1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
- playeur3
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Beau boulot !
Je ne suis pas fan des ceintures de boites, ça fait pas mal vibrer la voiture
Le support type MOHR est pas mal, mais s'adapte souvent mal sur les train à cardant (j'ai jamais compris pourquoi)
Au final j'ai fini par mettre un support berg
Je ne suis pas fan des ceintures de boites, ça fait pas mal vibrer la voiture
Le support type MOHR est pas mal, mais s'adapte souvent mal sur les train à cardant (j'ai jamais compris pourquoi)
Au final j'ai fini par mettre un support berg
- white lady
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Super boulot. C est archi propre tout ce que je ne sais pas faire 

- Alex
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Propre
Oublis pas de démonter le triptique avant de recoquer lol
Oublis pas de démonter le triptique avant de recoquer lol
- white lady
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Merci pour vos impression,
"Playeur3" je pense tester avec le type 4 sans renfort dans un premier temps car la config du moteur sera sans doute en mode gentil au début. (J'ai déjà pas mal essoré le portefeuille jusque là) mais merci pour le retour d'expérience, j'en prend note
"White lady et Alex" pour le triptique j'ai fait le sauvage, j'avais présenté la coque pour un essai à blanc et malgré avoir soudé les pattes au max vers l'intérieur, ça touchait quand même, du coup dzzzzzt un coup de meuleuse sur la coque et pose de celle-ci triptique monté, je ressouderai un renfort entre par la suite...
"Playeur3" je pense tester avec le type 4 sans renfort dans un premier temps car la config du moteur sera sans doute en mode gentil au début. (J'ai déjà pas mal essoré le portefeuille jusque là) mais merci pour le retour d'expérience, j'en prend note

"White lady et Alex" pour le triptique j'ai fait le sauvage, j'avais présenté la coque pour un essai à blanc et malgré avoir soudé les pattes au max vers l'intérieur, ça touchait quand même, du coup dzzzzzt un coup de meuleuse sur la coque et pose de celle-ci triptique monté, je ressouderai un renfort entre par la suite...

- Benoit
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Il va me falloir son numéro et son adresse alors


J'ai du mal à trouver dans le coin.
Dès que les beaux jours seront de retour, il faut que je fasse un tour en bay pour voir cette cox !!
- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Benoît, content de savoir qu'il y a du Germanlook'eur dans mon coin (tu est d'où?), en plus un "admin" du forum
, tu passes quand tu veux, et même aussi si tu cherches un endroit où te réfugier quand il pleut, pas besoin d'attendre les beaux jours
! Y'a toujours dl'a bière au frais, des bretzels et des outils qui demandent qu'à se faire caresser
Hâte de voir comment on case un EJ25 dans un combi!
En ce qui concerne mon pote qui fait du sablage thermolaquage, il est en Alsace (Holtzmann à Bischoffsheim), effectivement j'en ai pas trouvé dans le coin à part deux trois qui font ça en mode sauvage dehors avec des cabines bricolées... Niveau tarif il est correct et si t'as des pièces à faire je peux lui poser et récup, si t'as pas d'urgence. Je fais le trajet une fois/mois en général.



Hâte de voir comment on case un EJ25 dans un combi!
En ce qui concerne mon pote qui fait du sablage thermolaquage, il est en Alsace (Holtzmann à Bischoffsheim), effectivement j'en ai pas trouvé dans le coin à part deux trois qui font ça en mode sauvage dehors avec des cabines bricolées... Niveau tarif il est correct et si t'as des pièces à faire je peux lui poser et récup, si t'as pas d'urgence. Je fais le trajet une fois/mois en général.
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Un joint plus tard... (châssis/coque bien-entendu
) voici le moment tant attendu, l'étape cruciale, le mariage de la coque et du châssis
BIM BAM BOUM


BIM BAM BOUM
- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Là ça prend forme! Je suis excité comme une puce!!
Allez, les Mac Pherson, la direction, puis raccordement du circuit de freinage et on attaque le mouliiiiiinnnn.
Alors, je vous rassure les jantes ne sont pas les définitives, c'est du stock provenant d'une 944 ultra large. Elle seront à vendre quand j'aurais les définitives si ça intéresse quelqu'un (Borbet type A 5x150; 110; 16"; AR en 9" de large et AV en 8")
Et si jamais, je cherche des répliques de Fuchs en 16 ou 17 (max 7" de large et petit déport) et oui faut que ça passe dans les ailes d'origine malgré l'élargissement des voies avec les trains roulants de 944!
Allez, les Mac Pherson, la direction, puis raccordement du circuit de freinage et on attaque le mouliiiiiinnnn.
Alors, je vous rassure les jantes ne sont pas les définitives, c'est du stock provenant d'une 944 ultra large. Elle seront à vendre quand j'aurais les définitives si ça intéresse quelqu'un (Borbet type A 5x150; 110; 16"; AR en 9" de large et AV en 8")
Et si jamais, je cherche des répliques de Fuchs en 16 ou 17 (max 7" de large et petit déport) et oui faut que ça passe dans les ailes d'origine malgré l'élargissement des voies avec les trains roulants de 944!
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Assemblage combinés filetés. Là il y a deux écoles, celle du petit ressort en bas et l'autre, moi j'ai choisi l'autre on verra à l'usage, au pire c'est vite changé. (débat?)
Et pose sur la cox, (j'ai prévu d'usiner la barre stab afin de rajouter du filetage pour mettre d'avantage d'angle à la chasse, tel quel il me paraît proche du 0.)
Et pose sur la cox, (j'ai prévu d'usiner la barre stab afin de rajouter du filetage pour mettre d'avantage d'angle à la chasse, tel quel il me paraît proche du 0.)
- white lady
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Tu compte mesurer la chasse par quel moyen ?
- Toxicox
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
White Lady, aucune idée pour l'instant, je ferai régler les angles chez un pro de la COX sans doute histoire d'être sur que ça soit fait aux petits oignons. Cependant ayant lu que c'est souvent le soucis sur ce type de montage (principalement sur le retour du volant au braquage), je suis tombé sur plusieurs solutions plus ou moins onéreuses pour tirer le train vers l'avant : crapaudines réglables, avancement de l'ancrage de la barre stab, et pour moi la plus simple, rogner la surface d'appui de la barre stab et rajouter des filets si besoin... (je me tâte même à le faire moi même)
- ElPax
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Je ne sais pas comment sont faites les barres stab sur les mac pherson (Cox) mais pourquoi ne pas ajouter (DU POIDS
) des rondelles ou cales ?

- white lady
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
J avais acheté un petit inclinomètre quand j avais fait mon pseudo banc de géométrie. Je confirme tes dires pas de retour de volant après un braquage et j étais arrivé a la même conclusion que toi le plus simple et de fileter plus long la barre stab.
- vwcab1302german
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1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
Jolie taff par là c'est propre
Combiné fileté home made ?
Je trouvais sa pas mal tes jantes sa changer du commun
Combiné fileté home made ?
Je trouvais sa pas mal tes jantes sa changer du commun

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