
Restauration de ma 1303 cab (maxi)
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
cool ça ça rassure 

- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
youpi ça va nickel merci mr Benoit
j’étais en train de vous faire le montage a blanc
cardant de t3 avant 82 longueur 54 cm
juste y a pas la bague d’arrêt de noix (elles y étaient pas dans mes cardant )
juste pile poile en face dela gorge du roulement puis je me suis bricoler ça aussi

j’étais en train de vous faire le montage a blanc

cardant de t3 avant 82 longueur 54 cm
juste y a pas la bague d’arrêt de noix (elles y étaient pas dans mes cardant )

juste pile poile en face dela gorge du roulement puis je me suis bricoler ça aussi

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
tu as mis quoi comme tulipes sur ta boite? 181?
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
celles de ma cox 

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
be simple!
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
il me manque les couronnes de butés de noix sur mes cardant
je viens de faire le tour des shop Porsche pour mes accessoires de freinage, mais je suis perdu y a trop d’écarts
sur les prix ,vous avez des retour d’expérience sur tel ou tel shop ?
puis je cherche aussi des infos sur le maître cylindre de 309 gti en 20.6 pour étriers 944 turbo
et puis j'ai fait mes trous de visite moteur:

je viens de faire le tour des shop Porsche pour mes accessoires de freinage, mais je suis perdu y a trop d’écarts
sur les prix ,vous avez des retour d’expérience sur tel ou tel shop ?
puis je cherche aussi des infos sur le maître cylindre de 309 gti en 20.6 pour étriers 944 turbo

et puis j'ai fait mes trous de visite moteur:
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Rose passion pour les pièces Porsche et j en suis bien content. Ils sont hyper rapide en plus.
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
pareilwhite lady a écrit :Rose passion pour les pièces Porsche et j en suis bien content. Ils sont hyper rapide en plus.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Maxi peut tu résumer ton montage aux niveau des cardans
longueur 54 mais tu ne précise pas le diamètre des noix.
Je demande ça car je cherche également des cardans je suis en boite porsche 901/07 avec tulipe marin bott et bras alu (les mêmes que les tiens)
Donc moi il me faut des noix diamètre 100mm et je crois que la longueur de cardan doit faire 531mm (prise de la face d'appui coté tulipe a la face d'appui coté moyeu)
merci d'avance
longueur 54 mais tu ne précise pas le diamètre des noix.
Je demande ça car je cherche également des cardans je suis en boite porsche 901/07 avec tulipe marin bott et bras alu (les mêmes que les tiens)
Donc moi il me faut des noix diamètre 100mm et je crois que la longueur de cardan doit faire 531mm (prise de la face d'appui coté tulipe a la face d'appui coté moyeu)
merci d'avance
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
et bien la je vais juste te dire que j'ai acheté 2 cardant de t3 avant 82 suit au conseils de benoît.
résulta les noix t3 vont dans les arbres de roues Porsche et les noix de cox vont a l'autres bout coté boite
les noix de t3 font bien 100mm en diamètre extérieur ;
j'ai trouvé ces cardans d'occas chez le monsieur que j'ai cité dans le poste "annonces sur le net" pièces t1 t2 t3 pou 100€ les 2 avec le port. sérieux envoi rapide
la il va m'envoyer (gratuitement )les 4 butées qui n'est pas présentes au démontage ;
il y avait une noix qui était morte ... a 150€ pièces en neuf y a pas photo
je viens de vérifier la cote sur site marchant 54.3/54.8 avant 82 après 82 53.7/54.2 a toi de voir avec tes tulipes marin bott
a oui les noix de 944 n'ont pas l'aires d’allées sur les cannelures des cardant t3 a vérifier cannelures plus profonds .
résulta les noix t3 vont dans les arbres de roues Porsche et les noix de cox vont a l'autres bout coté boite

les noix de t3 font bien 100mm en diamètre extérieur ;
j'ai trouvé ces cardans d'occas chez le monsieur que j'ai cité dans le poste "annonces sur le net" pièces t1 t2 t3 pou 100€ les 2 avec le port. sérieux envoi rapide

la il va m'envoyer (gratuitement )les 4 butées qui n'est pas présentes au démontage ;
il y avait une noix qui était morte ... a 150€ pièces en neuf y a pas photo

je viens de vérifier la cote sur site marchant 54.3/54.8 avant 82 après 82 53.7/54.2 a toi de voir avec tes tulipes marin bott
a oui les noix de 944 n'ont pas l'aires d’allées sur les cannelures des cardant t3 a vérifier cannelures plus profonds .
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
kiki tout dur 
première fournèe ... montage a blanc le carbone 2 mm ça ce cintre (un peux)enfin c'est celui qui a 1 feuille et beaucoup de résine . puis je me suis lancé dans la pose de mon radiateur de substitution ventilé :
la coque et l’écope seront faites en alu (pour le moment pris de gabarit tôle);vissés sur le plancher avec joints, isolation thermique ex...

première fournèe ... montage a blanc le carbone 2 mm ça ce cintre (un peux)enfin c'est celui qui a 1 feuille et beaucoup de résine . puis je me suis lancé dans la pose de mon radiateur de substitution ventilé :
la coque et l’écope seront faites en alu (pour le moment pris de gabarit tôle);vissés sur le plancher avec joints, isolation thermique ex...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Ah les pièces traitees, ya pas mieux...
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)
Vivement le remontage, avec les pieces bichromatees ca va etre tip top!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités