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Re: NOTCH TURBO
Posté : 16 janv. 2016, 18:45
par prototix
Et du coup pour la commande de boite t as deja penser a qq chose?
Re: NOTCH TURBO
Posté : 16 janv. 2016, 20:01
par seb12
oui prototix , je vais reprendre mon " levier séquentiel "
dans les grandes lignes le fonctionnement reste le même , avec quelques modifs quand même
- je suis en train de refaire les pistes de mon le levier , 5 vit obliges
1 er piste vit 1 et 2
2 eme piste vit 3 et 4
3 eme piste vit 5 et MA
il y une position point mort et MA index-able avec un doigt commander par une gâchette
les vitesses s articulerons ainsi MA - PM - 12345 , il faudra actionner la gâchette pour passer au PM puis a la MA
-je vais recharger en soudure une partie arrière du carter de la boite pour pouvoir y faire différents usinage ( alésage , sortir des pistons , .... )
- la commande se fera par des cordes a piano et gaines pour pouvoir venir a l arrière de la boite , le chemin qui vas au levier s en trouvera facilité , il y aura trois cordes
voilà les grandes lignes je vous détaillerez tous ça

Re: NOTCH TURBO
Posté : 16 janv. 2016, 20:26
par diabolo
C'est beau! Vite la suite
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 14:56
par seb12
voilou train et berceau finis , je pense que ça sera assez rigide
j ai monter vite fait a blanc les culasses et quelques accessoires pour voir l encombrement , déjà au niveau du berceau tous vas bien , y a plus qu a présenter le tous au cul du notch et opérer la greffe .....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 18:41
par prototix
Powaaa sa en fait des metres de tubes ;)
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 21:23
par germandrag
Taré taré taré taré ! !
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 21:30
par oldschool21
Ça va être une tuerie!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 21:31
par vwcab1302german
Du gros boulot
C'est un malade un maladeee
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 21:52
par bill77
Comme tu dis, y'a ka ...
c'est si simple...
tu réfléchis, tu fais, et pis c'est tout !
Qu'est ce que vous attendez, vous z'autres ???
Re: NOTCH TURBO
Posté : 18 janv. 2016, 22:50
par seb12

merci merci
bon je vous montre pas le petit tas du tube que j ai louper , couper , repointer
je me suis inspiré de se qui se fait en wrc , des berceaux tubulaire ou sont fixés les boites et les ponts , j enlève 6 vis M12 et le tous descend
il me tarde de présenter le tous dans le notch , sa remotive
je me suis offert un bon petit poste semi pro , ça aide bien , sa soude partout dans toutes les positions , et ça se règle casi tous seul
ça fais un peu d investissement , mais vraiment c est un régal pour souder et quand on modifie en profondeur comme moi ça devient indispensable , tu gagne du temps , et t ai sur des soudures
Re: NOTCH TURBO
Posté : 19 janv. 2016, 09:35
par diabolo
Nickel, belles soudures sans crachats!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 20 janv. 2016, 00:03
par cheap speed
c'est ton ancien moteur qui est en vente en piece détaché????
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Re: NOTCH TURBO
Posté : 20 janv. 2016, 08:49
par seb12
ouais ça en a tous l air !!!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 20 janv. 2016, 18:36
par cheap speed
il a dû faire baboum!!!! pour le revendre en piece
Re: NOTCH TURBO
Posté : 20 janv. 2016, 22:34
par seb12
Je ne sais pas , la dernière fois que j ai eu des news , il devait participé au das drag day l été dernier
Il m avais dit qu il n avait pas pue faire fonctionner le moteur correctement en charge , il coupait vers 3500 4000 tr , l injection mécanique ne donnerais pas assez d essence ....
Il pensais se tourner vers une injection programmable , ce qui me sembler logique et le plus économique vue que tous le reste était fais ( collecteur , pipe d admission , papillon , bas moteur )
Il manquer quatre injecteur , un boitier , un régulateur ,...... un peu de taf quand même , mais je pense que cela aurais était la meilleure solution vue la config des éléments qui constitués le moteur
Bref je n en c est pas plus , c est dommage je pense qu il y avait de quoi faire un bon T1 turbo injection ............