bon comme promis, après plus de 6mois sans news, je vous poste la suite des photos
j'ai fait les trous pour pointer mes réhausses de puits, hellraiser!!

ensuite je me suis attaqué au passage des cardans av, d'origine c'est ainsi

on rentre dans le lard!

j'ai gardé un minimum du pseudo longeron pour avoir encore la possibilité de le refermer et de le renforcer

voici ma pièce réalisée en 2mm pour refermer et renforcer

ca aurait été nickel mais il fallait un mais, j'ai du tout recommencer car mes barres de direction venait en butée lorsqu'on braque!
donc on recommence tout avec un plus grande découpe sur la partie qui vient se fixer à l'avant du nez de chassis

j'ai un débattement d'un peu plus de 10cm avant que le cardan vienne en butée contre le longeron, impossible de faire mieux ou il faut supprimer complètement le longeron mais quand sera t il de la rigidité de l'avant!!! chewingum!!
ensuite je me suis attaqué à du lourd pour moi, ca m'a plombé mon moral cette partie, la direction!
ayant monté le pont à la place du nez de chassis, ayant découpé les 2 longerons pour passer mes cardans, j'étais dans l'impossibilité de remettre la direction d'origine ou une crémaillère 1303, il me fallait trouver une autre solution,
après avoir pris mes mesures pour essayer d'avoir une epure de jeantaud correcte, j'ai fait des schémas pour trouver une autre position pour cette satanée crémaillère

voici ce qui devrait "théoriquement "correspondre à une vw

et ici à ma subaru, comme vous pouvez le voir, il semble que les fusées avant correspondent sans modifs, c'est déjà ca!
ensuite je fais l'épure de jean truc machin chose

je crée des barres de direction et des fusées découpée dans le papier pour essayer de trouver une position pour la crémaillère qui va me donner le bon angle de braquage

soit c'est derrière et au dessus du pont mais ca veut dire que mon master vac de servofrein va me gèner ou c'est devant et en le plus bas possible comme ici

je prend contact avec kanrinin qui connait bien cette théorie pour avoir confirmation de ce que j'ai trouvé, c'est validé,
reste à trouver une crémaillère à chariot central qui corresponde,
les seules que je trouve sont des crémaillères de 106 mais elle se place à l'arrière de la roue, pas grave, j'ai donc acheté une crémaillère de 106 anglaise que je vais monter à l'envers
lors du bug in j'ai parlé un peu avec kevin qui m'a dit que certaines voitures modernes avaient des epures catastrophiques et pourtant elle roulait très bien, il faut faire avec la place que l'on a pour s'approcher de l'epure parfaite, c'est ce que j'ai fait pendant des heures de reflexion et finalement j'ai pondu ca, j'ai pas trouvé le graal , j'ai fait un compromis
donc voici mon nez de chassis en cure d'amaigrissement une fois de plus!

j'ai refermé le nez

voici la crémaillère en place, devant le pont et le plus bas possible

le point de fixation de devant renforcé

le point arrière

le point latéral, on peut voir que le longeron est fortement réduit à cet endroit, je l'ai renforcé avec du 5mm

je "finirais" quand je decoquerais la voiture bien sur
voici l'ensemble, nez modifié, crémaillère 106, barre de direction 106 avec rotules de direction subaru plug n'play, passage de cardans agrandit

ca m'a pris un temps fou pour prendre des mesures couper, souder demonter, remesurer, reflexion, on modifie, on soude, bref la grosse prise de tete pour moi
entre temps j'ai investit, achat de lames de 944 phase 1

les lames demontées avec le strict necessaire

les lames de retour d'usinage

et un joli kit suppression de barre de torsion by GWD

j'ai aussi recu mes connectiques d'arceau oreca

bien entendu j'ai aussi recu les tubes qui vont bien chrome molybdène

j'ai aussi commandé des tubes en aluminium pour mes conduites d'eau sous le chassis,
j'ai de quoi travailler maintenant
