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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 05 déc. 2011, 00:40
par tham
tu veux que je te prete mon echappement , l ancien ?

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 05 déc. 2011, 00:48
par Benoit
Merci de ta proposition, c'est vraiment très sympa, mais je suis presque au bout du mien, et je pense que le tien ne passera pas en hauteur.
Mais de toute façon, ce dont je manque c'est DE TEMPS :cry:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 05 déc. 2011, 00:52
par tham
pour le debimetre j attends un prix en neuf, y a des modeles a 200 €

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 18 janv. 2012, 15:45
par Alex
alors c'est quoi les news??

il roule pas encore ce truc

et me dit pas j'ai déménagé etc etc :wink: car après je peux te dire tu auras encore moins de temps libre!!!

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 18 janv. 2012, 16:02
par Benoit
Nan, c'est bon, les déménagements j'ai ma dose!

Et donc, pas de news, il tourne mais ne roule pas : pas d'embrayage. Je pense devoir retomber le moteur pour rajouter une ptite cale comme Dom181 ou Superflo.

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 20 janv. 2012, 00:51
par ElPax
S'il y a possibilité de faire une commande groupé pour fab tu me dis.

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 28 févr. 2012, 14:56
par vwcab1302german
la y a du taf de malade superbe réalisation serieu

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 28 févr. 2012, 17:02
par tham
Ouai au top

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 20 juin 2012, 16:32
par Benoit
Vous savez quoi? il y a des news! bon, c'est maigre, j'ai juste bossé une journée...

- Le pot est fini ! J'ai mis le temps, il est moche, mais c'est moi qui l'ai fait :mrgreen: Il y aura surement des modifs à faire...
IMAG0286.jpg
- afin de pouvoir accélérer à fond (merci Testeur officiel) j'ai modifié la came de ma pédale d'accélérateur. Course de 65mm au papillon, et désormais course de 65mm à la pédale...
IMAG0290.jpg
IMAG0291.jpg
- même genre d'histoire avec le frein à main hydraulique. Afin de respecter l'alignement avec le maitre-cylindre déjà en place sur sa chape, j'ai repercé le levier, et modifié une came de cox. Le frein à main marche à la perfection!
IMAG0313.jpg
IMAG0315.jpg
- et sinon, la grosse galère, c'est que je vais surement devoir retomber le moteur... la course de la fourchette n'est pas bonne, je ne peux pas débrayer. Je pense devoir insérer une cale comme superflo ou dom181 !
Preuve en image :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 20 juin 2012, 16:38
par Alan GL
L'a pas l'air si mal ce pot!
ca avance bien en tout cas c'est cool!!! :thumb:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 20 juin 2012, 18:41
par Superflo
Ça fait pas beaucoup de course...

J'avais meuler sur la mienne la fourchette et un peu le carter pour gagner de la course. Au niveau butée soit une cale usinée ou l'adaptateur livré avec les mécanismes Kennedy.

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 21 juin 2012, 16:20
par tham
euh , t as des bras bioniques ? :biggrin:

j arrive pas a faire ca avec ma commande de boite moi :biggrin:

good job en tout cas , le pot est moche a ton gout, mais vaux mieux un moche pas cher qui marche qu un beau tres cher qui marche pas , crois en mon experience :biggrin:

Testeur officiel de la scooby team :thumb:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 21 juin 2012, 23:20
par prototix
le pot est pas moche,souvient toi des soudure du pot sur le chassis de la MBT :wink:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 22 juin 2012, 04:48
par diabolo
j'ai pas vu votre chassis mbt mais ton pot est nickel, bien compact comme il faut pour un swap dans une vw, beau boulot :thumb:

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Posté : 23 juin 2012, 13:20
par jacquo
en faite, pour augmenter la course "utile", tu dois réduire la garde ...

pour cela, deux solutions:

- fabriquer une cale intermédiaire de 5 ou 6 mm d'épaisseur qui aura aussi comme avantage d'adapter la butée porsche au mécanisme vw, c'est une technique que j'ai essayé mais qui me convenait pas
le roulement n'appréci pas du tout la "surcharge" et du coup la butée fait beaucoup de bruit
cale maison
cale maison
- kennedy vend des embrayages avec un mécanisme identique pour butée guidée ou non guidée
l'astuce est de mettre la rondelle pour butée non guidée sur ton mécanisme qui lui est deja guidé (aucune importance) et en quelques secondes sans bidouille ni usinage tu obtiens une surface d'appui bien plus mécanique et une épaisseur largement suffisante pour régler ton problème de course
mecanisme sans rondelle kennedy
mecanisme sans rondelle kennedy
mécanisme avec rondelle kennedy
mécanisme avec rondelle kennedy
c'est comme cela sur ma 59 et plus aucun problème, j'ai même un peu de marge !!!...