Restauration de ma 1303 cab (maxi)
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
salut
j'avais fais un montage avec ces même combinés, la voiture était trés haute sur roue, j'ai enlevé les cales en haut des amortos et gagné autant de cm, a toi de voir une fois le tout remonter, a quelle hauteur tu vas te retrouver suivant le poids du véhicule!
pour les lames j'ai en stock le kit de PPP, ayant vu et lu les déboire de certain, j'hesite a les monté, ceci dit il y a un sens aussi pour les monté pour que la lame soit bien dans l'alignement du bras de suspension.
patrice
j'avais fais un montage avec ces même combinés, la voiture était trés haute sur roue, j'ai enlevé les cales en haut des amortos et gagné autant de cm, a toi de voir une fois le tout remonter, a quelle hauteur tu vas te retrouver suivant le poids du véhicule!
pour les lames j'ai en stock le kit de PPP, ayant vu et lu les déboire de certain, j'hesite a les monté, ceci dit il y a un sens aussi pour les monté pour que la lame soit bien dans l'alignement du bras de suspension.
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
normal que ta lames "tombe" autant, ca me le fait aussi sur la mienne. une fois sur ses roue avec tout le poid de l'arriere plus de soucis. ca ne m'a meme pas inquiété au montage en fait! en revanche inquiète toi plus, comme le dit flo, de l'effet de cisaillement qui sera provoqué par le fait que ta lamme ne soit pas parfaitement allignée avec la platine qui supporte ta rotule. j'ai eu l même soucis donc j'ai "callé" au niveau de la platine sur le bras pour que tout coulisse nickel!
je pense aussi faire usiné une platine pour rigidifier la rotule. si tu as des plans....
je pense aussi faire usiné une platine pour rigidifier la rotule. si tu as des plans....

- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
oui y a une rondelle a ajouter sur le premier trou vu que le bras n'est pas plat du coté extérieur !kev1 a écrit :normal que ta lames "tombe" autant, ca me le fait aussi sur la mienne. une fois sur ses roue avec tout le poid de l'arriere plus de soucis. ca ne m'a meme pas inquiété au montage en fait! en revanche inquiète toi plus, comme le dit flo, de l'effet de cisaillement qui sera provoqué par le fait que ta lamme ne soit pas parfaitement allignée avec la platine qui supporte ta rotule. j'ai eu l même soucis donc j'ai "callé" au niveau de la platine sur le bras pour que tout coulisse nickel!
je pense aussi faire usiné une platine pour rigidifier la rotule. si tu as des plans....
mais c'est la ma question que fait cette lame du mauvais coté du bras a mois que si elle est a l’intérieur elle
touche les butées de la lame d'origine sur le chassie; a mon avis l’idéal serrait d'avoir plus de déport a extrémité
de la lame après le le filetage (gros carré) pour passer derrière le bras comme sur les kits avec les pattes alu on vois bien le gros déport
- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
J'en suis pas encore la je suis encore en bras d'origine...
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
pour les étriers brembo les petits pistons c'est les ar et les gros les av 

- tham
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
OUI
les avants ont soit 4 pistons de meme diametre soit 2 differents
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- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
bon je viens de jetter un œil sur mon train arriere car je ne me souvenais plus précisément de mon montage et il me semblais bien que l'allignement m'avait fait ch... moi aussi mais je ne me souvenais plus de la solution pour laquelle j'avais opté pour remédier à ça...
alors en fait j'ai du mettre mon support de barre stab arriere entre la platine du kit red9 et la fixation sur le bras. le support sert donc de "calle" aux deux trous coté arrière et j'ai callé au niveau du trou à l'avant avec une rondelle de la même épaisseur que cette platine. de cette manière tout est parfaitement alligné!
bon ok pour les bras porsche il faudra que je modifie mais je pense conserver en gros le meme système
je sais pas si je suis clair si tu veux je te ferais une photo
alors en fait j'ai du mettre mon support de barre stab arriere entre la platine du kit red9 et la fixation sur le bras. le support sert donc de "calle" aux deux trous coté arrière et j'ai callé au niveau du trou à l'avant avec une rondelle de la même épaisseur que cette platine. de cette manière tout est parfaitement alligné!


