Page 23 sur 55

Re: scooby 1302

Posté : 28 févr. 2013, 06:13
par Superflo
C'est bizarre le support du levier n'a pas les trous à la même hauteur des deux côtés.

Bonne idée la rotule en ertalon.

Re: scooby 1302

Posté : 28 févr. 2013, 09:58
par tham
klass impériale :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 28 févr. 2013, 14:16
par vwcab1302german
Tu as bien raison de l'avoir fait en ertalon avant quel se bouffe tu as de la marge par contre fais pas qu'il y est trop de jeu dans ta fixation de rotule sinon sa va faire un petit de bruit mais faudra appuyer plus fort sur l'accélérateur ^^ :rambo: :rambo:

Re: scooby 1302

Posté : 28 févr. 2013, 16:39
par diabolo
Superflo a écrit :C'est bizarre le support du levier n'a pas les trous à la même hauteur des deux côtés.

Bonne idée la rotule en ertalon.
je me dis" mais qu'est ce qu'il me raconte là? "
et tu as raison, je l'avais pas vu! pas grave, je dois faire un support maison pour mettre le frein à main vertical :thumb:
il voit tout superflo!! :-D
sinon, je l'ai usiné à une cote supérieur et ensuite j'ai utilisé ma tringle vw comme outil donc il n'y a quasi pas de jeu, sinon, meme si ca s'use, je me suis fait un petit stock pour en usiner d'autres :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 01 mars 2013, 00:00
par Alan GL
Terrible ce projet! :boire: :boire: :boire:
Des supers idées!
bon courage pour la suite! :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 15 avr. 2013, 13:00
par oldschool21
Alors tu as avancé un peu?

Re: scooby 1302

Posté : 17 avr. 2013, 13:01
par diabolo
:oops: je travaille sur un truc mais je veux que ca soit fini avant de le poster car je voulais pas en arriver à cette modif :evil: mais après un max de recherche (3 sujets trouvés dans le monde, c'est pas courant ), ceux qui swap en 4x4 se heurte tous à ce problème, bientot vous aurez des news :wink: :wink:

Re: scooby 1302

Posté : 17 avr. 2013, 13:15
par Alex
diabolo a écrit ::oops: je travaille sur un truc mais je veux que ca soit fini avant de le poster car je voulais pas en arriver à cette modif :evil: mais après un max de recherche (3 sujets trouvés dans le monde, c'est pas courant ), ceux qui swap en 4x4 se heurte tous à ce problème, bientot vous aurez des news :wink: :wink:
cool

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 17:09
par diabolo
bon, il était temps que je fasse une mise à jour!
voilà ou j'en suis aujourd'hui, le train avant est en place!
Image
ca semble correct ainsi mais pour en arriver là, j'en ai bavé!
aller on commmence au début, donc le puit d'origine vw
Image
avec la suspension montée mais...
Image
mais la platine de réglage d'angle est trop large pour le puit, donc modif numero 1
Image
vu que c'est fixé, je m'attaque au bras de suspension, coté chassis je remplace les silentblocs par des uréthanes et j'utilise un kit excentrique pour avoir plus de carrossage
Image
coté fusée, la rotule est légèrement plus grosse, je fais usiner le bras à la nouvelle cote, provisoirement j'ai mis plusieurs epaisseurs de rondelles car usiné à la bonne cote, la partie lisse de la rotule sort du bras, une rondelle sur mesure sera usinée par la suite
Image
je fixe l'ensemble, c'est quasi plug n' play , j'ai un angle de chasse correct et du carrossage autant qu'on en veux!!
Image
oui mais il y a un mais!!!
si je la laisse comme ca, la hauteur de caisse est plus haute que d'origine, donc je prend contact avec bc racing et je prend commande de nouveau ressort, les plus petit disponible en 150mm
résultat, c'est mieux mais c'est beaucoup trop haut,
donc après mure reflexion, il ne me reste qu'une solution, fabriquer des puits de suspension sur mesure, donc pendant quasi 4mois de reflexion, congélation en mode hiver et manque de motivation, voici le résultat
Image
Image
pour cela j'ai créé 2 cales de mesure identique en tout point fixé visé dans les puits d'origine pour pouvoir construire autour les réhausses sur mesure tout en prenant un max de mesure pour avoir les cotes parfaites
Image
je les ai fait au maximum, juste de au dessous de l'aile et j'ai modifié l'angle du puit pour gratter encore quelques cm par l'intérieur, au total j'ai gagné 7,5cm
Image
tout est réalisé en 4mm, donc du lourd, j'ai formé une tole à la forme exact des puits de suspension vw
Image
Image
Image
ensuite on soude tout les élements, j'ai ensuite retiré la tole supérieur en 0,9mm du puit
Image
dans la vrai tole du puit, je fais des trous et je decoupe tout de manière à souder ses toles rabattues sur la réhausse histoire de renforcer encore l'ensemble
Image
ensuite je crée un gabarit pour le renfort inférieur du puit
Image
voici la tole formée au puit
Image
j'ai ensuite tout revissé ensemble, repris pour la xième fois mes mesures et j'ai soudé les renforts inférieurs sur le puit,
la partie rehausse ne sera pas soudée tout de suite car je dois y souder les ancrages de l'arceau et ca sera plus facile à souder pièce démontée
voici la vue de la platine de suspension fixée à la réhausse, malgré ma modif d'angle de puit, on peut voir que la platine a moins d'angle qu'à l'origine, ce qui est mieux pour la resistance de la rotule de la platine
Image

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 18:25
par tor66
joli boulot :thumb: :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 20:56
par coxy-ben
excellent !


ce qui me fait plaisir en voyant ton sujet, c'est que ça ne ressemble pas à du bricolage, et que tout est bien pensé ! :thumb:



bon courage pour la suite !

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 21:18
par Superflo
Vraiment beau boulot, la suite vite!

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 21:33
par white lady
T est quand même un grand malade toi.
Super le boulot effectué jusqu a maintenant.

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 22:21
par vwcab1302german
Je dirais meme plus un très grand malade mais le boulot réalisé et juste magnifique franchement quel réflexion et tous quand tu te creuses la tete c'est pas a moitié

Re: scooby 1302

Posté : 26 mai 2013, 23:03
par Benoit
Je suis déçu, ça ne ressemble pas à une tête de super héros :lol: