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Re: scooby 1302

Posté : 24 nov. 2013, 10:10
par diabolo
waouw, je suis gêné là,
merci mais je suis vraiment qu'un bleu autodidacte , un pro fera toujours un travail plus soigné et mieux réfléchit que moi,
moi je regarde toujours comment font les autres ( strabenrennen,alex,ppp,kevin, superflo, kev1, airspeed, tham, et beaucoups d'autres étranger allemand, anglais et australien! )
je prend ce qui m’intéresse et je le reproduit à ma façon, au final ma voiture ne sera pas une copie d'une autre mais chacun pourra y retrouver une idée piquée sur la leur,de plus je répète que ce que je modifie est à mes risques et périls, à voir lorsqu'elle roulera si ca a bien été pensé,

Re: scooby 1302

Posté : 24 nov. 2013, 10:30
par kev1
j'aime cette mentalité! :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 24 nov. 2013, 10:54
par coxy-ben
kev1 a écrit :j'aime cette mentalité! :thumb:

+1 ! :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 26 nov. 2013, 21:00
par HorsePower
coxy-ben a écrit :
kev1 a écrit :j'aime cette mentalité! :thumb:

+1 ! :thumb:

+1 aussi!

même si t'es sur une très bonne voie! ;)

Re: scooby 1302

Posté : 26 nov. 2013, 21:07
par tham
c est sympa, mais je ne vois pas ce que je t ai apporté :wink:

Re: scooby 1302

Posté : 26 nov. 2013, 21:33
par ElPax
Le côté Jedi car son second prénom, c'est Luc...

Ok je sors...

Re: scooby 1302

Posté : 27 nov. 2013, 10:05
par diabolo
Ben t'es notre testeur official, ;D tu nous a donc Sauvé de ce qu'il ne faut pas faire ;D;D;D
tu verras par la suite tham, c'est au niveau moteur mais j' y suis pas encore;-)

Re: scooby 1302

Posté : 31 déc. 2013, 16:40
par diabolo
allez la suite!
je repasse à l'arrière, donc je fixe les supports moteurs et boite au chassis histoire bien rester rigide une fois le moteur dehors, faut refermer et renforcer mes decoupes,
première etape, je cintre 4 tubes comme renfort
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je soude le tout par point sur les cornes du chassis
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ensuite je forme une tole en 5mm, à la facon alex
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des troutrous partout
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on soude le tout
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ensuite je decide de refaire une nouvelle liaison tube de barre de torsion vu que je l'ai decoupé pour faire passer la boite dans le chassis, donc un "petit" pont s'impose
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vous allez me dire mais pourquoi il a coupé les extrémités du tubes? ben comment j'aurais soudé la partie intérieur sur le tube!!
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ensuite on referme et on soude le tout
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je remonte le moteur pour voir comment ca passe, c'est au poil de bite de mammouth :biggrin:
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ensuite je fabrique un support pour la fixation supérieur de boite, je sais que beaucoup ne le remonte pas mais apparement il a son importance, il empeche le moteur de "sauter" sur les silentblocs lors des phases de grosses accèl /déccéleration et donc prolonge la durée de vie des silentblocs
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je le place avec le meme angle qu'à l'origine mais plus bas car j'ai besoin de casser quelques babioles à cet endroit :biggrin:
donc j'ai crée une nouvelle fixation
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vu de l'ensemble
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Re: scooby 1302

Posté : 31 déc. 2013, 16:56
par white lady
Bordel de merde! Toi c est vraiment du gros œuvre comme j aime.

Re: scooby 1302

Posté : 31 déc. 2013, 17:34
par tham
faudra que Low me le remette l anti merde machin truc :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 31 déc. 2013, 20:24
par presse-purée
faudra que Low me le remette l anti merde machin truc :biggrin:
il a dit que ça servais que lorsque qu'on accélère fort, ta pas besoins de ça :lol:





loin, très loin que je suis!! :arrow:

Re: scooby 1302

Posté : 01 janv. 2014, 22:29
par JLUC
Bonsoir,

remarque facile mais mon intension n'est pas de critiquer pour le plaisir.

Avec tous ces rajouts de tôles et ces cordons de soudure, as tu une idée du poids que va prendre l'engin :?:

Tu fais de la conception "au pratique" ton ouvrage est louable .

Mais j'ai appris à mes dépends, et je ne suis pas prêt d'oublier, l'ennemi c'est la masse! :wink:

Et ce ne sont pas mes 100kgs qui me feront oublier ça :lol:

Après l'assemblage et une peu de roulage, peut être pourrais tu reconcevoir certaines pièces.

Dans mon travail actuel, je privilégie l'assemblage par points de soudures par résistance et le TIG sans métal d'apport.

Mais faut il que les joints soudés permettent ces techniques (épaisseurs, passages, puissance électrique disponible).

En tous les cas bon courage pour la suite.

A+

JLUC

Re: scooby 1302

Posté : 01 janv. 2014, 23:59
par tham
il va compenser le poids par la puissance :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 02 janv. 2014, 02:04
par diabolo
Merci, tes remarques sont fondées, oui le tig est bien mieux que mon mig mais le budget poste à souder est différent et pour avoir vu un ami se lancer dans l' apprentissage du tig, c'est pas facile
oui je rajoute beaucoup de poids en renfort mais j' en ai retiré pas mal aussi,, je ne suis pas un pro et je fais au mieux et je prend chaques remarques comme conseil, promis après l' arceau je rajoute plus de poids ;-)
pour ce qui est du poids, j'estime et j'espère arriver à 900kg pour 300 poneys, c'est un joli rapport poids puissance ,
tu vas me dire pas possible, ok tu as raison mais elle sera équipée portes, capot av et ar, ailes poly plus vitres lexan et d' autres allègements de caisse en prévision donc c'est possible
si je me plante, bah j'aurais qu'à lui mettre de beaux injecteurs,un joli escargot et une nouvelle carto et je devrais avoir 50poneys de plus qui feront oublier l' embonpoint ;-) ;-)

Re: scooby 1302

Posté : 02 janv. 2014, 18:21
par kev1
taf de bourrin, comme d'hab'... :lol: :lol: :thumb: