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Posté : 04 juin 2008, 08:30
par JLC
Personne pour me rassurer

Posté : 04 juin 2008, 09:25
par Manu
L'ideal c'est d'aligner les conduits d'admission des pipes à ceux des culasses... Faut pas y aller à l'aveuglette pour le plaisir de lisser...
Posté : 04 juin 2008, 12:02
par JLC
Oui, bien entendu c'est en cours, en fait j'ai agrandi les joint entre les pipes et les culasses (baquélites), je reporte le tout d'une côté sur mes conduits de culasse, puis de l'autre sur mes pipes, comme ça le tout est aligné.
Posté : 04 juin 2008, 20:18
par Guillaume
Salut,
Effectivement tu as bien "grignoté", maintenant je dirais que tu sauras si c'était trop quand tu remplacera les guides.
Sinon j'en profite, j'ai ce type d'usinage sur mes culasses, un autre style, et sûrement des partisans de l'un ou de l'autre, en tout cas ca peut donner des idées, si certains ont des remarques la dessus...
++
Posté : 04 juin 2008, 21:55
par JLC
Guillaume a écrit :
Effectivement tu as bien "grignoté", maintenant je dirais que tu sauras si c'était trop quand tu remplacera les guides.
Aie

Re: 1200 de 70
Posté : 19 juil. 2008, 15:11
par JLC
Bon, rien de neuf côté moteur, à part des pièces reçues, sinon, j'ai préparé son refroidissement en montant un radiateur d'huile avec ventilateur sous la voiture.
Le radiateur
Et sa commande éteint
Et allumé

Re: 1200 de 70
Posté : 21 juil. 2008, 09:36
par Benoit
sympa l'inter lumineux !
Re: 1200 de 70
Posté : 31 août 2008, 18:04
par JLC
Bon, après un moment sans news, j'ai reçu toutes mes pièces, alors il est temps que je m'y mette
Donc, aujourd'hui c'était travail sur les culasses...
Une admission
Un échappement
Pipes d'admission avant
Après
Est-ce nécessaire de faire encore plus lisse ou non? Vos avis m'intéressent

Re: 1200 de 70
Posté : 05 sept. 2008, 22:36
par JLC
Aujourd'hui, piétage des pipes suite à vos conseils...
Côté culasse
Côté pipe
Bakélite sur culasse et conduit alignés

Re: 1200 de 70
Posté : 21 sept. 2008, 20:47
par JLC
Seconde culasse finie
Piétage
Alignement des conduits
Montage à blanc

Re: 1200 de 70
Posté : 22 sept. 2008, 09:26
par Benoit
ça fait plaisir de voir que ça avance et que le job est bien propre! Continue!
Re: 1200 de 70
Posté : 23 sept. 2008, 15:30
par JLC
Merci m'sieur

Re: 1200 de 70
Posté : 07 déc. 2008, 17:49
par JLC
Quelques nouvelles, bloc usiné (pour turbine)
Volant moteur allégé
Culasses: guides remplacés, soupapes montées et rodées, et usinage des doubles ressorts fait
En fait, je n'ai rien fais à part attendre des news de l'usineur
Mais c'est déjà pas mal, ça avance...
La suite bientôt...
Re: 1200 de 70
Posté : 14 mars 2009, 14:36
par JLC
Déterrage de post.
Voila les news:
Côté moteur, l'ensemble mobile est parti à l'équilibrage (avant il vérifie si il a de la flèche). Les bielles à la vérification de l'équerrage.
Côté boite, les nouvelles trompettes sont montées. J'ai eu quelques soucis de côte mais tout est rentré dans l'ordre, les queues de poissons étaient trop larges par rapport aux planétaires, il y avait 0,004mm de trop (le jeu de fonctionnement en fait), j'ai limé un peu avec mon amie "Dremel" et tout est rentré dans l'ordre.
Butée d'embrayage remplacée, silent blocs jaunes montés et boite remise dans l'auto.
Je suis tout de même inquiet, car lorsque je tourne à la main les arbres de transmission, cela accroche pas mal je trouve au niveau des queues de poisson. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre

...
Il reste à monter des bras tirés réglables, puis attaquer le montage des disques et étriers de 944 atmo.
Re: 1200 de 70
Posté : 16 mars 2009, 09:51
par Benoit
Des photos, des photos !!