Page 3 sur 3

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 27 janv. 2010, 10:24
par Benoit
Bin tu vois 8)

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 27 janv. 2010, 10:56
par NiToOoOo
tu pourrais nous mettre quelques photos ?

sa m'interesse, je vais bientot passer à cette étape.

merci d'avance. :thumb:

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 29 janv. 2010, 23:15
par Jeyld9
Je vous en mets ce week-end, je n'ai fait qu'un montage à blanc pour le moment ;)

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 24 févr. 2010, 20:47
par Jeyld9
Désolé, j'ai pas posté les photos car j'ai toujours pas remonté !
J'attends mes câbles de freins à main qui se font désirer ^^

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 27 mars 2010, 17:46
par dirty-pierrot
petit up de ce sujet pour poser 2 questions
1-peut-on monter indifféremment du phase1 ou du phase2 à l'arrière sur un train à cardans?
2-si on a le train arrière complet de 944 phase 1 ou 2 peut on le monter tel quel? le cardan vw se monte t'il sur le moyeux 944?
merci

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 16 juil. 2010, 02:00
par Jeyld9
Et le revoilà... toujours sans photo ;)

Nouveau problème, après avoir tout monté, je me suis aperçu que j'avais du jeu dans ma roue.
En effet, lorsque je tire sur ma roue, elle bouge. Le jeu n'est pas énorme (moins d'1 mm) mais c'est quand même inquiétant.

Après démontage et réflexion, je pense que le problème vient de la différence de largeur entre le roulement VW et le flasque alu Porsche. En effet, la bague extérieur du roulement n'est pas maintenu en translation (le long de l'arbre de transmission), donc ça crée ce petit jeu.
Est-ce que vous vous souvenez d'avoir eu ce petit jeu ?

Je compte faire usiner une bague pour pouvoir bloquer le roulement et éviter le jeu dans l'arbre.

Re: Freinage ar 944 sans bras porsche?!

Posté : 27 juil. 2010, 11:36
par Jeyld9
Je reviens vous donner des nouvelles de mon montage.
J'ai donc fait usiner une bague afin de maintenir le roulement sur partie extérieure et je n'ai plus de jeu !
La bague fait 1mm d'épaisseur, 73 de diamètre extérieur et 64 (pas sûr) de dimaètre intérieur.

J'en ai profité pour faire raccourcir mes moyeux de 6mm et usiner une nouvelle bague pour avoir une meilleur portée sur le joint spi.

Le montage n'aura pas vraiment été plug and play chez moi, peut être que les freins n'étaient pas de la bonne année...

Voila des photos des pièces :
Image

Image

Pour ceux interessés, j'ai encore les plans.