Page 3 sur 4
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 09 oct. 2009, 17:20
				par nicocow
				Ah ! J'espère que nous ne sommes pas sur les mêmes projets, sinon... 
 
  
 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 28 nov. 2009, 16:58
				par Rom
				slt
je voudrais faire usiner ma turbine 12 pales qui fait 280mm en 260 mm mais il ne vas rester qu'environ 3 mm d'épaisseur sur le corp de turbine.
 qu'en pensez vous ? trop risqué ?
merci @+
			 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 28 nov. 2009, 19:39
				par guynocox91
				pour moi vu le suivi des diff discutions, je pars sur un usinage en 270, voir 268 au moin il reste mini 10mm(je joue la securité)et je modifierai pour ratrapper les 10mm... 

 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 28 nov. 2009, 20:19
				par Benoit
				Rom a écrit :je voudrais faire usiner ma turbine 12 pales qui fait 280mm en 260 mm
Rien qu'en serrant ta sangle inox, tu vas la déformer... à éviter, trop fragile !!
 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 19:40
				par Rom
				ok merci des infos
mais j'ai déjà la coiffe et la platine montée sur le bloc 
donc j'ai plus qu'a trouver une autre souflante...ou un autre corp pour garder ma 12 pales 
et réusiner les pales pour rentrer la l'hélice dans un corp plus petit c'est jouable ????
Merci@+
			 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 19:45
				par Compte inactif
				Rom a écrit :réusiner les pales pour rentrer la l'hélice dans un corp plus petit c'est jouable ????
Oui ça à déjà été fais. De mémoire, je sais plus j'ai vu ça, mais oui c'est faisable. En revanche attention au moment de l'usinage des pales, c'est fragile.
 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 20:46
				par Superflo
				En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.
			 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 20:47
				par Rom
				je pensais monter l'hélice dans le tour et venir faire plan avec un outil en matière abrasive pour diminuer le diamètre....sinon je trouve une 11 pales et plus de problème 

 mais je prefere le look de la 12
 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 20:48
				par Rom
				Superflo a écrit :En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.
mais ça se trouve où ces réplique ???
 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 30 nov. 2009, 22:46
				par guynocox91
				c replique ca ce trouve chez les revendeurs specialisés , impossible a trouver d'occaz...et la sort ton port monnaie en croco... 

 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 01 déc. 2009, 15:56
				par prototix
				les repliques BAS avec alternateur de golf a 850 euros, c est bien ca  

 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 05 déc. 2009, 10:26
				par Rom
				ok merci 
je suis allez voir ça et oui je confirme le prix  

 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 14 janv. 2010, 23:36
				par guynocox91
				ca y est turbine usiner en 268...ya + k usiner la piece qui remplacera le roulement ...c en cours...bientot les photos... 

 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 25 janv. 2010, 10:26
				par Rom
				slt 
moi j'ai baissé les bras et acheté une 11 pales...et du coup je vends ma 12 pales
			 
			
					
				Re: Questions soufflante porsche
				Posté : 26 janv. 2010, 07:47
				par guynocox91
				moi je vais acheter une coiffe peut etre, la modifier, effectuer la bague de rattrapage de sangle et il ne restera que le pied...que je vais faire a ma guise 
 
 
je mettrai des photos