Page 3 sur 3
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 02 août 2009, 13:59
				par kombyman25
				et pourquoi ne pas utiliser un support d'alternateur premier modèle en 260 de diametre ??
Sur mes turbines ( 5 et 11 pales ), j'utilise le même support d'alternateur ref 901 106 101 en 260 d'origine.
tout est ok........
			 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 02 août 2009, 20:02
				par Alex
				Oui mais pas avec les VRAI 12
Sinon faut réduire les hélices pour que ça rentre dans la réf 901 106 101
			 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 02 août 2009, 22:39
				par Compte inactif
				Exactement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne mais c'est du boulot pour un très bon usineur car ça casse vite une turbine quand on l'usine.
			 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 03 août 2009, 19:46
				par kevin
				Voila une solution qui me plait  
 
 
Je vais essayer d'ailleurs!!!  

 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 14 août 2009, 10:24
				par Rom
				slt 
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Merci des divers interventions
			 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 02 sept. 2009, 08:13
				par safari
				Rom a écrit :slt 
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Merci des divers interventions
attention la fixation de l'alternateur n'est pas la même d'une 964 à une 911 , enfin dans un corps  901 106 101  
 
 
a++
 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 02 sept. 2009, 10:12
				par Compte inactif
				Rom a écrit :slt 
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.
 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 03 sept. 2009, 20:49
				par coxcarrera
				    Rom a écrit:slt
    bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
    y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.
Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .
 

 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 04 sept. 2009, 00:26
				par Compte inactif
				coxcarrera a écrit : Rom a écrit:slt
Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .

 
C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
 
			
					
				Re: usinage soufflante 12 pales
				Posté : 04 sept. 2009, 08:02
				par coxcarrera
				C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
Ok , il doit y avoir 2 types de VRAI 12 pales .
Voici 3 turbines : Carter 901 106 101 5R  à gauche le montage fini , au milieu l'ancienne 11 pales avec une 5 pales et à droite une vrai turbine origine 5 pales
			
				
			 
-  turbine
 
Voici la 12 pales dans le carter de la 5 pales , aucun souci si ce n'est qu'elle ressort du carter .
Montage final :
 