Page 19 sur 42

Re: 1200 german

Posté : 01 nov. 2010, 23:19
par kev1
germandrag a écrit :petits essais de vitesses tanto avec la boite r5 :
a 110 km h je suis a 2700 tours , et a 130 3400 tours , vitesses réelles car avec le gps , avec des pneus en 205/45/17
ce qui permet de cruiser sans fatiguer le moteur :cheers:
boite r5 :scratch: t'as mis une boite de renault5?

Re: 1200 german

Posté : 01 nov. 2010, 23:43
par Benoit
kev1, relis le sujet depuis le début, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent :wink:

Re: 1200 german

Posté : 02 nov. 2010, 11:59
par tintin13_2
germandrag a écrit :petits essais de vitesses tanto avec la boite r5 :
a 110 km h je suis a 2700 tours , et a 130 3400 tours , vitesses réelles car avec le gps , avec des pneus en 205/45/17
ce qui permet de cruiser sans fatiguer le moteur :cheers:

Ca me tente bien pour le T4 qui arrive ... Y'a manuwsl qui roule depuis des années en daily avec une boite de R5 comme la tienne pour tirer son 1745 , apparement ça va bien !

Niveau adaptation , mis a part la platine , tu pourrais faire un petit résumé de ce qu'il faut et ce qu'il faut faire ?

Ca m'intéresse! :-D

Mercii :wink:

Re: 1200 german

Posté : 02 nov. 2010, 16:17
par prototix
ah oui se serais super un petit resumer des pieces,des modifs,des usinages... avec quelques photos si possible.
sa m interresse aussi

Re: 1200 german

Posté : 02 nov. 2010, 20:57
par kev1
Benoit a écrit :kev1, relis le sujet depuis le début, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent :wink:
ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 22:40
par germandrag
le montage c est tout con , la boite de r5 a une cloche démontable, comme celle des combis , donc il faut virer la cloche renault et mettre celle de combi , avec entre les 2 une entretoise en alu de 11mm , dispo chez remeca ( la boite d usinage qui a le programme sur machine numérique ), ensuite il faut virer le silenbloc renault , et mettre simplement une tole plate de 4 ou 5 mm a la place , qui vient se reprendre sur le silenbloc vw

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 22:44
par germandrag
100_1611.jpg
vu sur la tole ou vient se refixer le silenbloc vw

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 22:46
par germandrag
100_1652.jpg
la cloche de boite et sa platine

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 22:49
par kev1
et c'est tout?!? car la tu m'interesses :shock: :shock:

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 22:54
par playeur3
jusque là sa me va

c'est les cardants et la tringlerie qui m'inquiette plus ...

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 23:05
par germandrag
100_1665.jpg
ensuite il faut récupérer le pignon de marche arrière de la boite cox qui est emmenché sur l arbre primaire , et récupérer aussi celui de renault , il faut ensuite couper les 2 pignons de facon a les emmencher puis souder , une fois ca fait on se retrouve avec le pignon avec les dent renault coté boite et les dents vw coté cloche , cela permet de remettre la queue de boite vw , cette solution est la + costaud

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 23:08
par germandrag
sur la boite renault ce pignon est maintenu avec un axe en travers , du fait de l usinage , on ne peut plus le remettre ,suffit simplement de le collé au bloc presse ( loctite vert)

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 23:14
par germandrag
100_1659.jpg
100_1658.jpg
100_1660.jpg

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 23:24
par germandrag
boite5002fu9.jpg
pour la fixation des silenblocs coté ceinture , on ne peut pas les fixer comme sur une boite de cox , il n y a pas les plats , comme la boite de combi est suspendue , faut juste faire 2 cornière acier en 3, 4 mm , on refixe les silenblocs dessus , cela fait donc soulever la boite d 1 cm a peu près , donc il faut faire descendre la ceinture de boite d 1 cm en agrandissant les 2 trous ou viennent se loger les 2 boulons de fixation de la ceinture

Re: 1200 german

Posté : 03 nov. 2010, 23:45
par germandrag
le serrage de ces cornières se fait avec le serrage des goujons du moteur
pour les cardans c est un peu + chiant , moi j ai manchonné , et avec ce que je lui ai mis dedans ce we ils n ont pas laché donc ca tient
il faut couper 2 cardans renault en 2 , et un axe vw , ensuite usiner l axe de cardan vw au diamètre renault ( le renault est un peu plus petit ) , bien vérifier les diamètre de chaque cardans renault car il peut y avoir des différences , remeca fait les manchons et l usinage de l axe vw , ils font aussi la modifs pour l axe de queue de boite d ailleurs
après pour l ajustage des cardans sur la caisse , le mieu est de faire ca a 2 , j ai bien galéré tout seul , il faut mettre le cardan a sa position horizontale , c est la qui est le + court en fait , et mettre 1 cm de jeu en latéral , puis souder les manchons ( a l arc )
par précaution il vaut mieu bouchoné aussi en plus de la soudure du manchon

et la arrive le + marrant : la tringlerie , il y a plusieurs solutions , moi je suis passé sous la bague de tringlerie ( coté levier ) , comme ca je peu revenir au montage boite cox facilement )
j ai gardé le levier cox mais je lui ai greffé une partie du levier renault dans la poutre , et j ai refixé une partie de la tringlerie renault dessus , j ai percé un trou pour la sortie de la tringlerie sous le silenbloc de nez de boite , l articulation de la tringlerie se fait avec une rotule unibal
j ai passé 3 we a la faire , ca marche pas mal , et puis le montage reste discret
pour la boite , il faut prendre les boite de r5 tx