je sais pas si je suis clair si tu veux je te ferais une photo

- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
merci tham
oui kev1 je vois exactement ce que tu veux dire ...
mais avec le bras alu ça se complique un peux
oui kev1 je vois exactement ce que tu veux dire ...
mais avec le bras alu ça se complique un peux

- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
j'ai regarde mes bras alus et effctivement la surface exterieur n'est pas plate... de toute facons il faut que je modifie mes platine red9 pour le montage porsche donc tant qu'a faire je les ferais sans doute passer par derriere... 

- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
je viens d'étudier un peu la question:
il nous faut un déport de 20 mm du bord du trou
il est possible que ça touche les butées du châssis
le bras alu rentre en contacte avec le carré a ajuster donc car les 2 autres visses ne rentre pas dans les trous
la patte de la barre stab ne va plus (j'ai le kit red 9 pour bras 944)
voila dans les grande lignes ce que je vais faire
il nous faut un déport de 20 mm du bord du trou
il est possible que ça touche les butées du châssis
le bras alu rentre en contacte avec le carré a ajuster donc car les 2 autres visses ne rentre pas dans les trous
la patte de la barre stab ne va plus (j'ai le kit red 9 pour bras 944)
voila dans les grande lignes ce que je vais faire
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
le temps est tellement pourri que je n'ai pu aller bosser
mais du coup j'ai bricolé un peu ...
bon il manque un bouchons pour le gros boulons et me commander les bons boulons pour les platines ex ..
j'ai reconditionè la patte pour la barre stab seul le petit ergot doit être supprimé l'lignement est bon et ça passe derrière le bras reste plus cas pouvoir faire un vrais montage a blanc et fignoler tout ça

mais du coup j'ai bricolé un peu ...
bon il manque un bouchons pour le gros boulons et me commander les bons boulons pour les platines ex ..
j'ai reconditionè la patte pour la barre stab seul le petit ergot doit être supprimé l'lignement est bon et ça passe derrière le bras reste plus cas pouvoir faire un vrais montage a blanc et fignoler tout ça

- Superflo
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
C'est très bien tout ça! T'as bien amélioré le kit de base. 

- kev1
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Good job!! Ca me plait ca...
- maxi
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
merci
la question qui me taraude l'esprit est quelle variation de cote va subir le kit quand j'aurais le bon réglage du fait est que
le silentbloc de la barre stab va rester a une cote raisonnable ,normalement y devrait pas y avoir un gros écart avec la cote d'origine ?
j'ai piqué le plant du goujons d'origine d'amortisseur de 944 pour le passer en 12mm il manque la cote de l'entretoise ,ou c'est bon comme ça ?
plus je le regarde plus je suis septique sur ça solidité ,pourtant j'ai cru comprendre que vous êtes plus d'un a avoir ce goujons sans avoir de casse ?
puis je vois que les tubes pour l’adaptation du câble de frein sont ronds et le point d'encrage sur mes bras alu est dans un angle
et de forme ovale ?

la question qui me taraude l'esprit est quelle variation de cote va subir le kit quand j'aurais le bon réglage du fait est que
le silentbloc de la barre stab va rester a une cote raisonnable ,normalement y devrait pas y avoir un gros écart avec la cote d'origine ?
j'ai piqué le plant du goujons d'origine d'amortisseur de 944 pour le passer en 12mm il manque la cote de l'entretoise ,ou c'est bon comme ça ?
plus je le regarde plus je suis septique sur ça solidité ,pourtant j'ai cru comprendre que vous êtes plus d'un a avoir ce goujons sans avoir de casse ?
puis je vois que les tubes pour l’adaptation du câble de frein sont ronds et le point d'encrage sur mes bras alu est dans un angle
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- white lady
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Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Pour les câbles de freins a main tu dois avoir les mêmes bras alu que moi va voir mon poste j ai fait des tubes a partir des pièces d origine de 944.
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