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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 05 nov. 2015, 14:31
par vwcab1302german
Jolie les support d'injecteurs ;) sa me plait bien aussi sa

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 05 nov. 2015, 20:37
par diabolo
un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 05 nov. 2015, 21:15
par coxy-ben
joli !!!! :thumb:

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 05 nov. 2015, 21:20
par Benoit
diabolo a écrit :un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!
Je reste en injecteurs d'origine au départ. Mais les perspectives d'évolution seront facilitées.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 nov. 2015, 00:17
par Benoit
Fin du démontage et du nettoyage du bloc. Je n'ai pas touché au carter d'huile (c'est la dernière pièce moteur qu'il me manque), tant qu'il est étanche je le laisse.

Et bien je pense que ce moteur a déjà eu une réfection, car cela m'étonnerai que chez subaru, ce soit d'origine fait comme des sagouins! Un joint pincé, et une tonne de pate qui gerbe sous la pompe à huile et les couvres-culasses. Je parle pas des supports de joints spi d'AAC...
20151106_150507.jpg
20151106_150516.jpg
20151106_164406.jpg
Voilà déjà un coté nettoyé et remonté avec les joints neufs, c'est mieux. Première pièce refaite à prendre place, ce qui signifie que je commence le remontage...
20151106_160812.jpg

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 07 nov. 2015, 10:14
par diabolo
Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Superbe travail , c'est vrai que le joint torique pincé est pas net :( heureusement que tu l'as vu

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 08 nov. 2015, 15:24
par Benoit
diabolo a écrit :Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Il est pas nickel, mais ça suffira!
diabolo a écrit :Tu vas mettre pompe à eau et pompe à huile d'origine ou du matériel cosworth ou RCM? Parce que tu as l'air d'être sur une méchante prépa qui peut evoluer ?!
Origine, ça suffira amplement. Avant de faire évoluer le moteur, je changerais déjà le train avant :lol:
Je vise la barrière des 300cv : avec ma base de 260cv, un eprom dans le calculateur JDM, la ligne d'essence à 3bars haut débit, un boost à 1.24bar ça devrait sortir 320/340cv en toute sécurité, et avec les organes d'origine.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 08 nov. 2015, 21:08
par diabolo
oui mais après avoir fait un tour avec les 450cv de richard , 350cv ca sera trop peu pour toi :D

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 08 nov. 2015, 21:15
par Benoit
Faut pas être trop gourmand. J'ai une auto à faire presque du départ, donc ce sera déjà pas mal.
Et je n'ai qu'une 915!

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 17 nov. 2015, 22:52
par Benoit
Des news! bonnes... ou moins!

Moins bonnes :
- j'attends toujours les pièces que doit m'envoyer le vendeur de mon moteur. J'ai une grande envie de descendre lui botter le derch, mais si je veux recevoir le bon faisceau, je dois rester cool pour l'instant.
- encore une mauvaise surprise : le thermostat a du casser dans le passé, car il est vide... le neuf est en commande. Dans une pompe neuve, je met un thermostat neuf...
IMAG0615.jpg
- les rails d'essence alu ne convenaient pas à mes injecteurs... j'ai tenté un usinage, que j'ai foiré! Je pars donc sur les rails d'origine avec quand même les connecteurs AN6. Je verrais l'évolution dans le futur, mais tout sera prêt.
12.JPG
Les bonnes :
J'ai tous les joints qu'il me manquait, je rattaque le remontage. Reste quand même à récupérer mes pièces au traitement...
C'est propre. Joints spi neufs, pompe à huile nettoyé et jointée propre, pompe à eau neuve, modine nettoyée...
C'est propre. Joints spi neufs, pompe à huile nettoyé et jointée propre, pompe à eau neuve, modine nettoyée...
Je repasse en origine. Montage à blanc, faudra nettoyer!
Je repasse en origine. Montage à blanc, faudra nettoyer!
IMAG0624.jpg
A l'heure où j'écris, la distri est remontée, sauf la courroie... je dois remonter les tuyaux rigides de droite avant de remettre tout devant... et ils sont encore au traitement!

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 nov. 2015, 00:19
par prototix
Cool sa avance bien, mais dommage pour la belle rampe d injecteurs.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 nov. 2015, 08:25
par diabolo
T'inquiète pas prototix, il pourra quand même sortir 300 voir 350 cv comme ça ;) et rien ne t'empêche de mettre des gros injecteurs sur cette rampe, ca ne limite pas ton debit, tu peux trouver des 1000cc ;-)

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 nov. 2015, 10:35
par Alex
Benoit a écrit : Image
une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?

pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 nov. 2015, 11:00
par Benoit
Alex a écrit :une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?
Ce n'est pas conseillé, le circuit que tu décrit est nommé "bypass" et permet de faire circuler l'eau à froid.
A chaud, le thermostat est ouvert, et l'eau passe aussi dans le circuit principal.

Si tu le bouche, pas de pré-chauffage de l'eau, donc pas d'ouverture du thermostat...
Alex a écrit :pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?
Pareil sur tous les modèles anciens. J'ignore si c’est le cas sur les récents. Il n'y a pas beaucoup de pression dans ces conduits, ni une grande chaleur, donc le plastique suffit.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 18 nov. 2015, 12:34
par StraBenrennen
Gaffe aussi au thermostat neuf, c'est pas forcément le top, sur mon turbo il m'a causé du soucis j'ai été obliger de remonter celui d'origine…
car la seconde monte fonctionnait mal voir pas du tout…
ici il ne semble pas cassé par hasard, je pense que le moteur chauffait et le gonze l'a virer pour pas avoir de soucis…