1303 Mythbuster -> 2,4 ltr T4Turbo

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Airspeed »

Yes, thats the link :wink:

Interesting fact: The Berg springs lost appr. 35-40% of their strenght over 3 seasons of driving my car... :shock:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Alex »

intéressant en effet, mais est ce vraiment une surprise? :wink:
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par TurboR »

oups sorry, good way to not buy berge so.
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Airspeed »

Non, c'est ne pas un surprise vraiment Alex.. Valve springs are a consumable item, to be replaced every two years or so on a performance engine in my opinion.
TurboR a écrit :oups sorry, good way to not buy berge so.
Not really, ALL springs under $ 100,-- are suspect to have the same loss of spring pressure after a while...
I have better hopes for the new CB650 springs. Time will tell...

Alors, some travail done on the twin-scroll exhaust header:
Trial fitting:
Image

Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Benoit »

That's f******* good!
Why did you use 2 tubes with Y and not a single 4-->1 ?
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par StraBenrennen »

Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Benoit »

Ok, je ne connaissais pas la différence! Bien vu !
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Airspeed »

StraBenrennen a écrit :Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…
Ce la!
Ca c'est 'twin-scroll' :wink:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2625
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par ElPax »

The valves support it that exhaust is freer ?
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Airspeed »

ElPax a écrit :The valves support it that exhaust is freer ?
Je ne comprand pas cette question?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2625
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par ElPax »

Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par Superflo »

How do you plumb the wastegate(s) with a twin scroll setup?
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par scourtaud »

ElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
Do the valves and their seats work well with a less restrictive exhaust?
Modifié en dernier par scourtaud le 31 déc. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par StraBenrennen »

utiliser 2 wastegates ou comme ça…
Fichiers joints
lowastegate.jpg
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Message par TurboR »

ElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
pas de probleme y'a un turbo qui bloque la sortie libre du cylindre :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités