Page 20 sur 22
Re: VW Cup Subaru
Posté : 07 nov. 2010, 20:50
par presse-purée
de ElPax » Dim Nov 07, 2010 6:18 pm
tite question Mric, tu as repeinds le capot de ta caox en blanc ? Ou c'est un autre de tes jouets ?
faut regarder devant et tu verras une cox rouge

certe pas longtemps!! car elle va un peu plus vite que celle qui essaie de la suivre!
c'est vraiment un regal de voire tes video

Re: VW Cup Subaru
Posté : 07 nov. 2010, 22:24
par mric
ElPax a écrit :tite question Mric, tu as repeinds le capot de ta caox en blanc

? Ou c'est un autre de tes jouets ?
lol, non, c'est un autre de mes jouets, conduit par mon frangin...une 500 abarth esse esse...

Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 09:07
par mric
un petit aperçu des courbes de puissance de la cox...

Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 14:09
par mycki_78
salut à toi
tes courbe sont très jolies

c'est toi qui a fait la mise au point ?
Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 14:29
par Yannick33
mycki_78 a écrit :salut à toi
tes courbe sont très jolies
On se croirait sur meetic

Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 14:51
par mycki_78
merde je me suis planté de site

Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 19:56
par rey
Salut,
par contre il s'agit d'une courbe obtenue via "powerdyn" et non d'une mesure au banc me semble t'il?
Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 20:26
par mric
alors, vi, c'est obtenu par powerdyn, et elles sont lissées, mais la tendance est bien là.
et non, ce n'est pas moi le mappeur, mais Tonton Fredlux de chez FLRacing.

Re: VW Cup Subaru
Posté : 12 nov. 2010, 20:58
par mycki_78
ok
tu as les courbes brut ?
Re: VW Cup Subaru
Posté : 13 nov. 2010, 02:19
par rey
salut,
la courbe "brut" est la même en plus "bruitée" (enfin j'imagine et si j'en crois mon expérience avec ce logiciel)donc pas vraiment d'intérêt, celle présentée par mric donne effectivement une bonne image du moteur (répartition couple-puissance/régime) mais s'il est toujours difficile de ce prononcer sur les valeurs absolues
Re: VW Cup Subaru
Posté : 13 nov. 2010, 09:15
par mric
affirmatif...
pour les courbes brut, il faudrait que je réinjecte les relevés brut, pour les recréer....marche arrière pas possible quand on a lissé et sauvegardé...
Re: VW Cup Subaru
Posté : 13 nov. 2010, 09:44
par mric
Re: VW Cup Subaru
Posté : 13 nov. 2010, 10:19
par prototix
jolie photo, mais c est vrais que sur la 1ere les oreilles de mikey font vraiment enorme

Re: VW Cup Subaru
Posté : 20 nov. 2010, 19:56
par heretik
mric a écrit :oki, j'ai vu ça sur le net également.. ça a l'air pas mal.. je vais voir où trouver ça..
si vous avez d'autres idées...
un peu à la bourre, juste pour ma modeste contribution, dans me boite, on utilise des rondelles nord-lock pour les montages EDF qui doivent passer les tests sismiques, ya rien qui bouge

Re: VW Cup Subaru
Posté : 27 nov. 2010, 18:50
par mric
alors, une bonne et une mauvaise nouvelle ....
la mauvaise, je viens de peser la cox....972kg seule, avec le plein au 3/4
un porte à faux énorme 65/35 ...
et un réglage de poids aux roues à optimiser!!!
la bonne nouvelle.... du coup, la cox est plus puissante qu'annoncé précédemment!!! près de 280cv!!! et pas loin de 41dan.m!!
au passage,
- resserage des moyeux arrière de près d'un quart de tour, réduction légère du jeu résultant...
- vérification du serrage des tulipes de boite ==> c'était OK
- remise en place des écrous de turbo perdus
- resserage des bras rotulés arrière
- démontage des fusées avant pour modification à venir (renforcement par soudure des supports d'étrier, et réusinage des cones de serrage pour l'excentrique de réglage.
- et j'ai constaté qu'un bras inf avait du jeu en latéral ==> resserage au montage à venir
pour info, les roues arrières pèsent 25kg! Oo
@+