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Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 28 déc. 2010, 17:27
par Airspeed
Yes, thats the link :wink:

Interesting fact: The Berg springs lost appr. 35-40% of their strenght over 3 seasons of driving my car... :shock:

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 28 déc. 2010, 18:01
par Alex
intéressant en effet, mais est ce vraiment une surprise? :wink:

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 28 déc. 2010, 20:54
par TurboR
oups sorry, good way to not buy berge so.

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 19:13
par Airspeed
Non, c'est ne pas un surprise vraiment Alex.. Valve springs are a consumable item, to be replaced every two years or so on a performance engine in my opinion.
TurboR a écrit :oups sorry, good way to not buy berge so.
Not really, ALL springs under $ 100,-- are suspect to have the same loss of spring pressure after a while...
I have better hopes for the new CB650 springs. Time will tell...

Alors, some travail done on the twin-scroll exhaust header:
Trial fitting:
Image

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Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 19:16
par Benoit
That's f******* good!
Why did you use 2 tubes with Y and not a single 4-->1 ?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 19:43
par StraBenrennen
Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 20:03
par Benoit
Ok, je ne connaissais pas la différence! Bien vu !

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 20:20
par Airspeed
StraBenrennen a écrit :Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…
Ce la!
Ca c'est 'twin-scroll' :wink:

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 30 déc. 2010, 21:29
par ElPax
The valves support it that exhaust is freer ?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 00:58
par Airspeed
ElPax a écrit :The valves support it that exhaust is freer ?
Je ne comprand pas cette question?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 01:31
par ElPax
Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 09:36
par Superflo
How do you plumb the wastegate(s) with a twin scroll setup?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 11:41
par scourtaud
ElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
Do the valves and their seats work well with a less restrictive exhaust?

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 12:03
par StraBenrennen
utiliser 2 wastegates ou comme ça…

Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!

Posté : 31 déc. 2010, 14:09
par TurboR
ElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
pas de probleme y'a un turbo qui bloque la sortie libre du cylindre :wink: