Page 3 sur 4
Re: prépa des culasses t4
Posté : 03 sept. 2008, 19:54
par kevin
J'ai fait ça
Résultat
Kev
Re: prépa des culasses t4
Posté : 03 sept. 2008, 19:58
par kevin
Sorry pour le coup de pub,
ce n'était pas volontaire
Kev
Re: prépa des culasses t4
Posté : 03 sept. 2008, 20:29
par JLC
Excellent, ça fait super propre.
Merci pour cette photo...

Re: prépa des culasses t4
Posté : 04 sept. 2008, 11:03
par Compte inactif
nickel, merci kevin, c'est très propre

Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 19:42
par JLC
Toujours dans la prépa des culasses, j'ai donc agrandi l'entrée au niveau de l'admission, je suis juste sur une bord, entouré en rouge, qu'en pensez-vous

Il doit y avoir 1mm environ

Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 20:25
par kevin
C'est chaud mais si tu as un doute, fais recharger la culasse et profites-en
Après cela, tu auras plus de sécurité de ce coté là de la culasse sans devoir découper une culasse stock pour estimer ce que tu as pris, ce qui reste à prendre et estimer l'épaisseur matière qu'il reste autour du conduit.
D'autre part, vérifie la planéité du plan de joint admission culasse/pipe d'admission. Et si tu utilises un bon joint et une pate de montage de bonne facture, tu auras un montage étanche, même sur 1mm d'épaisseur.
Kev
Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 20:52
par Superflo
La portée de joint est trés etroite à ce niveau et le joint est trés fragile, je colle le joint coté culasse avec de la pate à joint et l'huile coté pipe, ca evite de le déchirer quand on enlève les carbus pour monter le moteur dans l'auto.

- Culasse 2L VWcup
Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 21:02
par JLC
Merci pour vos réponses
Je vais laisser comme ça et faire un beau montage avec joint et huile.
Justement, concernant les joints, j'avais un kit victor reinsz, mais j'ai cassé une bakélite.
Un joint du type épais est conseillé? Car avec mes pipes CSP, j'ai des joint fins, mais je pense qu'ils font moins pont thermique que des bakélites? En gros, vous montez quoi comme joint?
Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 21:47
par Superflo
Joint acheté au m² (1mm) et découpé sur mesure côté culasse et des bakélites entre pipes et carbus.
Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 21:58
par JLC
Merci pour ta réponse Superflo
Je peux donc mettre les joint de 1mm de chez CSP côté culasses. Par contre, ou trouver des bakélites pour les carbu

Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 22:02
par Superflo
Chez mon revendeur vw habituel (celui du côté de Dijon)

Re: prépa des culasses t4
Posté : 11 sept. 2008, 22:06
par JLC
Re: prépa des culasses t4
Posté : 12 sept. 2008, 07:40
par jacquo
Superflo a écrit :Chez mon revendeur vw habituel (celui du côté de Dijon)

j'me disais bien qu'ils avaient l'aire un peu spécial ces guides de soupapes d'admission ...!!!
Re: prépa des culasses t4
Posté : 14 sept. 2008, 18:02
par JLC
Bon, mise en application des conseils
le joint mis en place
Et la vérification de l'alignement pipe/joint/culasse.

Re: prépa des culasses t4
Posté : 15 sept. 2008, 19:48
par kevin
Salut JLC,
Comment as tu agrandis le diametre des joints?
Si tu veux un résultat parfait, tu peux toujours utiliser un disque (un cylindre en fait) à lamelle de papier abrasif pour agrandir (type Dremel ou autre). Tu auras quelque chose de parfaitement cylindrique. C'est aussi ce que je conseille pour l'agrandissement des baquelites au besoin (dépend de tes carbu, car souvent vendu en diam 40)
Kev