Page 3 sur 5
Posté : 22 févr. 2008, 00:22
par silverbug
vilo
Posté : 22 févr. 2008, 11:09
par fullpower
alors concretement , je peux faire quoi afin d'optimiser mon 2,4l
je voudrais bien profiter temps qu'il est encore ouvert

Posté : 22 févr. 2008, 12:34
par coxy-ben
voit avec bug art (ou un autre...), pour avoir un vrai jeu de culasses....

Posté : 22 févr. 2008, 18:15
par StraBenrennen
y mettre les culasses à sortie T1, mini 3000€, l'échappement qui va avec +/- 2000€, ensuite l'injection + la programmation (3000€) ou des gros carbus genre Terminator en 62 (2800€) et voilà comment claquer 8000€ mini car à cela faut ajouter les a côtés…
tiens pour te donner une idée.
[img:412:550]
forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 56_225.jpg[/img]
[img:412:550]
forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 57_401.jpg[/img]
ça c'est dans les 7000€
Posté : 22 févr. 2008, 19:46
par German1303
Rassure moi...
7000 €...
la paire ?

Posté : 22 févr. 2008, 20:28
par StraBenrennen
heureusement
Posté : 22 févr. 2008, 21:22
par fullpower
et bien ca claque, du beau matos
savez meme pas que l'on pouvez faire tout ca
qui roule avec ce montage
des tofs ou des vidéos peut etre
Posté : 22 févr. 2008, 22:23
par coxcarrera
Posté : 22 févr. 2008, 22:27
par J-Fred
certe chère oui mais plus fiable que de taper des culasses d'origine à mort!!! Et mieux refroidies!!

Posté : 22 févr. 2008, 22:31
par coxcarrera
certe chère oui mais plus fiable que de taper des culasses d'origine à mort!!! Et mieux refroidies!!
oui , depuis le changement a part son petit saut dans la rivière

, il y a une température plus base et au niveau reglage/perf c'est plus stable .
Posté : 23 févr. 2008, 01:49
par German1303
C'est clair que ca fait rever...
Mais qui a les moyens de fouttre 7000 € (EURO!!! pas francs

) dans une paire du culasse ?
Y doit pas y avoir grand monde !
En tout cas malheureusement je ne suis pas de ceux la...

Posté : 23 févr. 2008, 10:16
par StraBenrennen
Engine plus, à savoir qu'ils étaient deux à la conception de ces culasses, un et partie et l'autre continue à les faire évoluer, celles-ci à les sièges en Beryllium et son méga préparée (valeur plus de 3800€).
J'en connais (façon de parler) trois paires en France, une chez Guillaume, une chez Christophe Naulot (CNR) et une chez Ribierr (peut-être Belge??) qui était sur son 2.7 (première version des Engine Plus).
Posté : 23 févr. 2008, 15:52
par Superflo
Des culasses comme ca ne sont pas obligatoire pour obtenir de grosses puissance, exemple la 1303 CSP , mais ca aide beaucoup

Posté : 23 févr. 2008, 16:19
par silverbug
Des culasses comme ca ne sont pas obligatoire pour obtenir de grosses puissance
Je pense que tu as deux solutions pour obtenir plus de puissance soit une augmentation de la cylindrée soit l'utilisation de pieces spécifiques. Il n'est pas rare de voir des 2.4 L plus puissant que des 2.8 simplement parcequ'ils sont équipés de composants plus pointus. Jusqu'a 200 CV les culasses classiques sont acceptables, au delà

J'ai vu le bouleau qui a été fait sur des 914 pour un moteur de 2.4L de 220 C.V c'est impressionant. Apres c'est peut etre aussi une histoire de fiabilité, dans l'exemple donné c'est un moteur de competition qui fait quelques centaines de kilometres par ans et qui est révisé apres chaque sortie.
Les fonderies spéciales ça quand meme été fait pour depasser les limites des fonderies classiques. Apres c'est sur qu'il faut gaver tout ça
