fait la colonne sub se fixe sur le meme principe mais elle est plus longue que celle de vw

la colonne a un diamètre legerement plus gros que la vw, j'utilise le caoutchouc d'origine vw qui s'enfile serrant et j'ai donné un coup de disqueuse dans le support pour donner un peu de place pour le moment, le support supérieur est lui totalement identique, j'ai rien modifié, c'est plug n'play!!

on peut voir que j'ai gardé le systèe de réglage en hauteur du volant, ici en position basse

et j'ai fait un peu de ventilation aux pieds!

la suite au prochain episode