scooby 1302
- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Re: scooby 1302
C'est bizarre le support du levier n'a pas les trous à la même hauteur des deux côtés.
Bonne idée la rotule en ertalon.
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
klass impériale 

- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Tu as bien raison de l'avoir fait en ertalon avant quel se bouffe tu as de la marge par contre fais pas qu'il y est trop de jeu dans ta fixation de rotule sinon sa va faire un petit de bruit mais faudra appuyer plus fort sur l'accélérateur ^^

- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
je me dis" mais qu'est ce qu'il me raconte là? "Superflo a écrit :C'est bizarre le support du levier n'a pas les trous à la même hauteur des deux côtés.
et tu as raison, je l'avais pas vu! pas grave, je dois faire un support maison pour mettre le frein à main vertical

il voit tout superflo!!

sinon, je l'ai usiné à une cote supérieur et ensuite j'ai utilisé ma tringle vw comme outil donc il n'y a quasi pas de jeu, sinon, meme si ca s'use, je me suis fait un petit stock pour en usiner d'autres

- Alan GL
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 de 71
- Moteur : type4 2,4L
Terrible ce projet!
Des supers idées!
bon courage pour la suite!

Des supers idées!
bon courage pour la suite!

- oldschool21
- Membres confirmés
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
Alors tu as avancé un peu?
- diabolo
- Membres confirmés

- Alex
- Admin
cooldiabolo a écrit :je travaille sur un truc mais je veux que ca soit fini avant de le poster car je voulais pas en arriver à cette modif
mais après un max de recherche (3 sujets trouvés dans le monde, c'est pas courant ), ceux qui swap en 4x4 se heurte tous à ce problème, bientot vous aurez des news
![]()
- diabolo
- Membres confirmés
bon, il était temps que je fasse une mise à jour!
voilà ou j'en suis aujourd'hui, le train avant est en place!

ca semble correct ainsi mais pour en arriver là, j'en ai bavé!
aller on commmence au début, donc le puit d'origine vw

avec la suspension montée mais...

mais la platine de réglage d'angle est trop large pour le puit, donc modif numero 1

vu que c'est fixé, je m'attaque au bras de suspension, coté chassis je remplace les silentblocs par des uréthanes et j'utilise un kit excentrique pour avoir plus de carrossage

coté fusée, la rotule est légèrement plus grosse, je fais usiner le bras à la nouvelle cote, provisoirement j'ai mis plusieurs epaisseurs de rondelles car usiné à la bonne cote, la partie lisse de la rotule sort du bras, une rondelle sur mesure sera usinée par la suite

je fixe l'ensemble, c'est quasi plug n' play , j'ai un angle de chasse correct et du carrossage autant qu'on en veux!!

oui mais il y a un mais!!!
si je la laisse comme ca, la hauteur de caisse est plus haute que d'origine, donc je prend contact avec bc racing et je prend commande de nouveau ressort, les plus petit disponible en 150mm
résultat, c'est mieux mais c'est beaucoup trop haut,
donc après mure reflexion, il ne me reste qu'une solution, fabriquer des puits de suspension sur mesure, donc pendant quasi 4mois de reflexion, congélation en mode hiver et manque de motivation, voici le résultat

pour cela j'ai créé 2 cales de mesure identique en tout point fixé visé dans les puits d'origine pour pouvoir construire autour les réhausses sur mesure tout en prenant un max de mesure pour avoir les cotes parfaites

je les ai fait au maximum, juste de au dessous de l'aile et j'ai modifié l'angle du puit pour gratter encore quelques cm par l'intérieur, au total j'ai gagné 7,5cm

tout est réalisé en 4mm, donc du lourd, j'ai formé une tole à la forme exact des puits de suspension vw

ensuite on soude tout les élements, j'ai ensuite retiré la tole supérieur en 0,9mm du puit

dans la vrai tole du puit, je fais des trous et je decoupe tout de manière à souder ses toles rabattues sur la réhausse histoire de renforcer encore l'ensemble

ensuite je crée un gabarit pour le renfort inférieur du puit

voici la tole formée au puit

j'ai ensuite tout revissé ensemble, repris pour la xième fois mes mesures et j'ai soudé les renforts inférieurs sur le puit,
la partie rehausse ne sera pas soudée tout de suite car je dois y souder les ancrages de l'arceau et ca sera plus facile à souder pièce démontée
voici la vue de la platine de suspension fixée à la réhausse, malgré ma modif d'angle de puit, on peut voir que la platine a moins d'angle qu'à l'origine, ce qui est mieux pour la resistance de la rotule de la platine

voilà ou j'en suis aujourd'hui, le train avant est en place!

