Page 3 sur 18

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 17 janv. 2010, 23:39
par vherso
Alors voilà , ma cox étant à l'abri , je commence tranquillement le démontage.............
DSCF0008.JPG

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 18 janv. 2010, 01:30
par Benoit
L'hiver va être productif à ce que je vois :thumb:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 18 janv. 2010, 09:22
par vherso
Benoit a écrit :L'hiver va être productif à ce que je vois :thumb:
je vais essayer, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ferais de mon mieux :shock: .
Là j'en suis à parcourir le forum pour comprendre comment monter l'ensemble de freinage de porsche 944 :scratch: .

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 21 janv. 2010, 15:05
par nico44
Cool la cox est hors d'eau , hors d'air.

C'est quoi ta recette pour te motiver ? Perso j'ai toujours pas toucher à la mienne :?

Bon courage pour la suite :wink:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 21 janv. 2010, 21:13
par vherso
nico44 a écrit :Cool la cox est hors d'eau , hors d'air.

C'est quoi ta recette pour te motiver ? Perso j'ai toujours pas toucher à la mienne :?

Bon courage pour la suite :wink:
ben j'en ai marre de rouler en fiesta (surtout immatriculée 85, je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D )

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 27 févr. 2010, 20:12
par vherso
le train avant est "tombé", j'ai une petit question toute bête , pour récupérer les coupelles fixées sur les amortisseurs faut il un compresseur de ressorts??

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 27 févr. 2010, 21:22
par dangerous
Pour ressort d'origine oui
sinon aieuu !! :biggrin:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 27 févr. 2010, 21:34
par vherso
ok , faut que je me procure ça alors ;)

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 01:24
par Kanrinin
Perso, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de comprime ressort, trop dangereux, surtout lorsque l'on voit de ses yeux ce que celà fait lorsqu'il glisse.

Non il y a une méthode bien moins dangereuse pour les démonter, c'est très facile, lorsque le train en question est monté sur la voiture, il suffit de démonter l'écrou central de tige d'amortisseur (ou la fixe inférieure d'amortisseur, selon) et de lever la voiture...

Aussi simple que ça, après il n'y a qu'à tirer d'amorto vers soit et sortir le ressort, ou démonter la jambe complète, selon ce que l'on veut faire.

C'est générique, ça s'applique sur tous les modèles, aussi bien ancien que moderne, c'est comme ça aussi, que l'on change une paire de ressort en moins de 20 minutes pour essai.

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 09:07
par dangerous
Mouais ......ca doit etre bon pour les cox :?
mais si le poid de la caisse ne suffit pas a comprimer le ressort comment tu remonte apres ?? :biggrin:
tu peut pas faire ca en tout cas sur une golf 2 ou 3 car sous la pressoin le triangle ne serat plus demontable :suspect:
de plus pour remetre l'ensemble déployé sur la porteuse
m'enfin c'est peut etre la la difference de dexterité entre pro et amateur ( a moins que tu aime un peu te faire chier)
:mrgreen:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 10:08
par Kanrinin
J'ai fais les 4 ressorts sur la fiesta, j'ai fais 2 fois les 4 sur la bm, j'ai fais ceux sur la daily et la cup comme ça, sur quasiment toutes les peugeot en mc pherson, sur les 4x4 aussi ça marche. Tant que l'on démonte la butée basse du train qui est souvent l'amorto avant de lever, ça se passe sans problème. Après, si ça ne sort pas car le triangle ne descend pas assez bas ce qui est le cas assez souvent, rien n'empêche de démonter les deux boulons de liaison jambe/fusée. Tu sort le tout déjà démonté, que demander de plus?

De plus, si de poids du véhicule n'est pas capable de tasser un ressort, tu ne trouve pas qu'il y aurai un sérieux problème Laurent??? Celà voudrai quand même dire que le véhicule roule tout le temps en butée basse... Fais gaffe, tu te "manuise"....

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 11:48
par vherso
ah ok, ben moi le soucis c'est que tout est démonté .................

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 11:56
par Kanrinin
:rambo: :rambo: :rambo:
Et bah alors comprime ressort obligatoire

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 28 févr. 2010, 16:55
par ElPax
Kanrinin a écrit : De plus, si de poids du véhicule n'est pas capable de tasser un ressort, tu ne trouve pas qu'il y aurai un sérieux problème Laurent??? Celà voudrai quand même dire que le véhicule roule tout le temps en butée basse... Fais gaffe, tu te "manuise"....
...

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 21 mars 2010, 00:50
par benji-cox
Alors cette cox elle en est ou? On dirait qu'il y a du changement a voire la photo de profil :cheers:. A oui et je voulait savoir si tu avait changer tes bras de suspension a l'avant?

A plus benji