Page 25 sur 34
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 11 févr. 2014, 10:52
par Superflo
Pour les goujons il ne faut pas prendre de la ferraille à ferrer les ânes mais du bon acier bien solide et ça tient bien.
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 11 févr. 2014, 19:49
par maxi
white lady a écrit :Pour les câbles de freins a main tu dois avoir les mêmes bras alu que moi va voir mon poste j ai fait des tubes a partir des pièces d origine de 944.
oui j'ai vu ça je viens de découper les embouts des câbles Porsche comme toi
Superflo a écrit :Pour les goujons il ne faut pas prendre de la ferraille à ferrer les ânes mais du bon acier bien solide et ça tient bien.
j'avais commandé les goujons pour 944 chez rose passion , il me semble que on peu les faire usiner ?
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 11 févr. 2014, 19:57
par maxi
je viens de jeter un coup d’œil au goujons ils sont en 8.8 c'est de la merde quoi
puis y sont trop cour de 1 cm

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 19:22
par maxi
rectification
les amortisseur spax étant plus cours au niveaux de la fixation ça va passer

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 19:33
par kev1
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 19:46
par maxi
question pour white lady
les tubes pour les câbles de freins a main tu les a fait de quelles longueur ?
a partir de la rondelle de l’embout Porsche et la position en butée du câble cox

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 20:20
par kev1
si c'est à moi que tu demandes... FAM hydrolique...

be simple!

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 21:03
par maxi
oui c'est une solution aussi

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 21:15
par white lady
Et merde je viens de te répondre et tout a planter je suis vert.
Donc en fait la partie Porsche pour tu perce l intérieur du diamètre extérieur du ressort et la rondelle tu la laisse plaquer sur le gaine vw. Pour la longueur peut importe il fait juste que ce soit suffisement long pour que la gaine vw rentre suffisement.
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 23:20
par maxi
ha ça grain quand ça plante
ça donne un truc comme ça
bleu gaine wv
rouge vidé rondelle ressort
rouge tube de raccord (je vais le faire bien plus long pour emmancher la gaine wv)
du coup la fente qui a servie a passer le câble est obstruée par le ressort

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 12 févr. 2014, 23:35
par white lady
Pour le rouge t es pas obligé de réduire le diamètre tu peut garder un diamètre constant ça simplifie le truc. Et oui prévoit le plus long genre 25 mm.
Par contre moi le câble a tendance a pendouiller en dessous donc faut juste prévoir un truc pour le tenir après la lame ou alors c est juste que mon câble est pas tendu correctement.
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 13 févr. 2014, 00:09
par maxi
tu passe par le gros trou dans le bras alu celui entre les 3 trous de fixation du bras sur la lame puis y a si je dis pas de bêtises
un petit ergot pour l'attacher
enfin je vois ça comme ça mais j'ai pas fait le montage
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 13 févr. 2014, 01:05
par white lady
Pas bête ton idée faut que je regarde ça quand je rentre en mars.
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 13 févr. 2014, 14:52
par ElPax
Hors sujet on :
Il n'y a pas de caoutchou pour obstruer l'ouverture dans le longeron ? Parce que là toute l'eau rentre, non ?
Hors sujet off :
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Posté : 13 févr. 2014, 19:10
par maxi
ElPax a écrit :Hors sujet on :
Il n'y a pas de caoutchou pour obstruer l'ouverture dans le longeron ? Parce que là toute l'eau rentre, non ?
Hors sujet off :
ou en faite tu pence qui manque un bouchon ( c'est une ancienne photo du sujet de white lady )
donc j'ai fait mes petits tubes pour les câble de freins a main !
white j'ai regardé pour le passage du câble ,le coude qui se forme quand on passe par le gros trou et limite mais le câble
coulisse bien ou si non on passe par dessus la lame mais il faut dans les 2 cas protégé la gaine du frottement
