Superflo a écrit :Joli taff, il y a assez de place derrière?
Il faut avoir les crabots dans la boite maintenant pour avoir une vraie séquentielle!
merci , ça serait le top , mais bon pour le moment on va commencer comme ça , les crabot ça a un certain coût , pour plus tard ....
pour la place j ai de la marge , un nocth c est long
allez la vidéo et excuser mon accent du sud ouest
Re: NOTCH TURBO
Posté : 25 août 2016, 22:25
par Benoit
seb12 a écrit :allez la vidéo et excuser mon accent du sud ouest
T'es tout excusé car c'est super bien expliqué!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 25 août 2016, 23:25
par vwcab1302german
Du jolie taff franchement chapeau bas pour la réflexion et jolie lévier étant tourneur fraiseur je peux dire que il y a du taff de fou furieux en usinage et en réflexion
Bravo
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 août 2016, 08:18
par white lady
Super boulot.
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 août 2016, 10:57
par dirty-pierrot
Comment dire
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 août 2016, 11:11
par Benoit
Juste parfait...
Re: NOTCH TURBO
Posté : 26 août 2016, 11:17
par cheap speed
je suis admiratif
Re: NOTCH TURBO
Posté : 27 août 2016, 10:18
par ElPax
Bravo !!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 27 août 2016, 15:25
par seb12
merci a tous pour les com....
je viens de présenter le berceau dans le notch pour définir la tringlerie finale , j en profite pour commencer a voir l implantation des périphériques moteur , et je me pose une question surtout au subiste , es que la hauteur du radiateur d eau a une importance par rapport a la hauteur du moteur , sachant que celui ci n a pas de bouchon.....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 27 août 2016, 16:30
par seb12
je me répond a moi meme , dans la logique le vase au plus haut , le radiateur ensuite , puis le moteur .
il faut que la durite haute du radiateur soit au dessus du niveau le plus haut du moteur , j ai juste ....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 27 août 2016, 16:38
par PatFlat4Ever
Le vase d'expansion doit être au plus haut pour la remontée des bulles d'air, le reste n'a peu d'importance.
Re: NOTCH TURBO
Posté : 27 août 2016, 21:44
par coxy-ben
sacré taf la boite !!!!!
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 août 2016, 11:04
par ElPax
Je viens de relire ton poste sur ta boite mais le jour ou on se croise je prends un calpin car je comprend à peine. En même temps je n'ai jamais démonté de boite de vitesse donc je ne peux pas piger facilement.
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 août 2016, 12:54
par seb12
En fait dans la boite du sub , qui est très proche dans sa conception de celle d une cox , il y trois axe au bout des quels se trouve les fourchettes .
Chaque fourchettes permet de passer 2 vitesses , il y a une pour la 1 et 2 , une pour la 3 et 4 , une pour la 5 et MA
D origine les axes sont commandés avec une " canne de hoquet " ( je crois que c est comme cela que cela s appelle ) relier par une biellette au levier de vitesse
J ai en fait juste prolonger ces axes pour les sortir a l extérieur de la boite , pour ce faire il m a fallut raccourcir la boite en coupant la partie ou se trouve le différentiel central qui transmet au roue arrière d origine
Ensuite pour chaque axes il y a un mouvement en avant ou en arrière pour passer la vitesse concernée , le mouvement est dit en H ( la grille du levier )
Par un système de came ( les grands disques que l on voit sur mon montage ) et un cliquet qui les entraînent en rotation , des piston relier aux axes remplace la "canne de hoquet ", sauf que le mouvement se fait en I ( vers l avant pour descendre les vitesses ,ou vers l arrière pour les montés )
C est exactement le même principe qu une boite de moto
pas simple a expliqué par des mots .....
Re: NOTCH TURBO
Posté : 28 août 2016, 14:53
par white lady
seb12 a écrit :
pas simple a expliqué par des mots .....