Ce n'est pas la solidité qui prime sur un cardan, mais l'élasticité ! A l'époque où il faisait du rallye, mon beau père avait fait fabriquer des cardans avec un traitement spécial, qui permet de leur donner une "élasticité" d'un demi-tour shock:
Apparement, on retrouve le même traitement chez ferrari...
démontage du moteur tanto pour vérif , en démontant les cache culbu j ai trouvé plein de mayonaise blanche , et regardant les durites qui vont des culbus a la boite de reniflard voila ce que j ai trouvé dedans ......
la durite de droite en était pleine
de quoi sa pourrait venir ? avec tout ce que j ai ramassé je vais pouvoir ouvrir une friterie
J'avais la même chose sur ma 204 .
Joint de culasse HS !
Mais quel coté ..........?
C'est sérieux ou c'est ironique???
Pour la 204 .......non !
Mais la mayo de Germandrag ....c'est réel .
Possible que ce soit une huile de mauvaise qualité qui condense .
A mon avis , pour l'instant c'est vidange plus nettoyage du circuit de recyclage suivi d'une surveillance de tout ça .
J'en avais aussi un peu cet été, pareil ca venait de la durite quand je démontais le cache culbu... mais c'etait vraiment un peu
donc j'me suis pas posé de question....
a voir de quoi ca peut venir
en huile j'ai de la 5W40 avec du zddp a voir si ca a une influence...
Pourquoi tu mets de la 5w40? J avais mi de la shell hélix avec zzdp , mai je pense pas que le problème vienne de l huile, qu il y en ai un peu ok mais la j en ai vraiment trop, j ai peu etre aspiré de l eau par les filtres