germandrag a écrit :salut oh toi le grd german drag je crois que tu vas piquer le moteur de la 405 renault peugeot tout se fait:lol: t inquiète pas ca va se résoudre encore des soirées et des week end avec ta chérie tu l aime c'est comme ça
steph je t ai reconnu , te cache pas sous mon pseudo
concernant les marques sur les poussoirs , normalement ils doivent tourner sur eux mème , aux vues des marques c est a se demander si c était le cas
je précise que j avais bien mis de la pate de montage sur les surfaces d appuis et les cotes étaient ok
tu crois que ca peux avoir une incsidence?
J avais gardé mes tiges en alu , recoupée d' 1 mm, calage sous rampes 1.3 mm je crois et marteaux rotulés 911
salut, oui l'incidence serait de mettre le poussoir toujours en tension et de ne pas lui permettre de tourner sur lui même, dans ce cas là, ça serait nettement plus de friction sur le poussoir, toujours au même endroit..... pas terrible.
les tiges sont ok , par contre concernant le logement dans le poussoir , il est nettement plus petit ( poussoir de gauche ) , peut etre pas l idéal pour les tiges alu ?
je me suis penché du coté des ressorts , je suis donc en double ressort , on avait usiné le logement du guide de telle sort que le petit ressort soi monté légèrement serré , la on dirait bien que j ai aussi des marques de ce coté la , faut il prévoir un peu + de jeu ?
salut
je viens de reçevoir mes poussoirs en 64grs, et c'est clair qu'il faut autre chose que les tiges d'origines pour avoir un bon contact dans le poussoir.
pour l'usinage des doubles ressorts si le petit coulisse "gras" c'est bon, apres si tu as des marque et que tu sent qu'il accroche beaucoup, tu peux reduire un poil le diametre, faudrais pas que la force du ressort s'accumule avec la resistance de l'accroche sur le guide si jamais c'est vraiment monté sérré.
la par contre j ai un autre soucis ........... on voit la matière qu il restait autour du guide , autant dire zéro , autrement dit le fait de mettre des doubles ressorts n arrange rien , en mesurant le reste de matière , les guides échappement ne sont maintenu que sur 3 cm ...... pas étonnant qu ils se barrent parfois
moi qui cherchais une excuse pour apeler lrj tuning ....
on va quand mème essayer de sauver la culasse avec mon compatriote vw old beetle qui me rend bien des services , refaire des guides dans la masse, avec un épaulement et peut etre montés un poil plus sérré pour assurer le cou
Seb concernant les poussoirs avais tu fais ce que préconnise loic dans un autre post?
Loïc a écrit :C'est aussi vrai sur les type 4 ce type de poussoirs nécessitent un usinage des puits pour avoir le mm minimum entre cames et poussoirs à pleine levée.