Superflo a écrit :Ca laisse pas de traces sur l'alu?
C est à dire ?
Pour le moment je n ai pas encore rincé, je rincé après manger je t enverrai des photo avant après. Le truc c est que le produit n est pas corrosif il est sans soude donc pas de souci pour les plans de joint. Après je ne compte pas laisser le bloc nu pour la finition j aimerais le peindre.
Bon sinon t'es chimiste et tu fais ça au decap'four...
Nous les chimiste nous sommes feignant alors quand on peut faire un truc sans trop se faire chier pourquoi pas en profiter. J ai rincé vite fait le bloc à l eau et à l essence. Le bloc reprend une teinte foncée après l eau, il se passive jusque là rien d anormal. Je m attendais à mieux je dois dire. Je repasse un coup demain.
White tu veux peindre l'extérieur du bloc ou l'intérieur ? C'est pas une boutade car je suis tombé sur un forum spécialisé dans les Alpha Roméo. Il y avait un mec qui peignait l'intérieur de son bloc pour qui chauffe moins si j'ai bien compris. Je me demande si ça apporte réellement quelques chose mais c'était pas de la peinture toute bête noir matte. Ca m'a fait penser à de l'apprêt antirouille. Je pense qu'il doit apporter un métal qui fait écran à la chaleur ou qui absorbe mieux la chaleur que l'aluminium
Comme tu es chimiste ou caler dans ce domaine tu peux peut être nous en dire plus ?
Que l extérieur du bloc elpax. Je suis pas convaincu par la solution que tu évoques. La chaleur se transmet par conduction, convection et rayonnement. L huile chaude étant en contact avec l alu ce n est pas quelques micron de peinture qui vont changer la donne. Mais je peux me tromper.
Sans rancune coxyben :-)
je me demande si l'objectif de peindre l'interieur du bloc revient pas au meme que de polir l'interieur du bloc pour aider l'huile a redscendre vite et donc travailler avec une plus grande quantité d'huile (bon pour le peu qui reste colé aux paroies)
sinon mettre de la peinture dans un bloc me ferait peur, immagine un eclat se détache, passe dans la pompe a huile (rayure) .... heureusement on a de bon filtres, mais la pompe risque de ne pas aimer le traitement.
Enfin, je suis juste passé au local faire un peu de place aux arbres à cames
Sinon le nettoyage moteur continue, la pipe d'eau est en soudure pour retournement, les pièces et la visserie vont partir au traitement, j'ai reçu le kit distri et tous les joints moteur...
je me suis fais des outils similaire pour déplacer ma 1303 , c'est vraiment le top.
par contre gaffe a la duretée des roulettes ,car si la voiture reste trop longtemps sur les sliders les roulettes peuvent prendre un plat et là bonjour l'angoise pour le déplacement, moi j'ai utilisé des roulettes qui prennnet 300kg max et ça ne bouge pas.
c'est un projet moteur qui avance vite ,pas mal du tout.