bon, il était temps que je fasse une mise à jour!
voilà ou j'en suis aujourd'hui, le train avant est en place!

ca semble correct ainsi mais pour en arriver là, j'en ai bavé!
aller on commmence au début, donc le puit d'origine vw

avec la suspension montée mais...

mais la platine de réglage d'angle est trop large pour le puit, donc modif numero 1

vu que c'est fixé, je m'attaque au bras de suspension, coté chassis je remplace les silentblocs par des uréthanes et j'utilise un kit excentrique pour avoir plus de carrossage

coté fusée, la rotule est légèrement plus grosse, je fais usiner le bras à la nouvelle cote, provisoirement j'ai mis plusieurs epaisseurs de rondelles car usiné à la bonne cote, la partie lisse de la rotule sort du bras, une rondelle sur mesure sera usinée par la suite

je fixe l'ensemble, c'est quasi plug n' play , j'ai un angle de chasse correct et du carrossage autant qu'on en veux!!

oui mais il y a un mais!!!
si je la laisse comme ca, la hauteur de caisse est plus haute que d'origine, donc je prend contact avec bc racing et je prend commande de nouveau ressort, les plus petit disponible en 150mm
résultat, c'est mieux mais c'est beaucoup trop haut,
donc après mure reflexion, il ne me reste qu'une solution, fabriquer des puits de suspension sur mesure, donc pendant quasi 4mois de reflexion, congélation en mode hiver et manque de motivation, voici le résultat

pour cela j'ai créé 2 cales de mesure identique en tout point fixé visé dans les puits d'origine pour pouvoir construire autour les réhausses sur mesure tout en prenant un max de mesure pour avoir les cotes parfaites

je les ai fait au maximum, juste de au dessous de l'aile et j'ai modifié l'angle du puit pour gratter encore quelques cm par l'intérieur, au total j'ai gagné 7,5cm

tout est réalisé en 4mm, donc du lourd, j'ai formé une tole à la forme exact des puits de suspension vw

ensuite on soude tout les élements, j'ai ensuite retiré la tole supérieur en 0,9mm du puit

dans la vrai tole du puit, je fais des trous et je decoupe tout de manière à souder ses toles rabattues sur la réhausse histoire de renforcer encore l'ensemble

ensuite je crée un gabarit pour le renfort inférieur du puit

voici la tole formée au puit

j'ai ensuite tout revissé ensemble, repris pour la xième fois mes mesures et j'ai soudé les renforts inférieurs sur le puit,
la partie rehausse ne sera pas soudée tout de suite car je dois y souder les ancrages de l'arceau et ca sera plus facile à souder pièce démontée
voici la vue de la platine de suspension fixée à la réhausse, malgré ma modif d'angle de puit, on peut voir que la platine a moins d'angle qu'à l'origine, ce qui est mieux pour la resistance de la rotule de la platine
