Des news de la bleue... Y'a eu craquage, elle aura 5 rapports
Me demande bien qui à pu lui fourrer une idée pareille dans le crâne
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 30 juin 2008, 10:50
par Benoit
C'est fait, le vendeur était un mec super sympa, fan de 356 (il en a rien que 5 !!)
Sur la boite, il est écrit : Refait le 17/01/86
et c'est une 902/01 !
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 04 mars 2009, 14:36
par Benoit
Je profite du nouveau système de vidéo pour poster cette vidéo datée de 2002 :
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 04 mars 2009, 14:57
par benicox
Bien chouette ton auto Benoît ... j'aime bien la couleur
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 04 mars 2009, 15:09
par Benoit
héhé... et pourtant ça va changer, mais pour l'instant... chut !
Cette vidéo, c'était la v1... la v2 va faire mal (vous avez bien 2/3 ans devant vous)
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 16:48
par Benoit
C'est reparti ce weekend. Depuis le temps que la petite est arrêtée, il fallait bien que je m'en occupe...
J'ai accumulé pas mal de pièces depuis le temps (dernière assurance : juillet 2003), donc c'est surtout du temps et apprendre à souder La motiv, quand à elle, est bien intacte !
Je l'ai donc décoquée :
Le chassis est donc à nu :
Le futur ex train arrière, à trompettes, qui sera remplacé par la 902 et des bras alu de 944.
Bras alu, qui sont tout prêts, je dois juste remettre la main sur le circlip qui maintien le gros roulement tout neuf :
Et voici les belles pièces de freinage, les étrier arrières sont neuf de chez neuf !
Et quelques pièces pour le train avant :
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 16:54
par Benoit
Au chapitre des travaux, s'occuper d'abord du chassis :
- le train avant triangulé attendra une autre mise à jour... je reste en origine, mais tous les joints neufs, rotules neuves, etc. Le freinage sera tout neuf aussi : étrier et disque Boxster, support alu maison. Le disque coiffera un moyeu 944 atmo réusiné au diamètre interne du disque
- le train arrière va passer en bras alu, merci d'avance à Ayrton, car je suis une brêle en soudure . Freinage full Boxster là encore, avec platines maison. Le frein à main reste hydraulique, vu qu'il était déjà en place.
- La boite sera donc ma 902/01...
- et traitement du chassis "top protection", avec sablage, métallisation, et surement une belle peinture, pourquoi pas cuite au four
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 17:39
par nicocow
C'est bon ça ! Hein c'est bon....
Bon courage avec tes jolies pièces tu vas nous faire un chouette truc...
YAPLUKA
Nicolas
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 17:42
par prototix
ahh les freins porsche
c est vraiment de jolies pieces ces pinces, si seulement le CT belge etait plus cool
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 18:01
par Compte inactif
haaaaaaaaaaaaaa c jolie hihi ;)
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 20:25
par coxy-ben
pas mal de boulot en perspective.... mais que du bon !!
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 21:20
par anthony
bon courage pour les modifs !
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 07 sept. 2009, 21:23
par fredvw89
2litres6type4 a écrit :bon courage pour les modifs !
idem bon courage.
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 08 sept. 2009, 07:59
par toujoursdécapoté
Tant de belles pièces... ça laisse rêveur!!!
PATRICE.
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Posté : 08 sept. 2009, 08:15
par Alex
c'est cool mais......
on parle pas moulin laaaaaaaaaaaaaaaaaaa