nouvel épisode, présentation du pédalier subaru, j'ai gardé la tole du tablier avec les emplacements des maitres cylindres

vous croyez que ca passe?
nan! en fait j'ai du couper la pédale d'accélérateur elle était contre le tunnel!

maintenant j'ai un autre soucis, mastervac en place, la colonne de direction est dans le chemin, je dois le décaler plus! la seule solution est de raprocher de 3,5cm la pédale d'accèl

bien entendu maintenant c'est l'embrayage qui est dans le passage, donc ici j'ecarte de la meme distance

ensuite je supprime tout le superflux sur cette tole, la pointe et prépare 2 toles pour faire un sandwich!

la tole intérieur pointée

la tole extérieur

chaque pédale est raccourie de 4cm et sont ressoudée dans une autre position pour mieux se placer et pour avoir une garde au sol de 12cm comme d'origine chez sub
bon ben maintenant il faut refermer tout ca!

tant que j'y suis je coupe dans le gras!
on peut voir les bossages necessaire pour le ressort de rappel de pédale d'embrayage et celui de la commande des gaz

je passe les détails et voici le résultat final

je meule rien ici car tout est caché par le réservoir
je fais un gabarit pour refermer le "chapeau de napoléon"

voici la pièce soudée

je dépointe la tole entre les cloches de suspension

je fait une tole de remplacement

une autre tole referme autour du mastervac

j'ai aussi du réaliser une latte de fixation pour les points supérieur des pédales, on peut voir les tétes des boulons sur les photos
voilà ca c'est fait!
allez les sièges!
je supprime les rails d'origine

la traverse d'origine, il faut que je la coupe car il faut pouvoir demonter le chassis

je pointe la traverse en lui greffant une tole avec des ecrous soudés, ca va me permettre de fixer l'autre partie

à propos de l'autre partie, je n'ai pas d'autre choix que de modifier le longerons car les fixations des baquets sont larges

voici l'autre partie modifiée pour etre soudée au longeron, on voit la modif par rapport à l'original

voilà, pour séparer le chassis, il suffira d'enlever les 9 boulons M6, une petite partie restera sur le longeron alors que la traverse sera sur le chassis, on voit sur la photo le support ar, fixé de la meme manière, il est soudé au longeron et boulonné au chassis

ici le support ar par rapport à l'original

l'autre support est dans le tunnel
et le siège en place

la position est copiée sur mon véhicule de tout les jours, les pédales et le volant sont nickels