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Re: 1200 german

Posté : 22 mars 2011, 22:08
par mikeandrox
j ai hate de voir ca tourner sur le circuit de lohéac !!!

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 16:41
par germandrag
bon les nouvelles .......
le moulin a démaré , il tourne rond mais j ai un claquement bien présent , au ralenti et en charge , comme un bruit de distrib , j ai passé la journée d hier avec mon coéquipier assistant mécanicien agrée vw old beetle a vérifier et revérifier la distrib mais rien n y fait ,donc on redémonte tout et je vais vérifier les poussoirs , fais chier ce cou ci je peux plus les sortir sans ouvrir le bloc ........ j en ai ma claaaaaaaaaaaaaque !
Photo 111.jpg

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 17:05
par presse-purée
gloups!! j'espere pour toi que les poussoirs sonts ok, pour toi et les autres car j'en ai commandé deux jeux, certe en 64 grs pour avoir la possibilité de les démontés justement, mais si dés le démarage ça claque, je doute quand même que ce soit les poussoirs :scratch:
est tu sûr de tout tes jeux lors de ton remontage?

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 17:08
par germandrag
je viens de vidanger , bizarrement mon huile a l air de bien briller .......j ai de tes fines paillettes dorées dedans ........
ouai mes jeux étaient ok

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 17:12
par presse-purée
jeu dorées.. tu pense comme moi? axe de pied de bielles?! ça coulissais correctement les axes de bielles?
ou alors les interieurs de culbus, il aurait prit une claque?

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 20:10
par germandrag
les axes de pistons coulissaient bien , par contre j ai bien des traces sur les culbus mais pas de jeu , je pense pas que le bruit vient de la
je vérifi les poussoirs dans la foulée
Photo 113.jpg

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 20:20
par presse-purée
pour les culbus, c'est du banal on vas dire, nombre de moteur t4 tourne avec des culbus comme les tiens, même constat, si tu as un clac clac, c'est pas de là, sinon au pire cela aurais fait couic couic, non, rigole pas c'est vrai!!! :lol:

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 20:32
par StraBenrennen
paillettes dorées = guides de soupapes généralement…

Effectivement ta boite avec le filtre passe tout juste :shock:

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 20:34
par presse-purée
là, il est parti tout démonté a priori?! ce serais domage de tout démonté si c'est un guide?!! quelqu'un peut lui téléphoner :biggrin:

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 21:09
par vwoldbeetle
Salut,

Pour avoir passé l'après midi d'hier au chevet de la bête , je pencherais bien pour un poussoir ou une câme :(
Je crois que je vais passer un coup de fil à "l'orpailleur" pour savoir ou il en est !

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 21:43
par germandrag
je suis revenu ! j ai ouvert le bloc a cou de lapidaire
bon j ai démonté pour l instant une culasse et les 2 pistons pour voir les cames et poussoirs a travers
a priori l aac est mort , et j ai des marques sur les poussoirs mais ca ca m inquiète pas trop
je suis bon pour tout ouvrir sacré nom d une pipe
je regarderai quand mème au passage les guides de soupapes , et merci presse purée du cou de fil , sympa la solidarité :thumb:
Photo 116.jpg

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 21:45
par germandrag
StraBenrennen a écrit :paillettes dorées = guides de soupapes généralement…

Effectivement ta boite avec le filtre passe tout juste :shock:
a ba ouai j avais bien fait de prendre mes cotes !

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 21:48
par presse-purée
putain!! ça voudrais quand même pas dire qu'avec ce genre de poussoirs il faut mettre un aac neuf, même si il ne faut pas de rodage ?
ou alors il y a une autre explication, a demander a rs motors s'il faut mettre un aac neuf a chaque fois?
sur ce coup, pas de bol :scratch: :cry:

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 22:04
par vwoldbeetle
Bon , ben je crois bien mes doutes se confirment :?
On distingue des facettes sur la câme .
Les premiers tours et le rodage de l'arbre à câmes ont été fait avec des poussoirs à tête "classique" .
Les nouveaux poussoirs RS Motor ont une tête "large" .
Du coup les contacts poussoirs/câmes ne se font plus tout à fait au même endroit .
Début d'explication ? :scratch:

Re: 1200 german

Posté : 27 mars 2011, 22:06
par germandrag
ouai l aac était vraiment nikel , j ai bien vérifier avant , et je lui avait posé la question quand mème , selon lui pas de soucis
alors après peu etre aussi que ca vienne d ailleurs