Page 19 sur 50
Re: NOTCH TURBO
Posté : 19 août 2015, 13:21
par oldschool21
seb12 a écrit :
Pour répondre au différentes questions , le support inf de l amorto n est pas là pour empêcher le " vrillage " des tirants inf , ils y participent de par le fait , la liaison est surtout faite pour permettre le réglage des tirants
Le vrillage ou la rotation du moyeu sera contrer par des tirants en diagonale qui formeront une double triangulation
Ok là ça me plait!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 20 août 2015, 21:06
par seb12
Allez une dernière pièce pour la semaine , la fixation sup des amorto
je l ai juste présenter a blanc , elle viendra prendre a la place des fixations d origine , en appui sous la caisse , l arceau vient chercher juste au dessus de l amorto
la pièce en question , je me suis lâché sur le design
Re: NOTCH TURBO
Posté : 21 août 2015, 10:39
par oldschool21
Toi tu aimes faire des copeaux!! Magnifique
Re: NOTCH TURBO
Posté : 25 sept. 2015, 23:34
par seb12
re , un petit moment que j avais pas donner de nouvelles
en vrac , le montage de la boite est quasiment finalisé , les fixations sont finies , tous les points d ancrage sont ok , je vais rajouter une ceinture au cas ou , et le carter de de boite raccourcie du pont central , il me faut lui faire des bouchons et un peu de soudure
ensuite j ai reçu les premières pièces du moteur , je vais pouvoir commencer sa réfection , un petit alésage des cylindres pour pouvoir y loger des pistons forgés ....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 sept. 2015, 00:03
par prototix
Toujours aussi beau travail
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 sept. 2015, 09:17
par Benoit
C'est quoi les 5 et 6emes chiffres de ton code moteur?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 sept. 2015, 09:45
par seb12
Benoit a écrit :C'est quoi les 5 et 6emes chiffres de ton code moteur?
salut ,de quel code parle tu , il ce situe a quel endroit sur le bloc car il y en a plusieurs ....;
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 sept. 2015, 19:04
par nmpracing
salut,
je n'était pas venu depuis un petit moment et quand je reviens ,je tombe sur ton post et bien je ne trouve pas les mots pour décrire ton projet.
C'est juste allucinant.

Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 sept. 2015, 23:31
par Benoit
Jerome, arrete, tu va craquer...
Seb, je parle des codes suivants EJ20...
Re: NOTCH TURBO
Posté : 12 oct. 2015, 10:00
par nonoverte
Re: NOTCH TURBO
Posté : 12 oct. 2015, 10:42
par white lady
Putain j adore les type 3 faut vraiment que je me trouve un notch.....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 12 oct. 2015, 21:46
par seb12
[quote="nonoverte"]C'est pour bientôt ?
ça avance seb , ça avance , bien la vidéo
j ai usiner les blocs se weekend , le remontage final du moteur vas pouvoir commencer
j en et profiter pour faire un blocs a un copains rallymen , qui doit faire le rallye du cantal d ici peu
Re: NOTCH TURBO
Posté : 12 oct. 2015, 22:13
par Benoit
BEAU !
tu nous en dis plus sur ta config?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 12 oct. 2015, 22:52
par seb12
ben pour le moment j ai que le bloc sous la main , lui c est piston forgé JE en taux de compression 9.5 , coussinet trimetal , plus une petite modif sur la pompe a huile , rien que du classique
je récupère les périphériques cette semaine , culasse ,turbo , pieuvre ...... bref le moteur complet , le vendeur a plusieurs turbos , on vas voir se qu on peut faire
le faisceau et l ecu se sera du avant 97
je pense faire une petite prépa sur les culasses , a remonter on vas nettoyer tous ça , conduits , chambres ,alignement des plans de joints ......
un gros échangeur et prévu , on vas serrer le "kiki" a la pression de turbo , pompe a essence gros débit et réservoir tampon , régulateur de pression d essence sytec réglable , double dump forge avant et après échangeur , et petit échappement inox cour , très court
rien de bien extraordinaire , une bonne base fiable , et s il me reste quelques dollars on feras évolué l électronique avec un petit passage au banc avec reprog , mais là c est pas du tous mon domaine j y connais rien ....
je vous détaillerez tous ça comme d hab

Re: NOTCH TURBO
Posté : 13 oct. 2015, 10:10
par TurboR
tu as fait un honnage sur ton bloc? je voit pas les strilles croisés
