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Re: 1200 german
Posté : 01 nov. 2010, 23:19
par kev1
germandrag a écrit :petits essais de vitesses tanto avec la boite r5 :
a 110 km h je suis a 2700 tours , et a 130 3400 tours , vitesses réelles car avec le gps , avec des pneus en 205/45/17
ce qui permet de cruiser sans fatiguer le moteur

boite r5

t'as mis une boite de renault5?
Re: 1200 german
Posté : 01 nov. 2010, 23:43
par Benoit
kev1, relis le sujet depuis le début, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent

Re: 1200 german
Posté : 02 nov. 2010, 11:59
par tintin13_2
germandrag a écrit :petits essais de vitesses tanto avec la boite r5 :
a 110 km h je suis a 2700 tours , et a 130 3400 tours , vitesses réelles car avec le gps , avec des pneus en 205/45/17
ce qui permet de cruiser sans fatiguer le moteur

Ca me tente bien pour le T4 qui arrive ... Y'a manuwsl qui roule depuis des années en daily avec une boite de R5 comme la tienne pour tirer son 1745 , apparement ça va bien !
Niveau adaptation , mis a part la platine , tu pourrais faire un petit résumé de ce qu'il faut et ce qu'il faut faire ?
Ca m'intéresse!
Mercii

Re: 1200 german
Posté : 02 nov. 2010, 16:17
par prototix
ah oui se serais super un petit resumer des pieces,des modifs,des usinages... avec quelques photos si possible.
sa m interresse aussi
Re: 1200 german
Posté : 02 nov. 2010, 20:57
par kev1
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 22:40
par germandrag
le montage c est tout con , la boite de r5 a une cloche démontable, comme celle des combis , donc il faut virer la cloche renault et mettre celle de combi , avec entre les 2 une entretoise en alu de 11mm , dispo chez remeca ( la boite d usinage qui a le programme sur machine numérique ), ensuite il faut virer le silenbloc renault , et mettre simplement une tole plate de 4 ou 5 mm a la place , qui vient se reprendre sur le silenbloc vw
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 22:44
par germandrag
vu sur la tole ou vient se refixer le silenbloc vw
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 22:46
par germandrag
la cloche de boite et sa platine
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 22:49
par kev1
et c'est tout?!? car la tu m'interesses

Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 22:54
par playeur3
jusque là sa me va
c'est les cardants et la tringlerie qui m'inquiette plus ...
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 23:05
par germandrag
ensuite il faut récupérer le pignon de marche arrière de la boite cox qui est emmenché sur l arbre primaire , et récupérer aussi celui de renault , il faut ensuite couper les 2 pignons de facon a les emmencher puis souder , une fois ca fait on se retrouve avec le pignon avec les dent renault coté boite et les dents vw coté cloche , cela permet de remettre la queue de boite vw , cette solution est la + costaud
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 23:08
par germandrag
sur la boite renault ce pignon est maintenu avec un axe en travers , du fait de l usinage , on ne peut plus le remettre ,suffit simplement de le collé au bloc presse ( loctite vert)
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 23:14
par germandrag
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 23:24
par germandrag
pour la fixation des silenblocs coté ceinture , on ne peut pas les fixer comme sur une boite de cox , il n y a pas les plats , comme la boite de combi est suspendue , faut juste faire 2 cornière acier en 3, 4 mm , on refixe les silenblocs dessus , cela fait donc soulever la boite d 1 cm a peu près , donc il faut faire descendre la ceinture de boite d 1 cm en agrandissant les 2 trous ou viennent se loger les 2 boulons de fixation de la ceinture
Re: 1200 german
Posté : 03 nov. 2010, 23:45
par germandrag
le serrage de ces cornières se fait avec le serrage des goujons du moteur
pour les cardans c est un peu + chiant , moi j ai manchonné , et avec ce que je lui ai mis dedans ce we ils n ont pas laché donc ca tient
il faut couper 2 cardans renault en 2 , et un axe vw , ensuite usiner l axe de cardan vw au diamètre renault ( le renault est un peu plus petit ) , bien vérifier les diamètre de chaque cardans renault car il peut y avoir des différences , remeca fait les manchons et l usinage de l axe vw , ils font aussi la modifs pour l axe de queue de boite d ailleurs
après pour l ajustage des cardans sur la caisse , le mieu est de faire ca a 2 , j ai bien galéré tout seul , il faut mettre le cardan a sa position horizontale , c est la qui est le + court en fait , et mettre 1 cm de jeu en latéral , puis souder les manchons ( a l arc )
par précaution il vaut mieu bouchoné aussi en plus de la soudure du manchon
et la arrive le + marrant : la tringlerie , il y a plusieurs solutions , moi je suis passé sous la bague de tringlerie ( coté levier ) , comme ca je peu revenir au montage boite cox facilement )
j ai gardé le levier cox mais je lui ai greffé une partie du levier renault dans la poutre , et j ai refixé une partie de la tringlerie renault dessus , j ai percé un trou pour la sortie de la tringlerie sous le silenbloc de nez de boite , l articulation de la tringlerie se fait avec une rotule unibal
j ai passé 3 we a la faire , ca marche pas mal , et puis le montage reste discret
pour la boite , il faut prendre les boite de r5 tx