ca semble correct ainsi mais pour en arriver là, j'en ai bavé!
aller on commmence au début, donc le puit d'origine vw

avec la suspension montée mais...

mais la platine de réglage d'angle est trop large pour le puit, donc modif numero 1

vu que c'est fixé, je m'attaque au bras de suspension, coté chassis je remplace les silentblocs par des uréthanes et j'utilise un kit excentrique pour avoir plus de carrossage

coté fusée, la rotule est légèrement plus grosse, je fais usiner le bras à la nouvelle cote, provisoirement j'ai mis plusieurs epaisseurs de rondelles car usiné à la bonne cote, la partie lisse de la rotule sort du bras, une rondelle sur mesure sera usinée par la suite

je fixe l'ensemble, c'est quasi plug n' play , j'ai un angle de chasse correct et du carrossage autant qu'on en veux!!

oui mais il y a un mais!!!
si je la laisse comme ca, la hauteur de caisse est plus haute que d'origine, donc je prend contact avec bc racing et je prend commande de nouveau ressort, les plus petit disponible en 150mm
résultat, c'est mieux mais c'est beaucoup trop haut,
donc après mure reflexion, il ne me reste qu'une solution, fabriquer des puits de suspension sur mesure, donc pendant quasi 4mois de reflexion, congélation en mode hiver et manque de motivation, voici le résultat

pour cela j'ai créé 2 cales de mesure identique en tout point fixé visé dans les puits d'origine pour pouvoir construire autour les réhausses sur mesure tout en prenant un max de mesure pour avoir les cotes parfaites

je les ai fait au maximum, juste de au dessous de l'aile et j'ai modifié l'angle du puit pour gratter encore quelques cm par l'intérieur, au total j'ai gagné 7,5cm

tout est réalisé en 4mm, donc du lourd, j'ai formé une tole à la forme exact des puits de suspension vw

ensuite on soude tout les élements, j'ai ensuite retiré la tole supérieur en 0,9mm du puit

dans la vrai tole du puit, je fais des trous et je decoupe tout de manière à souder ses toles rabattues sur la réhausse histoire de renforcer encore l'ensemble

ensuite je crée un gabarit pour le renfort inférieur du puit

voici la tole formée au puit

j'ai ensuite tout revissé ensemble, repris pour la xième fois mes mesures et j'ai soudé les renforts inférieurs sur le puit,
la partie rehausse ne sera pas soudée tout de suite car je dois y souder les ancrages de l'arceau et ca sera plus facile à souder pièce démontée
voici la vue de la platine de suspension fixée à la réhausse, malgré ma modif d'angle de puit, on peut voir que la platine a moins d'angle qu'à l'origine, ce qui est mieux pour la resistance de la rotule de la platine

- tor66
- Membres confirmés
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253
joli boulot

- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
excellent !
ce qui me fait plaisir en voyant ton sujet, c'est que ça ne ressemble pas à du bricolage, et que tout est bien pensé !
bon courage pour la suite !
ce qui me fait plaisir en voyant ton sujet, c'est que ça ne ressemble pas à du bricolage, et que tout est bien pensé !

bon courage pour la suite !
- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Vraiment beau boulot, la suite vite!
- white lady
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
T est quand même un grand malade toi.
Super le boulot effectué jusqu a maintenant.
Super le boulot effectué jusqu a maintenant.
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Je dirais meme plus un très grand malade mais le boulot réalisé et juste magnifique franchement quel réflexion et tous quand tu te creuses la tete c'est pas a moitié
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Je suis déçu, ça ne ressemble pas à une tête de super héros